Sensibilité à la lumière : sondage.

Problèmes Sensoriels et Tocs
"J'ai un système auditif qui fonctionne comme un amplificateur au maximum de sa puissance. Mes oreilles se comportent comme un microphone qui ramasse et amplifie le son."
Grandin 1992

Lumière insupportable ?

Pas du tout
0
Aucun vote
Un peu
1
11%
Moyennement
2
22%
Beaucoup
2
22%
Énormément
4
44%

Nombre total de votes : 9

Sensibilité à la lumière : sondage.

Message par Storm » Jeu Mai 07, 2015 20:06

Petit sondage pour savoir si vous êtes + ou - sensibles à la lumière du soleil surtout pendant les beaux jours.

Moi c'est moyen et ça dépend des périodes. Je ne sors jamais sans ma casquette à partir du Printemps jusqu’à l'Automne et ça me protège un minimum du soleil (surtout lorsque ça cogne au beau milieu de l'après-midi) mais pas assez et il me faudrait enfiler des lunettes de soleil surtout si je reste longtemps à l'extérieur mais les difficultés à supporter le contact sur le nez et oreilles je les met rarement même si ça me serait indispensable en plus de la casquette. Je prévois d'en racheter une paire assez légères avec des verres pas très sombres et réessayer de les supporter un peu + longtemps surtout lorsque ça cogne puisque celles que je possède sont très vieilles et je les mettais souvent lors de mes sorties ski pendant ma cure climatique s'étant terminé en 2001 et un peu les étés suivants mais avec mon moral moyen sans parler des soucis dermatologiques qui étaient parfois marqués au visage ces 5 dernières années c'est difficile voire difficile d'en porter et du coup j'ai abandonné les lunettes de soleil au profit d'une casquette que je supporte pas trop mal et que je change tous les 2 ans.

Lorsque j'ai des conjonctivites et surtout les ulcères à la cornée je suis comme un gremlins la lumière est INSUPPORTABLE et lors de mes consultations ophtalmologiques je subis une véritable torture pendant 20 secondes lorsqu'on examine l'état de la cornée avec une lumière orange et intense qui éblouit pire que le soleil et c'est pas évident même quand je n'ai que très peu de soucis avec ça ! :roll: Et le matin au réveil lorsque j'allume la lumière subitement : Aïe les yeux ! ^^ Et pareil lorsque j'allume mon smartphone en pleine nuit !

Et vous , arrivez-vous à supporter la lumière du soleil à l'extérieur ? A vos votes ! :wink:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Re: Sensibilité à la lumière : sondage.

Message par calande » Jeu Mai 07, 2015 22:57

Moi aussi, très très sensible à la lumière! Lunettes de soleil et casquette aussi :roll:
J'appréhende l'été :(
(mais il y a aussi la chaleur qui me vide de mon énergie l'été)
Le petit soleil de début de printemps, ça va.
calande
Passionné

Message(s) : 1125

Message par Storm » Mar Juin 30, 2015 17:03

J'ai essayé de porter à nouveau des lunettes de soleil depuis hier histoire de savoir comment je les supporte.

J'ai acheté ma nouvelle paire lors de mes courses d'hier soir qui étaient soldés à 15€ au lieu de 30€ qui me convenaient très bien et magnifiquement assortie à mon visage donc je me suis dit "Allez je les prend" ! ^^

Le résultat :

- Je les supporte pas trop mal , mais comme toujours il me faut les enlever toutes les 20 à 30 minutes puisque le contact sur le nez et les oreilles me gêne plus ou moins , mais utile lorsque je suis ébloui , mais je pense pas les mettre systématiquement si je ne reste pas très longtemps dehors et surtout en marchant.
- Les verres ont l'air trop sombres donc je pense opter pour une paire avec des verres moins sombres car parfois (même au soleil) j'y vois pas grand chose , et le contraste est saisissant quand je les retire.
- La monture à l'air trop lourde (D'ou ce que j'ai dit en 1er point) mais j'avais choisi que les verres étaient de grande taille pour ne pas voir les rebords , mais j'en prendrai donc des plus légères et je pense beaucoup mieux les supporter.

Je demanderai conseil à mon ophtalmologue lors de mon prochain RDV de contrôle (Ayant une petite conjonctivite qui peut s'aggraver comme ça l'est pour l'eczéma ou l'asthme) pour avoir des conseils pour choisir les bonnes lunettes de soleil. C'est peut-être mieux d'aller chez un opticien que d'en acheter dans le commerce.

Si vous avez des conseils je suis preneur , et en tous cas il me faudra toujours ma paire dans ma sacoche tout comme ma casquette comme dans le cas de Calande au cas ou la lumière serait insupportable comme à la plage , la neige ou un sol très clair notamment. :roll:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par calande » Mar Juin 30, 2015 19:45

Je pense que les verres doivent quand même être sombres. La pupille s'adapte en quelques secondes, de toutes façons, pour laisser passer plus de lumière si besoin. Il est important aussi que les verres soient traités contre les UV.
calande
Passionné

Message(s) : 1125

Message par Storm » Mer Juil 01, 2015 6:39

calande a écrit :Je pense que les verres doivent quand même être sombres. La pupille s'adapte en quelques secondes, de toutes façons, pour laisser passer plus de lumière si besoin. Il est important aussi que les verres soient traités contre les UV.

Ça doit être des verres de catégorie 3 qui sont les + courants. Mais j'avais jamais fait gaffe qu'une paire de lunettes de soleil peut-être mieux supportable selon la couleur des yeux qu'on à d'après cette vidéo que j'ai curieusement regardé => https://www.youtube.com/watch?v=EtjVXXO634Q :!: :wink: Sans parler d'il y a des verres spécifiques comme les polarisantes par exemple mais la différence avec d'autres types de verres , je n'en sais pas grand chose... :|

De mon côté , vu que j'en ai jamais mis sur le nez depuis belle lurette (ou extrêmement rarement) il me faut un temps adaptation à les enfiler de temps en temps , puis et à force j'arriverai à faire totalement abstraction au contact sur le nez et les oreilles et ce au point de se dire si je les portes ou non ! ^^

Mais je suis content de mon affaire , la paire est sacrément assortie à mon visage ! 8) Regarde dans la rubrique privée réservée aux autistes j'y ai mis une belle photo de qualité moyenne hélas. Mais si ce n'est pas une paire de qualité , j'irai m'en faire une paire chez un opticien quitte à dépenser au moins 80€ ! :roll:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par realTMX » Mer Juil 01, 2015 13:47

Je suis très sensible aux néons des salles. Sinon je ne peux pas supporter le reflet du soleil sur les pare-brises. Ça me laisse des traces gênantes dans les yeux qui se transforment en mouches volantes. :(
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, la musique à son Maxximum (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
realTMX
Passionné

Message(s) : 4873

Retour vers Asperger et Problèmes Sensoriels