Pensez vous que je sois Asperger?

Problèmes Sensoriels et Tocs
"J'ai un système auditif qui fonctionne comme un amplificateur au maximum de sa puissance. Mes oreilles se comportent comme un microphone qui ramasse et amplifie le son."
Grandin 1992

Pensez vous que je sois Asperger?

Message par Maty237 » Jeu Jan 29, 2015 20:11

Bonjour, je ne sais pas trop par ou commencer...

Depuis toujours je ne supporte pas le bruit. Ils me semble que je les entends BEAUCOUP plus fort que les gens "normaux"... Les petits bruits pour eux du type respiration, ventilation, craie sur le tableau, page qui tournent sont amplifiés et envahissent ma tête et deviennent insupportables. Je n'arrive pas à les separer et c'est très dur pour moi... Je ne m'en plaint plus aux gens et je n'en parle pas à mes amis car personne ne comprend ce que je vis... Petite il m'est arrivé de pleurer à la maternelle à cause de ca mais la réaction de mon enseignante m'a fait passer l'envie de me plaindre... Je suis aussi très sensible à la lumière mais je ne sais pas si cela est caractéristique du syndrome Asperger...
Au niveau de mes relations sociales je n'ai jamais été très brillante... De la maternelle au CP j'ai été sous l'emprise d'une "amie" qui me prenait visiblement pour son jouet... En CE1 me voila souffre douleur de ma classe... En CE2 je me trouve une amie dans une classe en dessous de la mienne qui accepte mes bizarreries! Au collège j'étais la fille intello qui parle "comme une prof" et presque personne ne trainait avec moi... Je n'ai jamais compris comment fonctionnaient les gens... Certains trucs paraissant évidents pour tout le monde ne le sont pas du tout pour moi!
Il n'y a pas tres longtemps je suis tombée sur un documentaire sur le syndrome Asperger et je me suis sur certains points reconnue...
Qu'en pensez vous? Est que je me fais des idées ou bien est ce que ca vaut le coup de passer des tests?

Merci de m'avoir lue...
Maty237
Nouveau

Message(s) : 10

Re: Pensez vous que je sois Asperger?

Message par Mynohtna » Ven Jan 30, 2015 0:02

Salut et bienvenue,

Tu peux toujours essayer de passer des tests, mais c'est assez long, quand c'est possible.
- Diagnostiqué asperger. -
- Pour ceux qui se croient solitaire : solitaire ça veut dire seul. -
Mynohtna
Passionné

Message(s) : 630

Message par Storm » Ven Jan 30, 2015 0:26

Bonsoir Maty237 et bienvenue ! :wink:

Ahhh les bruits , quelle satané histoire j'ai pu avoir à ce sujet et si je racontais tout je ferais 200 pages ... :roll: Pour le dire mieux et en résumé le bruit et moi ça fait deux et j'en ai + que bavé et mon quotidien est un pur enfer à devoir supporter tous les moindres sons que je percois. Et même les bruits les plus bénins comme les quintes de toux ou les aboiements de chien par moments et selon mon humeur je ne supporte plus du tout (Merci exposition prolongée à ceux-ci sans possibilité de les fuir !) et du coup je me replie sur moi-même ! :| Mais je tente d'avoir ma place dans cette société et avoir affaire en des personnes compétentes et compréhensives malgré ce double handicap (SA + hyperacousie) mais c'est dur mais je ne désespère pas car ici entre aspi(e)s on se comprend sur pas mal de choses ! :wink:

En tous cas bon courage pour tout ça je compatis à 100% ! Et comme le mentionne Mynothna tu peux tenter d'aller passer des tests chez un ORL. De mon côté c'est en Avril 2011 que l'on m'a officiellement détecté une hyperacousie !

Sinon , à combien se situe ton score à l'Aspie Quizz ?
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Message par Maty237 » Ven Jan 30, 2015 8:02

Merci de votre réponse!
Jr vais prendre RDV chez un ORL. Il y a un centre de diagnostic Asperger près de chez moi mais je ne sais pas si j'aurais le courage de le faire... Je ne peux pas y aller comme ça il faut que je téléphone et c'est une véritable épreuve pour moi...
En plus je ne sais absolument pas comment fonctionne ce genre de test... C'est peut être très difficile...
Maty237
Nouveau

Message par realTMX » Sam Jan 31, 2015 18:09

Salut Maty,

Bienvenue à toi parmi nous. :)

Tu peux déjà passer les tests sur Internet comme l'Aspi-Quizz. Ça te donnera déjà une idée sur ton Aspergerité.
Ensuite, si tu souhaites passer un diagnostic officiel, il te faudra faire preuve de courage car ce n'est pas facile et c'est long. Les tests, en eux-mêmes, ne sont pas nécessairement difficiles mais ils sont éprouvant au niveau fatigue.

