par Jhaal » Lun Fév 24, 2014 19:47
D'accord. je ne saurais te dire.
Les PN sont des prédateurs qui ont souffert d'un manque affectif important dans leur jeune âge. ils ne ressentent quasiment rien qui relèverait d'un stimuli extérieur. Il souhaitent seulement être aimé et sont capable de maintenir la personne qu'il ont choisi pour leur délivrer cet amour dans un état de dépendance par le biais de réaction très contrastées entre brimade et humiliation et signes d'affection presque excessif et de manière successive.
On a tendance a dire ces temps-ci que tout le monde voit des pervers narcissiques partout ... mais en réalité, il y en a beaucoup.
On ne se rend pas compte qu'on est face a un Pn s'il n'a pas jeté son dévolu sur soi. Il paraît tout fait charmant et équilibré pour quelqu'un d'extérieur à son mécanisme de prédation. Du coup, la personne qui en est victime passe bien souvent pour quelqu'un d'éteint ou d'instable et fragile et on accorde bien souvent peu de crédit à ce qu'elle dit... si jamais elle ose dire qu'elle est sous l'emprise de cette personne.
bref, je ne sais pas si la personne dont tu parle est PN, je ne porterais pas de jugement à ce sujet. Toi seul peut le savoir.
je sais par contre Storm que tu es quelqu'un toi même de dépendant affectivement et que tu peux te retrouver au prise avec ta propre dépendance.
Mais ça doit être renforcé si tu te retrouve face à quelqu'un qui va profiter de cette faille.