Page 1 sur 2

Un Aspie peut t'il risquer des peines d'emprisonnement ?

Message Publié : Mer Nov 28, 2012 3:27
par Rem82
Bonjour !!!

Une question qui me turlupine depuis un bail !! :roll: Je me permet de la poser ici en espérant être au bon endroit , sinon le modérateur de cette section peut déplacer le sujet. :wink:

Est ce qu'une personne autiste Asperger peut finir en maison d'arrêt si il fait une bêtise ? Car j'ai peur que ça m'arrive dans mon cas et que je fasse une crise qui peut être fatale ... :roll: :o :(

Merci pour vos réponses d'avances !!

Message Publié : Mer Nov 28, 2012 11:22
par lna92lna
Je dirai que être asperger ne te donne pas une sorte d'immunité, donc oui, un aspeger peux aller en prison.
D'ailleurs ya un anglais connu (je me souviens plus de son nom) qui risque d'ller en prison car il a pirater le site du FBI et de la maison blanche pour faire ses recherches sur les OVNIs ça grande passion. Il ne l'a pas fait dans l'intention de nuire, d'ailleurs je ne pense pas qu'il avait conscience que c'était interdit, mais toujours est-il qu'il risque la prison :?

Message Publié : Ven Nov 30, 2012 5:12
par Rem82
Merci pour ta réponse ! :)

Je ne suis pas vraiment rassuré ... mais presque , je vais expliquer ! :wink:

Je me pose cette question depuis un bail car ces 6/7 dernières années j'ai rencontré des situations ou l'inssuportabilité à certains bruits répétitifs et qui durent des heures voire des jours pour ne pas dire des semaines est devenu extrême et en plus sans aucune échappatoire !!! (Cf ma présentation , tout est expliqué ! :wink:) Donc voilà il y a pleins de facteurs qui se multiplient qui peuvent me faire complétement perdre la raison ! :x

Par exemple à plusieurs reprises j'ai eu droit à une exposition prolongé à des aboiements intempestifs d'un chien apparenant à un voisin proche de mon logement , et il aboyait en longueur de journée , du matin au soir et même la nuit , et il ne se calmais pas , je n'en pouvais plus :x , à cause de ça j'étais obligé de me barricader comme pas possible dans ma chambre en fermant en permanence volets et fenêtres et mettre la musique assez forte afin que je n'entende plus ces satanés aboiements qui me mettait dans une situation de psychose extrême ! :!: :twisted:

Alors à un moment donné j'ai voulu laisser un message dans la boîte aux lettres de ce voisin possédant ce chien qui gueulait en permanence lorsque il est absent. Cette personne est venu sonner chez moi le soir-même et j'ai été incapable d'exprimer correctement à tel point ça m’énervais , je bégayais énormément !!! (Foutu Tercian !!! :evil:) et donc cette personne à fat comme si rien n'était , le chien continuait à aboyer et aucune solution n'a été trouvé (Mon entourage , que ce soit ma famille , mon hopital de jour ou mon tuteur ne font rien non plus donc ça m'aide vraiment !!!! :roll:)

Alors c'est là que des idées me viennent de vouloir ....... TUER CE CHIEN !!!!! :twisted: :twisted: :twisted: Et que il ne faut pas que je passe à l'acte sous peines de conséquences irréversibles , et j'ai peur dans ces situations là de perdre complétement la raison qu'à moment donné je peux tout d'un coup prendre un couteau , me rendre chez le voisin et ensanglanter ce chien (A ce point , et dire que je suis un amoureux des animaux en plus donc ce serait un comble !!!! :!:)

Et je reviens alors sur la question que je me suis posé en créant ce sujet c'est : Si je tue ce chien vais-je finir en prison ou bien interné en hôpital psychiatrique ? Car j'ai expliqué le cadre de santé de mon hôpital de jour ce que je risquais si je passais à l'acte et il me répond que je risquait d'être hospitalisé d'office par le préfet en hôpital psychiatrique et que ça peut durer 6 mois à 1 an ou plus selon la gravité du geste et qu'il m'assurais que jamais je mettrais les pieds en taule quoi qu'il se passe ! :!:

Donc la solution était tout simple : c'était le déménagement et y'avais pas mieux pour fuir des situations comme ça !!!! Mais des problèmes avec les chiens j'en ai eu dans pas mal de logement que j'ai fréquentés et là ou je suis ya pas de chiens c'est l'essentiel et tant mieux , je peux vivre en paix !!!! :D

