Piqures (Vaccins, prises de sang, perfusions, etc ...)

Problèmes Sensoriels et Tocs
"J'ai un système auditif qui fonctionne comme un amplificateur au maximum de sa puissance. Mes oreilles se comportent comme un microphone qui ramasse et amplifie le son."
Grandin 1992

Piqures (Vaccins, prises de sang, perfusions, etc ...)

Message par Storm » Lun Jan 26, 2015 20:30

Bonsoir tout le monde ! :wink:

Craignez-vous les piqures qui peuvent vous être prescrites que ce soit sous forme d'injection (comme pour le vaccin contre la grippe par exemple) ou bien sous forme de prise de sang ou de perfusion ? Et celà vous provoque-il du stress rien qu'a l'idée de vous faire piquer ?

Moi j'ai toujours l'impression que ça va être la fin du monde et que je vais mourir torturé ! ^^ Mais ayant l'habitude depuis maintenant plus de 6 ans à devoir faire réaliser des prises de sang régulièrement pour contrôler les effets secondaires éventuelles des traitements que je prend (Dermato et psy surtout) et des injections et en série je ne stresse que pas moins de 1/2h avant tandis qu'auparavant c'était plusieurs jours plus tôt ! :roll:

Et au moment de la piqure j'aime bien être prévenu lorsque la personne commence à me piquer et ensuite je tente de me vider mes esprits et de regarder ailleurs et surtout contrôler mes tics moteurs en ne bougeant pas d'un pet. Image Et une fois que c'est réellement terminé j'aime bien être prévenu aussi et puis le soulagement est immédiat et je me dit "Voilà une chose de faite et je ne suis pas mort ! ^^" Et selon les moments ça varie car peut-être autant hyper douloureux et à d'autres je ne sens rien du tout.

Et les perfusions c'est pas plus douloureux qu'une prise de sang mais c'est pénible lorsqu'il faut que je la garde plusieurs jours et lorsque je bouge ma main ne serait ce qu'un peu pour manger , écrire... je sens la douleur et le pire c'est la nuit car je ne peux jamais changer de côté pour trouver une position confortable pour dormir. :x

Et étant gamin hé ben je vous raconte pas les crises que je piquais rien qu'a l'idée de me faire ma désensibilisation tous les mois chez mon généraliste et pire lorsque je devais avoir une prise de sang et je me souviens que parfois il fallait me retenir de bouger dans tous les sens pour qu'on me la fasse ! Et à partir de l'adolescence ça allait mieux notamment lorsque pendant l'hiver 2002/2003 j'ai fait ma pneumonie/pleurésie et j'ai eu droit à des contrôles sanguins quasi quotidiens pendant 1 mois et je les craignais moins.

Voilà , et de votre côté ?
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Re: Piqures (Vaccins, prises de sang, perfusions, etc ...)

Message par Mynohtna » Lun Jan 26, 2015 22:12

Cela ne me fait pas peur, tu fais des perfusions sinon ?
- Diagnostiqué asperger. -
- Pour ceux qui se croient solitaire : solitaire ça veut dire seul. -
Mynohtna
Passionné

Message(s) : 630

Message par Storm » Lun Jan 26, 2015 22:15

Mynohtna a écrit :Cela ne me fait pas peur, tu fais des perfusions sinon ?

Non mais j'ai une injection (Metoject) tous les Vendredis et il me faut faire des contrôles sanguins assez régulièrement et actuellement c'est tous les 2 mois et à moment donné c'était une fois par semaine ! :twisted: J'ai l'habitude de me faire piquer à force ! :lol: Et la prochaine perfusion ben le plus tard possible j'espère (La dernière remonte à Mai 2009 lorsque je me suis fait opérer de mon œil droit sous anesthésie générale) et le mieux ce serait plus jamais du tout de la vie !! :mrgreen:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Mynohtna » Lun Jan 26, 2015 22:19

Ok, une fois par semaine ça commençait à faire beaucoup.

Sinon le seul truc que j'aime pas moi c'est toute forme de douleur.
Mynohtna
Passionné

Message par Storm » Lun Jan 26, 2015 22:23

Mynohtna a écrit :Ok, une fois par semaine ça commençait à faire beaucoup.

Sinon le seul truc que j'aime pas moi c'est toute forme de douleur.

Oui j'espère que ça s'arrêtera un jour tout ça car je ne les compte plus les nombres de prises de sang et d'injections que j'ai pu faire depuis plus de 4 ans au moins mais je dirais pas loin de 200 ! :roll:

Et oui tu as raison pour la douleur , qu'elle soit physique et aussi morale ... :| :wink:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Mynohtna » Lun Jan 26, 2015 22:57

Oui physique ou morale.
Mynohtna
Passionné

Message par calande » Mar Jan 27, 2015 9:17

Moi aussi, j'arriverai décidément jamais à m'y faire. J'ai pourtant fait plein de prises de sang ces dernières années, mais souvent, je manque de tomber dans les pommes. Comme toi, j'essaie de me vider l'esprit avant le suplice. Aussi, je demande à être allongé pour ne pas voir plein de petites étoiles :roll:
calande
Passionné

