Travail, emploi...Je ne sais plus quoi faire...

Les difficultés pour trouver un travail et les relations avec nos collègues.

Travail, emploi...Je ne sais plus quoi faire...

Message par m1338 » Dim Août 27, 2017 16:40

Bonjour-bonsoir,

Alors que je me démène pour trouver du boulot, un emploi, du travail... je me demande à quoi bon....

Pourquoi continuer à perdre mon énergie, passer des nuits entières sur internet a chercher du boulot, répondre à des offres, galérer à rédiger des lettres de'motivation, devoir affronter ma peur panique du téléphone, si c'est pour foirer mes entretiens, louper des opportunités à cause de la peur du téléphone....

Et pourtant.... j'ai encore un an d'AAH... et on m'a bien fait comprendre que ce n'est que temporaire, et cela ne m'ennuie pas tellement...sauf que faudra bien la remplacer par quelque chose de pérenne....

J'ai fait un an et demi de rue (SDF), dans une période plus globale et vaste d'environ 3 ans de vraiment grosse galère... ça me faire peur de savoir que'la rue m'a tendue les bras , elle m'as sauvée la vie, mais je ne veux plus y retourner...

Je ne sais' plus quoinfaire, comment faire...

Je me suis inscrit à pôle emploi et autres.... j'avais oublié le principal: c'est à moi de trouver du boulot, a moi d'appeler, a moi de'me "vendre".... mais' comment faire ça. ..

Déjà je n'ai eu que très peu d'entretiens suite à mes envois de CV, ensuite, chaque de ces quelques entretiens je les ai foirés...

J'en ai marre, je me sens perdu...

J'y comprends rien... pourquoi est ce que je ne suis pas même capable d'obtenir un poste de simple balayeur, ou éboueur, ou autre...???!
Je ne demande pas plus, rien d'autre... même ça je suis incapable de l'obtenir....

Des tas d'd'individus que les gens prennent en pitié ont, eux, ce genre d'emploi...pourquoi pas moi ??!
Je me sentirais chanceux et heureux si ça pouvais m'arriver...
m1338
Nouveau

Message(s) : 19

Re: Travail, emploi...Je ne sais plus quoi faire...

Message par Julius » Lun Août 28, 2017 14:57

C'est aussi du vécu pour moi. Je comprends tout à fait.
De plus, il ne faut rien attendre de Paul emploi. Ils font semblant d'avoir une utilité mais ils savent qu'il n'y a pas assez de jobs pour tous...
La seule chose qu'ils pourraient faire de bien pour toi, serait un bilan de compétence pour que tu saches quels sont tes points forts...
Pour m'écrire en privé, c'est ici
Mon site Image
Julius
Passionné

Message(s) : 290

Re: Travail, emploi...Je ne sais plus quoi faire...

Message par Týr » Lun Août 28, 2017 15:44

+1 pour Julius.

Ne sous-estime JaMAIS l'aide à laquelle tu as droit, mais dont personne ne connais l'existence !
L'état Français ce fait des couilles en or, en n'informant pas correctement les gens sur leur "droti à l'aide" sociale ou pour l'emploie.
Va voir la mairie de ton quartier et demande toutes les informations possible pour de l'aide sociale et emploie.

Inscrit toi au RSA, va voir des conseiller d'insertion à l'emploi, profite des service de pole emploie, fait un bilan de compétence, demande de l'aide pour te lancer dans l'auto-entreprenaria ou dans une formation, dans une activité que tu aimes bien (L'art ? Libraire ? Cinéaste ? Chanteur ? L'informatique ? Le service ? La nourriture ? L'assistance ? Le show ? Le sport ? Le transport ? L'analyse ? Etc).

Pour apprendre à mieux réussir tes entretiens, il va falloir commencer par les désacralisés, et à rentrer dans le moule !
Si tu ne peux pas, ou ne veux pas rentrer dans le moule, parce que (tu as raison) celui-ci est synonyme d'injustice, d'hypocrisie, de tromperie et de bassesse humaine: Il va falloir que tu sois très confiant de tes capacités, et que tu assumes ton originalité et sur sa faisabilité chez les recruteur (donne des exemple de personne original qui ont réussi, etc).
Et enfin, demande de l'aide à un coach d'emploi.
Týr
Passionné

Message(s) : 291

Retour vers Asperger et Travail