Mais aujourd'hui j'ai toujours peur de perdre la raison et de faire une bêtise , du style frapper quelqu'un (famille ou autre) ou casser quelque chose de valeur , ou qu'un phénomène imprévu me perturbe au point de me faire perdre la tête et de finir interné à vie et de culpabiliser après ! :( C'est une véritable psychose ça !!! :twisted: Et je sais pas si vous autres vous avez defois ce sentiment ? :roll:

Voilà ! J'espère qu'il y a rien de choquant dans ce que je raconte ... :roll: Et j'espère que rien ne me fera perdre la raison , je ne veux pas que ça m'arrive , j'ai tenu bon pendant ces années de souffrance extrême et je ne veux pas que tout s'écroule en moins de deux si je rencontre à nouveau des situations de ce type comme j'ai expliqué au début !!! :twisted:

Message Publié : Ven Nov 30, 2012 11:09
par lna92lna
Euh choquant un peu quand même pauvre bete :D
Bon, je me dis qu'il ya surement d'autres solutions que d'en arriver à tuer ce pauvre chien qui n'y est pour rien (s'il aboie sans arret c'est un peu de la faute du maitre).
Pourquoi ne pas essayer de discuter avec le proprio du chien? Voir ce qu'il en dit? Et si ça ne s'arrete pas tu peux aussi porter plainte à la police non??!!

Message Publié : Ven Nov 30, 2012 13:23
par Tii
Et pouquoi pas faire l'inverse? : faire en sorte que ce chien aboie encore plus et ainsi rameute d'autres voisins? Ou une pétition?
Quoi qu'il e soit, ne va tuer personne

Message Publié : Sam Déc 01, 2012 4:21
par Rem82
lna92lna a écrit :Euh choquant un peu quand même pauvre bete :D

C'est compréhensible.

Bon, je me dis qu'il ya surement d'autres solutions que d'en arriver à tuer ce pauvre chien qui n'y est pour rien (s'il aboie sans arret c'est un peu de la faute du maitre).
Pourquoi ne pas essayer de discuter avec le proprio du chien? Voir ce qu'il en dit?

Expliqué plus haut , il ne voulait rien savoir.


Et si ça ne s'arrete pas tu peux aussi porter plainte à la police non??!!

Fait et refait , j'ai souvent appelé la brigade à cause d'aboiements intempestifs d'un petit jackrussel dans un appart du voisin d'a côté à 1h du mat à plusieurs reprises (Dans un ancien logement que j'ai fui à cause de ça ! ) mais les flics ne cessaient de me dire qu'il y a d'autres chats à fouetter ... :roll:

Bon bref dans ces situations là y'a de quoi pêter un câble jusqu'a m'en prendre au clebs :evil: alors qu'evidemment comme vous dites il y est pour rien ! :!: J'ai discuté avec un ancien voisin (Celui de mon précedent logement ou j'étais entre 03.2011 et 05.2012) , je lui proposais qu'il lui mettre une muselière et il me fait "Non impossible il va être agressif si je fais ça" et je lui propose aussi le collier anti-aboiement et il balance : "Si je lui met ça il va s'ettouffer" , bon bref cherche toujours des excuses quoi , mais bon il en va du respect du voisinage et que il aurait du ne pas avoir le choix ! :!: Sutout que je lui ai expliqué que j'étais Aspie mais même ...

Bon c'est du passé j'oublie ça c'est enterré dans le passé car depui Mai c'est fini et je ne veux plus revivre de situations de ce type au risque de sérieusement aller loin !!! :!: C'est vrai il ne faut pas se faire justice soi-même mais quand aucune solution dans l'immédiat ne se trouve et qu'il n'y a aucun moyen de fuir eh ben la pression monte et ca peut exploser ... :roll:

Message Publié : Sam Déc 01, 2012 4:25
par Rem82
Tii a écrit :Et pouquoi pas faire l'inverse? : faire en sorte que ce chien aboie encore plus et ainsi rameute d'autres voisins? Ou une pétition?

Ben si je me lance je crois que les signatures vont pas être nombreuses , bien évidemment ! :lol: Ya que moi qui suis emmerdé par des aboiements de chiens intempestifs (Vive l'hyperacousie toussa .... :roll: ) et les autres n'ont pas de problèmes et me demande comment ils font ... :roll:


Tii a écrit :Quoi qu'il e soit, ne va tuer personne

Ah ben ouais ce serait bête ... :roll:

Message Publié : Dim Déc 09, 2012 20:31
par aribald
Sachant que nous les aspies sommes des êtres qui raisonnent plus que la moyenne, nos actes ne sont jamais fortuits, ils découlent toujours d'une pensée préalable, contrairement à certains NT qui peuvent faire des choses sous le coup d'une impulsion, sur un coup de tête.