Message(s) : 1125

Message par realTMX » Mar Jan 27, 2015 15:45

A part une prise de sang de temps en temps mais quand même assez rare, aucune piqure.
Autrefois, j'avais des vaccins. Mais plus jamais maintenant.
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, la musique à son Maxximum (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
realTMX
Passionné

Message(s) : 4873

Message par Luna24 » Dim Mars 01, 2015 14:00

Bonjour les ami(e)s,
Etant récemment concernée par le sujet, je souhaite vous en faire part.
Depuis l'âge de 1 an et demi où le diagnostic d'épilepsie a été posé, je n'ai cessé d'avoir régulièrement des prises de sang de contrôle et je ne parle pas des perfusions lors des hospitalisations ou passage aux urgences.
Les vaccins, ça peut aller car c'est en sous-cutané donc 2 secondes et c'est fini.
Par contre, les perfusions à l'hôpital, je déteste car je suis une teigne et représentée comme une douillette, un bébé à piquer. Du coup, on est obligé de prendre des aiguilles et cathéters très fins spécial enfant. Le temps qu'ils trouvent la veine, piquent et pose la perfusion...
Les prise de sang faites à domicile par Mes infirmières sont certes pas très agréables mais plus supportables et rapides avec la gentillesse et humour de mes infirmières que les perfusions au CHU.
Je ne regarde jamais l'endroit où ils vont me faire l'injection et je préfère que l'on me prévienne(pas évident au CHU...). Souviens toi Rémy avant hier aux urgences pour cela, une horreur avec l'infirmière du soir. :cry:
Je suis très sensible au toucher et en particulier à certaines douleurs.
En cours de démarches pour le dossier au CRA de Isle...
Luna24
Passionné

Message(s) : 195

Message par Storm » Dim Mars 01, 2015 14:25

Luna24 a écrit : Souviens toi Rémy avant hier aux urgences pour cela, une horreur avec l'infirmière du soir. :cry:
Je suis très sensible au toucher et en particulier à certaines douleurs.

Oh purée oui c'était sacrément horrible ça je ne peut que le comprendre ! :( Lorsque l'infirmière t'a piquée je n'ai cessé de t'encourager à te dire "Accroche-toi , je suis là !!!" en te tenant l'autre main pour te rassurer du mieux possible ! :wink: Et ces situations ou des infirmières ont du me repiquer 2/3 fois au moins pour réussir une prise de sang ou une pose de perfusion je ne peux que connaître ! :|

De mon côté j'ai une énième prise de sang à faire Lundi pour surveiller mon traitement dermatologique par injection (Metoject) mais bon comme j'ai l'habitude je n'ai pas trop à m’inquiéter puisque je suis facile à piquer notamment sur mon bras droit ! :wink: Mais je stresse toujours un peu à me dire si ça va être douloureux ou non car il y a parfois je ne sens quasiment rien mais à d'autres moments c'est de la torture ! :twisted:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par sanju » Dim Mars 01, 2015 22:31

Je n'ai aucun problème particulier avec les prises de sang ainsi qu'avec les vaccins, par contre je redoute les anesthésies ; surtout pour soigner les dents !
*** Diagnostiquée autiste Asperger, au C.R.A, en 2017, et sujet à haut potentiel intellectuel, avec pour comorbidité un trouble de l'anxiété généralisé. ***
sanju
Passionné

Message(s) : 540

Message par Storm » Dim Mars 01, 2015 22:59

Les anesthésies ça me stresse beaucoup parce que j'ai peur que ça ne fasse pas d'effet et que lors de l'intervention je ressente la douleur ! :roll:

Je ne me souviens que de 3 interventions pas trop lourdes depuis mon adolescence qui ont nécessité une anesthésie générale. La première en Janvier 2003 lorsque j'ai pu faire une fibroscopie au niveau des poumons car un scanner passé quelques jours plus tôt pensait que j'avais un morceau d'aimant à l'intérieur mais ils n'ont rien trouvé (P*tain d'erreurs médicales !!! :twisted: ) mais le réveil s'est bien passé et sans douleur , la seconde était en Avril 2009 lorsque j'ai du me faire poser une membrane amyotique sur la cornée de mon œil droit ça s'est bien passé aussi et rebelotte 1 mois et 1/2 plus tard en Mai 2009 lorsque j'ai du me faire retirer les points de cette membrane qui auraient pu se faire sans anesthésie mais ça me faisait trop peur ! :shock: Et lors de cette dernière anesthésie j'ai légèrement senti quelque chose qui me chatouillait dans ma gorge au moment de l'intubation ! :roll:

Et les anesthésies locales je ne préfère pas à cause de mes tics moteurs et verbaux !
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par realTMX » Ven Mars 13, 2015 9:47

Storm a écrit :Et ces situations ou des infirmières ont du me repiquer 2/3 fois au moins pour réussir une prise de sang

Je me souviens que lorsque j'étais gamin et que l'on devait me faire une prise de sang, les infirmières n'arrivaient pas à trouver mes veines. Alors elles me piquaient et me repiquaient. Une véritable horreur. :(
Du coup, je comprends mieux pourquoi Louis De Funes traitaient les infirmières de "Piqueuses" dans "L'Aile Ou La Cuisse" Image :mrgreen:
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, la musique à son Maxximum (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
realTMX
Passionné

Message(s) : 4873

Retour vers Asperger et Problèmes Sensoriels