Aspie et le commissariat aux comptes

Les difficultés pour trouver un travail et les relations avec nos collègues.

Aspie et le commissariat aux comptes

Message par Etienne » Dim Mai 16, 2010 19:58

J'ai terminné ma deuxième année de DCG avec des notes très encourageantes.Si l'obtention de ce diplôme ne posera pas de problèmes vu tout l'amour fou que je voue à ce cursus,va se poser le problème de l'avenir.

Je me pose en effet une première question:es ce que le monde du commissariat au compte est adapté pour moi(aspie)?

Je sais très bien que je suis capable même d'aller jusqu'au niveau Master(enfin ça ca dépend de ce que dit ma prépa)

Mais déjà le fait que je me passionne peut être (trop) pour ce cursus est il péjoratif ou pas,dans un millieu assez refermé...

Je préfère poster la question aussi,j'ai pas envie que mes futurs employeurs aillent découvrir la chose sur comptaonline.

Y'aurait il un CAC,expert comptable qui peut venir discuter ici?

Je voudrais avoir une autre vision que celle de mon stage et aussi ceux de mes professeurs de comptabilité approfondie,fiscalité(anciens experts comptables)

Bon je vous le dit,jusqu'au trente mai,je continue de me passionner,me tracasser pour ma formation,après je passe mes examens.Puis je fais mon stage dans un groupe international d'audit.
Rien n'est jamais acquis dans la vie.Toujours prêt à donner le dernier souffle.
Etienne
Regulier

Message(s) : 138

Message par Shinna » Jeu Juin 24, 2010 8:11

Salut, je ne suis pas une experte, mais j'aimerais moi aussi travailler plus tard dans le domaine de la comptabilité et de l'audit.

Tu dis être "passioné" par ce métier. Ca va te paraitre curieux mais est-ce que tu pourrais me dire pourquoi ? Ca pourrait me donner des idées pour mon entretient de personnalité et intégrer une grande école de commerce.
Shinna

Message par Etienne » Dim Juin 27, 2010 16:29

1° Le fait d'appliquer des règles diverses:juridiques,organisationelles,comptables de gestion.

2° appliquer la loi sans contrainte.Je suis quelqu'un d'hyper à cheval sur la loi,la moral.

3° c'est un métier qui tolère de procéder de manière originale pour aboutir au résultat:honorer des engagements,éclairer des organisations,aider à clarifier les choses

4° Je crois que mon grand père paternel,m'a transmis le gène de la compta.D'autant plus que petit j'aimais beaucoup écouter le journal,les histoires économiques,sociales,écouter les discours.

5° le monde de l'entreprise me fascine.Je pense que c'est pas anodin si quand je fesais des légos,je fesais beaucoup des scènes ou y'a des immeubles,de l'activité.

6° c'est tout un monde qui me touche,parfois me fais verser des larmes.

7° etant quelqu'un de pugnace,rigoureux,l'expertise comptable est on va dire en adéquation avec ma personnalité,mes très très nombreuses ambitions d'élévation sociale.Comme mon garnd père paternel de son temps,après la guerre,il était à tours,en lycée bourgeois,fils de valet de chambre.Et il a beaucoup souffert,il a justement voulu s'élever il a réussi en travaillant à la banque et par les cours du soir.

8°Ce métier permet d'accéder à des postes stratégiques.C'est une manière de reconquérir le drapeau de la légtimité sociale.Parce que je réussis professionnellement,j'ai le droit aux yeux de la société d'éxister,c'est légitime.

:wink:
Etienne
Regulier

Message par Shinna » Dim Juin 27, 2010 17:06

Oki... Merci beaucoup ! Ca me donne des idées....

Mise à part le fait que c'est un métier qui m'intéresse, qui nécessite des qualités que j'ai et qui assure une stabilité financière, ce qui m'attire c'est qu'il manque beaucoup d'expert comptable en France. Hors pour moi c'est vraiment important de rendre à la société ce qu'elle nous a donné, de lui être utile. Donc en plus de rendre service à des entreprises, on rend service à tout un système. C'est comme un devoir.
Shinna

Message par Gainsbourg » Mar Juin 29, 2010 12:06

Shinna a écrit :Oki... Merci beaucoup ! Ca me donne des idées....

Mise à part le fait que c'est un métier qui m'intéresse, qui nécessite des qualités que j'ai et qui assure une stabilité financière, ce qui m'attire c'est qu'il manque beaucoup d'expert comptable en France. Hors pour moi c'est vraiment important de rendre à la société ce qu'elle nous a donné, de lui être utile. Donc en plus de rendre service à des entreprises, on rend service à tout un système. C'est comme un devoir.
lol tu es encore toute jeune :D
Gainsbourg
Passionné

Message(s) : 253

Message par Etienne » Mar Juin 29, 2010 18:47

La société te devrait encore plus:un endroit ou on t'apprenne une bonne fois pour toutes comment arriver à te sociabiliser.Et par la même occasion trouver des alliées.

Soit une battante;,puis si tu n'a plus d'énergie,relis un peu notre histoire surtout l'appel du 18 juin 1940 de notre chère général.

La société,à mes yeux n'a toujours pas payer ce qu'elle nous doit:reconnaissance,travail.

:wink:
Etienne
Regulier

Message par Shinna » Mar Juin 29, 2010 20:28

lol tu es encore toute jeune

lol qu'est-ce que tu veux dire ?

La société te devrait encore plus

Pourquoi tu dis ça ? Pour le moment je suis juste un boulet : je n'ai rien apporté et on m'apporte éducation, technologie, santé, sécurité.....
Shinna

Message par Etienne » Jeu Juil 01, 2010 21:26

Pourquoi tu dis ça ? Pour le moment je suis juste un boulet : je n'ai rien apporté et on m'apporte éducation, technologie, santé, sécurité.....

Déjà parce que je trouve que t'a et les autres avons un potentiel.Ensuite,je suis inspiré par les nombreux discours du général de gaule.

Je considère que faut se battre,c'est une cause juste.

Ensuite je trouve que c'est du gâchis de baisser les armes,de capituler quand on a pas encore épuiser toutes ses cartes. :wink:

Je t'en dirais plus sur ce que tu peux apporter aux autres ,qui justifierais que la société à une dette envers toi.

Dernière chose:à 19 ans ,tout peut vassiler. :wink:
Etienne
Regulier

Message par Shinna » Sam Juil 03, 2010 21:02

J'ai du mal a te suivre : ce n'est pas parce que je considere que je dois des choses a la societe que je baisse les armes... J'ai presque envie de dire que c'est le contraire car c'est vraiment facile de dire que la societe nous doit des choses.
Shinna

Message par Shinna » Sam Juil 03, 2010 21:03

Et au fait, pourquoi tu dis que tout peut fassiller a 19 ans M
Shinna

Retour vers Asperger et Travail