Quels sont vos hypersensibilités gustatives ?

Problèmes Sensoriels et Tocs
"J'ai un système auditif qui fonctionne comme un amplificateur au maximum de sa puissance. Mes oreilles se comportent comme un microphone qui ramasse et amplifie le son."
Grandin 1992

Re: Quels sont vos hypersensibilités gustatives ?

Message par aby » Jeu Avr 30, 2015 9:45

calande a écrit :Moi, je suis nourri au grain, j'ai la truffe fraîche et le poil soyeux :)

Tu essaies de te faire du blé :)
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman de Tom - 10 ans - diagnostiqué autiste de haut niveau "léger" en janvier 2016
aby
Passionné

Message(s) : 2320

Message par realTMX » Jeu Avr 30, 2015 18:09

aby a écrit :
calande a écrit :Moi, je suis nourri au grain, j'ai la truffe fraîche et le poil soyeux :)

Tu essaies de te faire du blé :)

Watashi wa rikai shite inakatta. :?
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, la musique à son Maxximum (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
realTMX
Passionné

Message(s) : 4873

Message par aby » Jeu Avr 30, 2015 21:41

Tmx :

Tu voulais sans doute dire que tu n'avais rien compris :wink:

Rassure-toi, même chez les NTs, on n'a pas tous le même humour et parfois on vit un grand moment de solitude quand on n'a pas compris alors que tout le monde semble avoir compris... ou fait semblant d'avoir compris. :wink:

Pour l'explication, voici ma version, mais ce n'est pas forcément la bonne :wink

realTMX a écrit :Voilà un lien où tu pourras te renseigner concernant les régimes sans gain. :lol: :mrgreen:

calande a écrit :Moi, je suis nourri au grain, j'ai la truffe fraîche et le poil soyeux

Calande a sans doute fait un jeu de mot entre gain et grain (comprendre grain de blé) puis il a enchainé en parodiant les pubs et les produits qui font des miracles en s'identifiant à un animal.
Il te le confirmera ou pas :?:

aby a écrit :Tu essaies de te faire du blé

J'ai enchainé en disant que s'il mange des grains (de blé toujours) il essayait peut-être de se faire de l'argent (du blé donc) avec l'idée ironique (mais gentille) qu'il adhérait à la publicité alors qu'il n'y adhère pas.
Il te le confirmera ou pas.

Qu'est ce qui t'a bloqué dans ce "trilogue" ?

Je sais qu'entre mon mari, mon fils et moi, il y a parfois trois compréhensions différentes, je suis donc sensible à cette incompréhension de l'humour puisqu'il peut y avoir trois interprétations différentes.

Maman de Tom - 10 ans - diagnostiqué autiste de haut niveau "léger" en janvier 2016
aby
Passionné

Message par realTMX » Jeu Avr 30, 2015 22:32

aby a écrit :Tmx :

Tu voulais sans doute dire que tu n'avais rien compris :wink:

Rassure-toi, même chez les NTs, on n'a pas tous le même humour et parfois on vit un grand moment de solitude quand on n'a pas compris alors que tout le monde semble avoir compris... ou fait semblant d'avoir compris. :wink:

Pour l'explication, voici ma version, mais ce n'est pas forcément la bonne :wink

realTMX a écrit :Voilà un lien où tu pourras te renseigner concernant les régimes sans gain. :lol: :mrgreen:

calande a écrit :Moi, je suis nourri au grain, j'ai la truffe fraîche et le poil soyeux

Calande a sans doute fait un jeu de mot entre gain et grain (comprendre grain de blé) puis il a enchainé en parodiant les pubs et les produits qui font des miracles en s'identifiant à un animal.
Il te le confirmera ou pas :?:

aby a écrit :Tu essaies de te faire du blé

J'ai enchainé en disant que s'il mange des grains (de blé toujours) il essayait peut-être de se faire de l'argent (du blé donc) avec l'idée ironique (mais gentille) qu'il adhérait à la publicité alors qu'il n'y adhère pas.
Il te le confirmera ou pas.

Qu'est ce qui t'a bloqué dans ce "trilogue" ?

Je sais qu'entre mon mari, mon fils et moi, il y a parfois trois compréhensions différentes, je suis donc sensible à cette incompréhension de l'humour puisqu'il peut y avoir trois interprétations différentes.

J'avais compris l'analogie de Calande vis-à-vis de la pub mais comme tu as fait un quote de Calande et non du mien, du coup je n'ai rien capté.

Mais là, je ne suis pas très réceptif. Je me suis fâché avec ma mère à cause mon incompréhension. Elle dit que j'épaissis les traits et que maintenant que le diagnostic est posé, je devrais me conduire normalement. Peu après le diagnostic, on avait fait un resto ensemble et il y avait beaucoup de bruit. Du coup je m'en suis plaint et je me suis légèrement balancé d'avant en arrière. Elle m'a dit qu'elle avait eu honte et que j'étais insortable. Après elle m'a dit que je la prenait pour une andouille alors comme j'en avais assez je lui ai répondu qu'elle n'avait qu'à arrêter de se conduire comme une andouille. Elle m'a mis hors de moi. :cry:

realTMX
Passionné

Message par calande » Jeu Avr 30, 2015 23:11

Aïe, aïe aïe, les problèmes de famille...Moi aussi j'ai eu ma dose de soucis le week-end dernier :cry:
calande
Passionné