Donc je pense que dans le cas d'un Aspie qui comment un acte frauduleux, on pourra difficilement le disculper sur le fait qu'il n'a pas pensé aux conséquences de son acte :)

Message Publié : Mer Fév 06, 2013 14:38
par Petite Violette
aribald a écrit :Sachant que nous les aspies sommes des êtres qui raisonnent plus que la moyenne, nos actes ne sont jamais fortuits, ils découlent toujours d'une pensée préalable, contrairement à certains NT qui peuvent faire des choses sous le coup d'une impulsion, sur un coup de tête.

Donc je pense que dans le cas d'un Aspie qui comment un acte frauduleux, on pourra difficilement le disculper sur le fait qu'il n'a pas pensé aux conséquences de son acte :)


+1


sinon pour le toutou, j'en ai un comme ca, le miens, il me rend dingue, je l'ai mis sous hormones sous collier anti abboyement et sous museliere, et malgres ca il trouve le moyen de continuer d'abboyer :cry: :cry: :cry: en general se sont des chiens angoissé et le maitre ne peut pas faire grand chose a part abandonner son animal ou le faire opéré ce qui est barbarre on est d'accord.

la seule solution raisonnable est je pense la fuite, demenage!!! une petite maison delabrer dans un hameau abandonner! le bien etre y a que ca de vrai, t'as qu'une vie, et si tu vis dans une zone urbaine tu auras toujours se probleme, faut trancher dans le vif et t'isoler . moi c'est ce que j'ai fait (je suis aussi hyper accoumachinchose, rien que les bruit de bouche me rendent dingue) et j'ai cependant des sources de stress donc j'imagine meme pas le calvaire que tu vis en zone urbaine!!!

demenage t'as qu'une vie, profites en :)

Message Publié : Mer Fév 06, 2013 18:43
par Rem82
Petite Violette a écrit :
la seule solution raisonnable est je pense la fuite, demenage!!! une petite maison delabrer dans un hameau abandonner! le bien etre y a que ca de vrai, t'as qu'une vie, et si tu vis dans une zone urbaine tu auras toujours se probleme, faut trancher dans le vif et t'isoler . moi c'est ce que j'ai fait (je suis aussi hyper accoumachinchose, rien que les bruit de bouche me rendent dingue) et j'ai cependant des sources de stress donc j'imagine meme pas le calvaire que tu vis en zone urbaine!!!

demenage t'as qu'une vie, profites en :)

Déménager , c'est ce que j'ai fait à 6 reprises depuis Octobre 2006 et souvent à cause de ça , les aboiements intempestifs de chien :twisted: , et en ce moment je suis toujours obligé de me taper la vie urbaine alors que mon rêve serait de vivre dans une petite maisonnette ou installer un mobil-home en pleine cambrousse , mais personne de mon entourage veut entendre mon souhait que je possède depuis un paquet d'années et on me répète sans cesse "Mais comment tu vas faire pour aller en ville ? Et pour ci , et pour ça et patati patata etc etc ..." bon bref ça sera pas demain la vie en pleine nature :roll: surtout que j'en suis un fou amoureux !!!! :!: :) :wink: Bon heureusement que l'appart ou je suis actuellement depuis Mai 2012 est calme , enfin , presque ... :roll:

Message Publié : Mer Fév 06, 2013 20:27
par Petite Violette
Rem82 a écrit :
Petite Violette a écrit :
la seule solution raisonnable est je pense la fuite, demenage!!! une petite maison delabrer dans un hameau abandonner! le bien etre y a que ca de vrai, t'as qu'une vie, et si tu vis dans une zone urbaine tu auras toujours se probleme, faut trancher dans le vif et t'isoler . moi c'est ce que j'ai fait (je suis aussi hyper accoumachinchose, rien que les bruit de bouche me rendent dingue) et j'ai cependant des sources de stress donc j'imagine meme pas le calvaire que tu vis en zone urbaine!!!

demenage t'as qu'une vie, profites en :)

Déménager , c'est ce que j'ai fait à 6 reprises depuis Octobre 2006 et souvent à cause de ça , les aboiements intempestifs de chien :twisted: , et en ce moment je suis toujours obligé de me taper la vie urbaine alors que mon rêve serait de vivre dans une petite maisonnette ou installer un mobil-home en pleine cambrousse , mais personne de mon entourage veut entendre mon souhait que je possède depuis un paquet d'années et on me répète sans cesse "Mais comment tu vas faire pour aller en ville ? Et pour ci , et pour ça et patati patata etc etc ..." bon bref ça sera pas demain la vie en pleine nature :roll: surtout que j'en suis un fou amoureux !!!! :!: :) :wink: Bon heureusement que l'appart ou je suis actuellement depuis Mai 2012 est calme , enfin , presque ... :roll:


c'est sur que sur certaines grosses agglo c'est pas facile....

