signalement

Difficultés avec les administrations

signalement

Message par Veronique1 » Jeu Jan 10, 2008 1:54

Bonjour,

Je voudrais informer qu'à la suite d'un signalement de l'hopital Debré me conçernant car j'ai refusé le parcours proposé, j'ai été convoqué au tribunal avec mon fils Valentin agé de huit ans. Grace à l'aide d'Aspergeraide qui nous a orienté correctement pour obtenir un diagnostic (mai 07), grace à l'aide d'Aspergeraide qui nous a orienté vers un avocat qui connait le SA et les difficultés, grace aussi au compte rendu du comité d'ethique, sollicité par Aspergeraide, grace egalement à mon travail auprès de mon fils, nous avons gagnés, et obtenu un non lieu.
véronique
Veronique1
Passionné

Message(s) : 1287

Message par Caille Rotie » Mer Jan 16, 2008 16:24

Je pourrais en écrire un pavé, sur l'incompréhension des uns et les souffrences des autres. Mais je n'ai pas le temps et je ne suis pas sure que cela soit nécessaire. Je me contenterais donc d'un :

BRAVO !!!
Caille Rotie
Passionné

Message(s) : 209

signalement

Message par xavier LARMET » Dim Jan 20, 2008 1:38

Felicitations Véronique et félicitations à Asperger Aide !

Nous avons nous aussi connu cette épreuve en 2006 avec notre Matthieu ...et nous avons eu la chance de croiser la route de l'association qui nous a sortis de ce cauchemar , de la manière que vous évoquez.
On n'est certainement pas les seuls mais tout le monde n'a pas eu notre chance. Dire que des gosses TED subissent ça un peu partout en France ,en raison de leur autisme, ça nous glace le sang...Subir ce genre de persécution de la part de ceux-la même qui sont censés aider les enfants et leurs familles,c'est abominable! On n'aura jamais de mots assez durs.
On apportera prochainement notre témoignage sur ce site .
Encore bravo et restez prudente.

Elisabeth et Xavier Larmet, parents de Matthieu (7ans 1/2 ,Asp.) et Benjamin (3ans, NT)
xavier LARMET

Message par Veronique1 » Dim Jan 20, 2008 2:25

merci beaucoup,
il est clair qu'Aspergeraide nous a apporté un grand soutien.
J'ai souvent l'impression que nous vivons encore au moyen age .....
Je suis heureuse de vous voir sur ce forum, et j'espère a bientot.
Amicalement Véronique
véronique
Veronique1
Passionné

Message(s) : 1287

Message par billyjul » Lun Jan 21, 2008 0:15

moi aussi sa me fait plaisir j'esper que vous allez vous en sortir :wink:
billyjul
Regulier

Message(s) : 79

Message par vladoken » Lun Jan 21, 2008 15:42

Dommage quand même que des médecins assignent leurs patients en justice sans rien connaître de leurs antécédants...

Sinon, félicitations véronique (ainsi qu'à tout ceux qui vous ont aidé) pour le verdict en votre faveur (oui bon je sais je retarde un peu...)
vladoken
Enthousiaste

Message(s) : 48

Message par soleil_vert » Sam Fév 16, 2008 18:48

Et oui Vlad!
Si il n'y avait pas d'arrogance intelectuelle dans le monde médical, il y aurait beaucoup moins d'erreures et surtout, beaucoup plus de compétence, mais que veux-tu, cette arrogance est parfois nécéssaire aux égoistes malhonnêtes pour couvrir leur manque de compétence... Le pire je pense dans tout cela, c'est que cette arrogance souvent usité pour créer une forte illusion de légitimité (cf "effet blouse blanche"), freine considérablement les progrès restant à faire dans les prises en charges, les diagnostiques etc Par peur d'être mis en défaut, par peur de s'avouer incapables, certains préfèrent ne pas s'aventurer en "tierra incognita" ce qui nuit aux avancées médicales. Ca me donne l'impression qu'un médecin doit être surpuissant, ou ne doit pas être; qu'un médecin doit etre surpuissant, ou doive s'en référer à son avocat...
C'est bien connu, un professionnel de santé ne fait jamais d'erreur...
Et quand bien même il en ferait une, ça n'en serait pas une... Merci messieurs les avocats, merci monsieur l'juge...
C'est terrible et ça nuit grandement aux personnes nécéssitant des soins, la mode en ce moment reste à la personne agée qui décède d'un mal qui serait curable, mais qui présente un risque élevé de décès opératoire, au niveau pénal les contraintes sont telles que les médecins n'opèrent pas... Après la question reste de connaitre les motivations qui poussent certains médecins à exercer cette profession au détriment de certains autres prétendants peut-etre plus humains, mais bon... numérus clausus oblige
soleil_vert
Regulier

Message(s) : 96

Re: signalement

Message par Elaine Taveau » Mar Fév 19, 2008 15:49

Veronique1 a écrit :Bonjour,

Je voudrais informer qu'à la suite d'un signalement de l'hopital Debré me conçernant car j'ai refusé le parcours proposé, j'ai été convoqué au tribunal avec mon fils Valentin agé de huit ans. Grace à l'aide d'Aspergeraide qui nous a orienté correctement pour obtenir un diagnostic (mai 07), grace à l'aide d'Aspergeraide qui nous a orienté vers un avocat qui connait le SA et les difficultés, grace aussi au compte rendu du comité d'ethique, sollicité par Aspergeraide, grace egalement à mon travail auprès de mon fils, nous avons gagnés, et obtenu un non lieu.

Avant pouvoir orienter les avocats il faut que notre association forme les avocats et à la suite nous révisons leurs arguments. Autrement c'est impossible pour un avocat de plaider pour une personne qui a le SA
Elaine Taveau
Passionné

Message(s) : 380

Retour vers Asperger et Recours en Justice