Craignez-vous les piqures qui peuvent vous être prescrites que ce soit sous forme d'injection (comme pour le vaccin contre la grippe par exemple) ou bien sous forme de prise de sang ou de perfusion ? Et celà vous provoque-il du stress rien qu'a l'idée de vous faire piquer ?
Moi j'ai toujours l'impression que ça va être la fin du monde et que je vais mourir torturé ! ^^ Mais ayant l'habitude depuis maintenant plus de 6 ans à devoir faire réaliser des prises de sang régulièrement pour contrôler les effets secondaires éventuelles des traitements que je prend (Dermato et psy surtout) et des injections et en série je ne stresse que pas moins de 1/2h avant tandis qu'auparavant c'était plusieurs jours plus tôt !

Et au moment de la piqure j'aime bien être prévenu lorsque la personne commence à me piquer et ensuite je tente de me vider mes esprits et de regarder ailleurs et surtout contrôler mes tics moteurs en ne bougeant pas d'un pet.

Et les perfusions c'est pas plus douloureux qu'une prise de sang mais c'est pénible lorsqu'il faut que je la garde plusieurs jours et lorsque je bouge ma main ne serait ce qu'un peu pour manger , écrire... je sens la douleur et le pire c'est la nuit car je ne peux jamais changer de côté pour trouver une position confortable pour dormir.

Et étant gamin hé ben je vous raconte pas les crises que je piquais rien qu'a l'idée de me faire ma désensibilisation tous les mois chez mon généraliste et pire lorsque je devais avoir une prise de sang et je me souviens que parfois il fallait me retenir de bouger dans tous les sens pour qu'on me la fasse ! Et à partir de l'adolescence ça allait mieux notamment lorsque pendant l'hiver 2002/2003 j'ai fait ma pneumonie/pleurésie et j'ai eu droit à des contrôles sanguins quasi quotidiens pendant 1 mois et je les craignais moins.
Voilà , et de votre côté ?