Don du sang

Problèmes Sensoriels et Tocs
"J'ai un système auditif qui fonctionne comme un amplificateur au maximum de sa puissance. Mes oreilles se comportent comme un microphone qui ramasse et amplifie le son."
Grandin 1992

Don du sang

Message par ttrss » Mer Oct 22, 2014 18:35

Bonjour, je ne sais pas si je poste dans la bonne section, j'aimerais savoir si certains d'entre-vous donnent leur sang, si des problèmes sensoriels peuvent survenir à cette idée, pendant ou après ...
Pour ma part je donne quand je croise le camion, je suis du groupe O- ce qui signifie que n'importe qui peux profiter de mon sang en cas de besoin.
Je ne pense pas avoir de problème particulier avec cette opération, même si je trouve très désagréable le fait d'avoir du métal dans le bras (et je déteste la piqure).
Un point particulier, je demande systématiquement de piquer dans une veine particulière, en général ils préfèrent celle du milieux mais elle me fait mal pendant et après ce qui n'est pas le cas de l'autre.
ttrss
Regulier

Message(s) : 50

Re: Don du sang

Message par Amaryllis » Sam Nov 29, 2014 18:51

Hello,
il m'est arrivé de donner mon sang et d'avoir très soif pendant "l'opération".
Je n'ai pas besoin que l'on me demande de boire après : je buvais déjà pendant la prise de sang le don de sang même si celui-ci ne durait qu'une 20taine de minutes.
L'infirmière était plutôt du genre à dire : c'est bien d'avoir soif. Cette sensation de soif pourrait-être liée au syndrome d'asperger car je fais partie des personnes ayant un sens du toucher hyperactif ou hypoactif selon les circonstances. Mais peut-être pas ?
Je n'en sais rien en fait et jusqu'à présent ne m'étais pas posée la question, jusqu'à aujourd'hui. Par contre la piqure ne m'a jamais embêtée.
Amaryllis
Amaryllis
Regulier

Message(s) : 111

Message par Storm » Ven Mai 29, 2015 2:17

De mon côté je peux donner mon sang , mais pour contribuer à participer à des recherches sur des maladies rares comme ce qui me pose souci au niveau dermatologique par exemple.

Sinon , mon organisme est tellement pollué par des cachetons en masse (psychotropes , cortisone , ciclosporine , metotrexate et j'en passe ...) qu'il m'est impossible de donner mon sang pour quelqu'un d'autre en lui filant du sang pollué , bien que j'aurais aimé tenter l'expérience une fois dans ma vie.

Bon sur ce je me contente des bilans classiques dont j'ai l'habitude pour savoir si je supporte tel traitement ou si il faut le modifier ou le supprimer. Le prochain est prévu le 23 Juin 2015 au CHU Larrey en HDJ dermato. :wink:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Message par calande » Ven Mai 29, 2015 8:18

Vous avez le cœur bien accroché ? Voici ce que le venin a comme effet sur le sang :shock:
Je ne donne pas mon sang, j'ai horreur des aiguilles... :roll:
calande
Passionné

Message(s) : 1125

Message par Storm » Sam Mai 30, 2015 0:09

j'éviterais bien au maximum les aiguilles , mais à force j'y suis habitué (Avec toutes ces prises de sang et injections en masse que j'ai pu avoir !) , mais bon c'est pas une raison ! :lol:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Retour vers Asperger et Problèmes Sensoriels