Une autre forme de manipulation : le gaslighting !

Est-ce que un Asperger sait mentir ?

Une autre forme de manipulation : le gaslighting !

Message par Storm » Jeu Août 31, 2017 2:45

Interessant ! :!: :roll:

https://www.sain-et-naturel.com/leffray ... hting.html

Ça répond à beaucoup de mes questions sur mes difficultés rencontrés avec certaines personnes dont j'avais absolument confiance et qui m'ont décu même trahi ! :twisted:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 6720

Re: Une autre forme de manipulation : le gaslighting !

Message par Týr » Ven Sep 08, 2017 18:35

Oui, c'est bien de définir les problèmes.
Et j'espère que cela permettrait d'aider les gens comme toi, qui on en besoin.

Mais tout comme le mot "hyper-sensible" émotionnelement (qui n'est rien d'autre qu'une névrose déguisé en politiquement correcte) ; ou encore le soit disants "pervers narcissique" (qui n'est rien d'autres que le synonyme de l'insulte "Connard" avec une pseudo-connotation clinique sortie tout droit de la psychanalyse), j'ai peur que ce mot ne soit abusé pour légitimer la démarche de non-remise en cause personnel de certaines personnes intellectuellement malhonnête.

Je vois déjà, d'ici, tous les complotistes, les croyant, les gens qui délirent sur les extraterrestres, les monstres, les fantômes, les hommes à l'époque des dinosaures, la terre plate ou creuse, les créationiste, légitimer leur croyance absurde en prétextant un "Gaslighting", alors qu'il n'en est rien ! :?

Je nous souhaite qua la popularisation de ce mot aide le communs des mortels à se prévenir face aux agression psychologique.
Mais d'expérience, l'humanité est d'avantage remplis de trou du cul près à tout pour légitimer leur comportement incorrecte.
Týr
Passionné

Message(s) : 261

Retour vers Asperger et le Mensonge