Sujet supprimé

Problèmes Sensoriels et Tocs
"J'ai un système auditif qui fonctionne comme un amplificateur au maximum de sa puissance. Mes oreilles se comportent comme un microphone qui ramasse et amplifie le son."
Grandin 1992

Sujet supprimé

Message par Storm » Dim Mars 01, 2015 21:30

Bonsoir tout le monde !

Tout est indiqué dans le titre ! Je me suis posé la question en répondant à Calande dans un autre sujet (Celui de la lecture). J'ai l'impression que lorsque j'ai le moral dans les chaussettes je n'arrive à supporter plus rien avec par exemple la difficulté par exemple pour supporter des bouchons dans les oreilles est plus forte par exemple et pour les bruits n'en parlons pas ! :|

Est-ce le cas chez vous ?

Merci de vos retours d'avance ! :wink:
Dernière édition par Storm le Sam Oct 15, 2016 23:43, édité 3 fois.
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Re: Sensibilité sensorielle plus forte lorsque moral très ba

Message par thevenet-jean » Dim Mars 01, 2015 21:35

Sensibilité sensorielle plus forte lorsque moral très bas ?

évidément!!! ce n'est même pas une question mais une évidence..
thevenet-jean
Passionné

Message(s) : 1321

Message par Storm » Dim Mars 01, 2015 21:47

Je me reconnais totalement dans ta réponse Inovo , c'est mon cas également ! :|

Merci à vous deux pour vos éclaircissements , le doute à ce sujet est levé ! :wink:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par sanju » Dim Mars 01, 2015 22:28

Oui, tous les sens sont encore plus sensibles lorsque mon état psychologique n'est pas particulièrement positif. Je pense surtout à l'audition qui me pose de sérieux problèmes parce que je souffre déjà d'hyperacousie de manière ordinaire alors je ne te parle pas de ce que j'éprouve quand je ne me sens pas au mieux ! :(
*** Diagnostiquée autiste Asperger, au C.R.A, en 2017, et sujet à haut potentiel intellectuel, avec pour comorbidité un trouble de l'anxiété généralisé. ***
sanju
Passionné

Message(s) : 540

Message par Storm » Dim Mars 01, 2015 22:48

sanju a écrit :Oui, tous les sens sont encore plus sensibles lorsque mon état psychologique n'est pas particulièrement positif. Je pense surtout à l'audition qui me pose de sérieux problèmes parce que je souffre déjà d'hyperacousie de manière ordinaire alors je ne te parle pas de ce que j'éprouve quand je ne me sens pas au mieux ! :(

Aïe Aïe Aïe je te comprend mais à 100% Sanju c'est la même chose dans mon cas , bref bienvenue au club ! :(
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Storm » Mer Oct 07, 2015 16:20

Lorsque rien ne va plus (déprime totale et envie d'en finir avec la vie merdique) la moindre petite broutille peut me faire carrément péter un câble. Ne serait ce qu'un bug minime du PC ou téléphone ou autre exemple lorsque je fais tomber un petit objet par terre.

Quelle torture !!!! :x

Au contraire lorsque tout va comme sur des roulettes , ca peut tousser , klaxonner , hurler , aboyer , etc ... Bref je supporte mes pires soucis sensoriels mieux qu'une broutille comme les 2 exemples étant en déprime totale.

Dingue quand-même !!! :o
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par MarieLaure1 » Ven Nov 13, 2015 16:35

Oui c'est clair que ça joue chez moi, quand je ne suis pas bien et déprimée, des fois le simple fais de marcher dans une rue encombrée avec tous les bruits (les voix les voitures, les klaxon) me font horriblement mal au crane. Alors que lorsque je vais mieux, je suis beaucoup moins receptive aux sons
MarieLaure1

Message(s) : 6

Retour vers Asperger et Problèmes Sensoriels