Message(s) : 1125

Message par aby » Ven Mai 01, 2015 1:11

Même si je suis de "l'autre côté de la barrière" je sais très bien de quoi vous parlez :(
Au quotidien, la compréhension n'est pas toujours facile :( il faut faire preuve de beaucoup de tolérance...
Aujourd'hui, je fais preuve de beaucoup d'indulgence avec mon fils, c'est encore un enfant ;
mais qu'en sera t'il dans dix ou quinze ans ?
J'espère simplement être à la hauteur de nos différences.

aby
Passionné

Message par calande » Ven Mai 01, 2015 8:35

Aby: Quand il sera grand, et que la famille et les amis lui demanderont d'avoir des enfants à son tour, à chaque repas, tous les week-ends, sous forme d'humour douteux, dis à tout son entourage de le laisser tranquille avec ça, s'il n'en veut pas, ou s'il ne se sent pas capable d'en prendre la charge. Juste pour l'épargner de souffrances supplémentaires inutiles...
calande
Passionné

Message par realTMX » Ven Mai 01, 2015 9:50

Ce qui m'énerve chez ma maman c'est qu'elle a le chic pour m'entraîner sur un terrain fortement glissant en remettant systématiquement en cause mes symptômes. Bien entendu, je marche au quart de tour comme je prends tout au premier degré et ça finit invariablement sur une dispute dont il faudra que je m'excuse après. Mais cette fois, je n'ai pas l'intention de céder. Elle a été trop loin. J'ai très mal dormi à cause de ça. Quand une mère dit à son propre fils qu'elle a honte de lui, il ne faut pas s'attendre à une réaction positive. :cry:

realTMX
Passionné

Message par calande » Ven Mai 01, 2015 13:51

Surtout que t'en fais pas exprès... :(
calande
Passionné

Message par aby » Ven Mai 01, 2015 15:56

calande a écrit :Aby: Quand il sera grand, et que la famille et les amis lui demanderont d'avoir des enfants à son tour, à chaque repas, tous les week-ends, sous forme d'humour douteux, dis à tout son entourage de le laisser tranquille avec ça, s'il n'en veut pas, ou s'il ne se sent pas capable d'en prendre la charge. Juste pour l'épargner de souffrances supplémentaires inutiles...

Oui... j'imagine que c'est ce que tu subis de la part de ta famille :(
Je pense que Tom aura aussi probablement une vie "atypique" mais ce sera "sa vie" et je le soutiendrai dans ce sens.

realTMX a écrit :Elle dit que j'épaissis les traits et que maintenant que le diagnostic est posé, je devrais me conduire normalement. Peu après le diagnostic, on avait fait un resto ensemble et il y avait beaucoup de bruit. Du coup je m'en suis plaint et je me suis légèrement balancé d'avant en arrière. Elle m'a dit qu'elle avait eu honte et que j'étais insortable.

Il faudrait que ta mère comprenne que maintenant, tu ne peux plus compenser comme tu le faisais avant ; c'est ce changement qu'elle doit avoir du mal à accepter et qu'elle devrait vraiment essayer d'accepter. Et puis, comme je te le disais tout à l'heure, le regard des autres sur toi, doit la blesser. Mais ce n'est pas une excuse suffisante pour te dire des choses blessantes comme elle t'a dit. :(

aby
Passionné

Message par realTMX » Ven Mai 01, 2015 16:03

Je lui ai pourtant répétée des fois et des fois que je ne pouvais plus compenser. Mais elle me sort toujours des trucs du style "tu ne faisais pas ça avant", "tu n'étais pas comme ça avant". J'ai été on ne peut plus explicite en lui disant que "avant" c'est le passé et que plus rien ne sera comme "avant". Dire qu'en plus, elle me reprochait de regarder sans arrêt en arrière. :(

realTMX
Passionné

Message par aby » Ven Mai 01, 2015 16:09

Tu as vraiment l'impression qu'elle ne veut pas comprendre ?

aby
Passionné

Message par aby » Ven Mai 01, 2015 16:15

Finalement, elle refuse consciemment ou inconsciemment, que tes différences se voient puisqu'elles ne se voyaient pas ou peu pendant près de 40 ans... elle n'arrive pas à les assumer probablement. :(

aby
Passionné

Message par realTMX » Ven Mai 01, 2015 19:13

Peut-être. En attendant, c'est lourd. :(

realTMX
Passionné

Message par aby » Ven Mai 01, 2015 21:15

realTMX a écrit :Peut-être. En attendant, c'est lourd. :(

Oui, ce genre d'incompréhension est très pénible. :(

aby
Passionné

Message par Storm » Jeu Mai 07, 2015 21:26

Concernant l'hypersensibilité gustative je rejoins l'avis de Calande dans son 1er post. Boissons alcoolisés : Non merci et les peu de fois ou j'ai pu en boire c'était l'horreur ! Les boissons gazeuses si je bois lentement ça passe mais étant petit je détestais ça mais à partir de 12 ans ça passe mieux ! Le café idem mais à 18 ans mais c'est rare et par contre le thé et la tisane : Beurkkk ! :roll: Pour le reste j'arrive à être tolérant aujourd'hui notamment car étant petit c'était une autre histoire , plus de précisions par ici => viewtopic.php?p=101204#p101204 :wink:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Message par calande » Jeu Mai 07, 2015 22:50

Storm a fait le tour des messages du forum :wink: :)
Moi j'aime bien les jus de fruits naturels, et le thé vert à la menthe fraîche :)
calande
Passionné

Précédent

Retour vers Asperger et Problèmes Sensoriels