N'hésite pas à poser des questions. :wink:
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, la musique à son Maxximum (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
realTMX
Passionné

Message(s) : 4873

Message par Maty237 » Sam Jan 31, 2015 18:16

Merci de votre accueil!
Qu'est ce que laspie quiz?
Je ne suis pas sure de pouvoir faire une démarche de diagnostic officielle car ma mère est persuadée que les autistes sont comme dans rain man ou bien se tapent la tête contre les murs et je pense que pour elle il est inconcevable que je le sois.
Cependant peut être que de mettre un nom à ce que jai m'aiderait. En même temps il est possible que je ne sois pas autiste et que je sois juste "bizarre"
Maty237
Nouveau

Message par Maty237 » Sam Jan 31, 2015 18:41

Jai trouvé l'aspie quiz qui me dit que mon score autistique est de 141/200 et mon score neurotypique 59/200...
Maty237
Nouveau

Message par realTMX » Sam Jan 31, 2015 18:51

Les gens sont très en retard en ce qui concerne l'autisme. C'est surtout le cas en France. A partir du moment où une personne ne se comporte pas comme Raymond Babbit (Rain Man), elle n'est pas autiste. Mais les choses ne sont pas si simples que ça. Il n'y a pas qu'une seule forme d'autisme. Il y en a en fait autant que d'autiste. C'est pour ça que l'on parle de spectre autistique. Les symptômes sont variables en présence et en intensité.

Maintenant que tu as un début de réponse concernant la possibilité que tu sois Aspie, renseigne-toi plus en détail sur le Syndrome d'Asperger. Tu te dis bizarre, c'est aussi ce que je disais de moi il y a moins d'un an. Aujourd'hui, bien que le résultat de mon diagnostic officiel, ne me soit toujours pas parvenu, je suis convaincu d'être Aspi rien que par les symptômes que j'ai et par l'histoire qui est la mienne. De plus, en regardant les messages postés ici ou là sur ce forum, je me suis rendu compte que j'avais vécu une bonne partie des expériences des autres notamment au niveau social, ce qui a renforcé mon sentiment d'être autiste.

Tu peux te rapprocher d'un Centre Autisme pour effectuer un diagnostic. Par contre, je ne te cacherai pas que c'est assez éprouvant et long.

J'espère que tu pourras très vite mettre un mot à tes maux. :wink:

realTMX
Passionné

Message par Maty237 » Sam Jan 31, 2015 19:00

Encore merci! Je vais prendre mon courage à deux mains et demander à ma mère d'appeler le centre de diagnostic. Mais avant je voudrais bien savoir si ces test sont payants?
Maty237
Nouveau

Message par realTMX » Lun Fév 02, 2015 11:33

Si tu passe par le CRA de ta région, ce sera gratuit.

Par contre, ça peut être assez long, suivant la région où tu habites. Il ne faut pas être pressé. :roll:

realTMX
Passionné

Message par Maty237 » Lun Fév 02, 2015 11:39

En fait je sais qu'il y a un truc dans ma ville, à Alfortville mais je ne sais pas si ils font de diagnostics. Mais est ce que cest beaucoup comme score ce que j'ai eu à laspie quiz?
Maty237
Nouveau

Message par realTMX » Lun Fév 02, 2015 17:13

141/200 est un score justifiant de passer un diagnostic officiel. C'est assez important.

Lors du premier test, j'avais obtenu 158/200 en Aspi. Plusieurs mois plus tard, je l'ai repassé : 178/200.

A Alfortville, il y a Asperger Aide France. Mais il me semble que le diagnostic est payant.
Voici un lien où tu trouveras le lieu de passage du diagnostic en Ile-De-France. :wink:

En passant par un CRA, le diagnostic est gratuit.

realTMX
Passionné

Message par Maty237 » Lun Fév 02, 2015 17:21

Merci pour le lien je vais prendre mon courage et demander à ma mère de prendre RDV.

est ce que l'attente pour avoir un RDV est long? 2 semaines, 1mois, 2 mois?
Maty237
Nouveau

Message par realTMX » Mar Fév 03, 2015 11:38

Comme ça dépend des régions et que tu te trouves en région Parisienne, tu risques d'attendre un moment avant d'avoir un rendez-vous. Au CRA, ils se concentrent essentiellement sur les enfants et les adolescents, les adultes doivent attendre. Il est possible que tu doives attendre 6 mois avant d'avoir un rendez-vous. Mais plus vite ta mère fera la démarche, plus vite tu seras fixé.

Courage. :wink:

realTMX
Passionné

Message par 8gseagffs » Jeu Fév 05, 2015 21:10

Bon courage a toi, je te souhaite de trouver les réponses que tu recherche.
8gseagffs
Regulier

Message(s) : 107

Message par Maty237 » Jeu Fév 05, 2015 21:13

Merci de votre soutien!
Maty237
Nouveau

Message par xavmax06 » Dim Mars 15, 2015 23:51

Bah salut Matys,
Entre Mec et fille, c'est apparement le caractére impusilf et débordant d'énergie qui montrerait un coté entre autre Asperger. Oui fait les tests c sûr :mrgreen:
A+
xavmax aspi 41 ans
Xavmax
Aspi 41ans
xavmax06

Message(s) : 6

Message par Storm » Dim Mars 15, 2015 23:56

Bonsoir Maty ,

Que deviens-tu ? Et ou en est-tu concernant tes démarches pour ton diagnostic ?

On attend de tes nouvelles et je te souhaite bon courage ! :wink:

Bonne semaine ! :)
Rémy
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Maty237 » Lun Mars 16, 2015 0:07

Salut à tous!
Pour le diagnostic les choses n'ont pas vraiment évolué...
Je vais avoir RDV dans le centre medico psychologique pres de chez moi pour passer des tests et qu'ils décident si c'est nécessaire de faire les tests Asperger.
J'aurais bientôt un RDV chez l'ORL pour un test d'hyperacousie ou je ne sais quoi...

Croisons les doigts pour que tout se passe bien!
Maty237
Nouveau

Message par Storm » Lun Mars 16, 2015 0:17

C'est tout le mal que je peux te souhaiter ! :wink:

Tiens nous au jus ! :wink:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Suivant