:)

Message Publié : Jeu Fév 07, 2013 2:49
par Rem82
Petite Violette a écrit :c'est sur que sur certaines grosses agglo c'est pas facile....

:)

Et pourtant je ne vis pas dans une grosse agglo mais une ville moyenne de 12.000 âmes , et je ne vois la campagne que 2h par semaine lorsque je vais voir mes grands-parents avec mon père ... :roll:

Message Publié : Jeu Fév 07, 2013 11:14
par Petite Violette
alors la tu mérites le piquet hein!!! lol
les logement en zone rurale ca coute que dalle alors t'as pas d'excuses, fonces!!!!! cherche sur le bon coin tu verras y a pleins de logement ;)
:)

Message Publié : Jeu Fév 07, 2013 12:55
par Rem82
Petite Violette a écrit :alors la tu mérites le piquet hein!!! lol
les logement en zone rurale ca coute que dalle alors t'as pas d'excuses, fonces!!!!! cherche sur le bon coin tu verras y a pleins de logement ;)
:)

J'aimerais bien !!!!! Mais il y a mon entourage !!!! :twisted: Mon pu**in d'entourage !!!! :evil: Et cerise sur le gâteau je suis sous curatelles depuis ma majorité ... :roll: donc ça va être dur de foncer et ce malgré ma folle envie ... :roll: :( :wink:

Message Publié : Jeu Fév 07, 2013 13:26
par Petite Violette
raaa merde oui en effet j'avais pas compris....

evite de t'en prendre au chien, la culpabilité n'est pas une bonne compagne ;)

:)

Message Publié : Jeu Fév 07, 2013 17:57
par Rem82
Petite Violette a écrit :raaa merde oui en effet j'avais pas compris....

evite de t'en prendre au chien, la culpabilité n'est pas une bonne compagne ;)

:)

Je n'ai plus rien contre les chiens maintenant ! :D Dans mon logement actuel j'entends aucun aboiement et tant mieux !!!! :twisted: Pourvu que ça dure sinon ça va chauffer grave !!! :!: Je ne m'en prendrai pas au clebs , mais à son propriétaire qui devra effectuer des choix afin que le calme redevienne opérationnel ! :wink: Sinon je serais contraint à passer au Plan B car je dis merde à la fin et désolé pour l'expression mais fallait que je la lâche ! :twisted:

Message Publié : Jeu Fév 07, 2013 21:52
par Petite Violette
Rem82 a écrit :
Petite Violette a écrit :raaa merde oui en effet j'avais pas compris....

evite de t'en prendre au chien, la culpabilité n'est pas une bonne compagne ;)

:)

Je n'ai plus rien contre les chiens maintenant ! :D Dans mon logement actuel j'entends aucun aboiement et tant mieux !!!! :twisted: Pourvu que ça dure sinon ça va chauffer grave !!! :!: Je ne m'en prendrai pas au clebs , mais à son propriétaire qui devra effectuer des choix afin que le calme redevienne opérationnel ! :wink: Sinon je serais contraint à passer au Plan B car je dis merde à la fin et désolé pour l'expression mais fallait que je la lâche ! :twisted:


lol t'as raison vaut mieux lacher la pression avec quelques gros mot, ca fait toujours du bien ^_^
:)

Message Publié : Ven Fév 08, 2013 1:54
par Rem82
Petite Violette a écrit :
lol t'as raison vaut mieux lacher la pression avec quelques gros mot, ca fait toujours du bien ^_^
:)

:D :twisted:

Re: Un Aspie peut t'il risquer des peines d'emprisonnement ?

Message Publié : Jeu Fév 21, 2013 2:06
par Rem82
Apparemment c'est possible qu'un Aspie puisse être incarcéré d'après cette dépêche ...

=> http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 82047.html

Re: Un Aspie peut t'il risquer des peines d'emprisonnement ?

Message Publié : Jeu Fév 21, 2013 14:05
par lliw
mais ôte toi cette idée de la tête, tuer un chien c'est ignoble, tu deviendrais un personnage ignoble si tu faisais ça, ôter la vie à un être vivant faut pas être un être humain pour faire ça, moi je culpabilise quand je tue un moustique...!