Les dates

Problèmes Sensoriels et Tocs
"J'ai un système auditif qui fonctionne comme un amplificateur au maximum de sa puissance. Mes oreilles se comportent comme un microphone qui ramasse et amplifie le son."
Grandin 1992

Les dates

Message par Storm » Jeu Sep 25, 2014 2:02

Bonjour ,

Est-ce que parmi-vous il vous arrive d'être sensibles/focalisés aux dates ?

Moi je stresse énormément à chaque changement d'année genre le 31 Décembre à 23h55 je tremble de peur et tout comme si la fin du monde approchait ! :o Idem le jour ou je fête mon anniversaire car je sais à quel heure je suis né et là aussi c'est horrible ! :twisted:

C'est très dur lorsque certains jours c'est l'anniversaire d'une date qui me rappelle quelque chose d'heureux (Le 12 Octobre 2012 par exemple jour de rencontre avec Dédé) j'espère toujours qu'il m'arrivera aucune merde ce jour là (Comme pour la nuit du nouvel an ou le jour de mon anniversaire) et en ayant hâte que minuit arrive pour dire ouf c'est terminé ! :) Et lorsque je suis dans une période malheureuse c'est encore pire ! :|

Voilà et de votre côté vous êtes + ou - superstitieux avec les dates ?
Dernière édition par Storm le Lun Mars 13, 2017 19:52, édité 3 fois.
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Re: Les dates

Message par realTMX » Jeu Sep 25, 2014 9:51

Oui Storm, c'est pareil pour moi.

Je ne supporte pas le vendredi 13.
Le 05/01/1992 à 23h59 est aussi une référence qui me rend triste puisque c'est à ce moment que j'ai perdu mon seul repère de bonheur : la radio MAXXIMUM.
Le 14/08 est aussi une date merdique puisque j'ai eu un accident de voiture ce jour il y a 11 ans.
Le 31/08 est à marquer d'une pierre blanche. En 2005, une entreprise, qui m'avait fait une promesse d'embauche, revient sur cette promesse alors que c'était illégal puisque promesse d'embauche = contrat de travail.

En règle général, le mois d'Août est un mois maudit que je rayerais volontiers du calendrier si je le pouvais.
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, la musique à son Maxximum (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
realTMX
Passionné

Message(s) : 4873

Message par ApoFlo2034 » Jeu Sep 25, 2014 16:56

Moi, je n'ai aucune affiliation avec les dates et j'ai même beaucoup de mal à me rappeler les dates des événements.

J'ai beau très bien me souvenir de ce que j'ai fait ou ce qui s'est passé durant une journée précise, je ne pourrais pas la situer sur un calendrier ... :?

Je n'ai jamais fonctionné par date et j'ai tendance à ne pas me situer dans les jours ... mais plutôt avec les heures et les événements et là, bizarrement, c'est certaines heures précises qui me font des effets diverses.
"Je ne l'ai jamais dit à personne, mais... j'ai toujours pensé qu'elles étaient des phares" To the Moon

Le Gardien des Rêves

Diagnostiqué autiste asperger
ApoFlo2034
Passionné

Message(s) : 199

Message par Storm » Ven Sep 26, 2014 5:36

realTMX a écrit :Oui Storm, c'est pareil pour moi.

Le 05/01/1992 à 23h59 est aussi une référence qui me rend triste puisque c'est à ce moment que j'ai perdu mon seul repère de bonheur : la radio MAXXIMUM.
Le 14/08 est aussi une date merdique puisque j'ai eu un accident de voiture ce jour il y a 11 ans.
Le 31/08 est à marquer d'une pierre blanche. En 2005, une entreprise, qui m'avait fait une promesse d'embauche, revient sur cette promesse alors que c'était illégal puisque promesse d'embauche = contrat de travail.

En règle général, le mois d'Août est un mois maudit que je rayerais volontiers du calendrier si je le pouvais.

Hé ben ravi de ne pas être le seul dans ce cas !!! :)

Moi ben je peux t'en citer une farandole de dates qui m'ont marqué !!!

- 6 Janvier (En 2010 , oui j'ai bien commencé la décennie à cause d'un connard de schizo à mon HDJ avec qui je me suis fortement embrouillé et c'était loin d'être le moment car je revenais à peine sur Terre à cause du changement de décennie qui m'a stressé comme pas possible !!!)
- 1er Février (En 2006 je rencontre virtuellement ma toute première copine qui vivait au Canada et c'était parti pour une relation à distance de 8 mois , et cette année même 2014 sacré hasard du calendrier 8 ans plus tard , je rencontre une aspie près de chez moi et je passe une superbe journée , et 40 jours plus tard la désillusion ! :( Purée l'état dans lequel je vais être le 01/02/2015 j'ai pas hâte :shock: )
- 22 Février (En 2003 j'ai mes premiers sentiments cachés envers une fille que j'appelle le Big Bang de ma vie sentimentale et sans cela mon parcours chaotique expliqué ici => viewtopic.php?f=28&t=3437 n'aurait jamais eu lieu !)
- 3 Mars (Même année , ce fameux drame au jour d'aujourd'hui que je considère comme une bricole , mais qui à littéralement détourné mon existence à jamais !)
- 11 Avril (En 2007 j'ai eu une altercation extrêmement violente avec des voisins alcooliques à cause de nuisances sonores répétitives à cause d'un chien qui jappe sans arrêt)
- Les 4 et 6 Juin (Oui la veille et le lendemain de mon anniversaire il m'arrive très souvent des merdes ... :twisted: )
- 18 Juillet (En 2007 je me suis fait interner en HDT de manière abusive , la pire soirée de ma vie que je ne souhaite à personne !)
- 27 Août (En 2005 , un pur bonheur lorsque je suis allé rencontrer Cindy Fabre en personne lors d'un gala régional près de chez moi !!!) Et désolé pour ce qu'il s'est passé RealTmx à peine 4 jours + tard ! :(
- 12 Octobre (En 2012 , idem que le 27 Août 2005 mais avec Delphine Wespiser !!!!! :D)
- 24 Novembre (En 2013 , jour de la Sainte-Flora , rien d'exceptionnel mais je garderai en mémoire le superbe numéro d'une certaine aspie que j'ai connue toute cette année-là et qui fait partie du passé qui à crée un faux compte FB sous le prénom de .... ben devinez le 24 Novembre on fête la sainte quoi ?! :mrgreen: Et d'ailleurs coïncidence la Miss France 2014 élue 2 semaines + tard porte le même prénom ! :roll: )
- 24 et 28 Décembre (Deux dates mémorables , respectivement en 2005 et 2013 ou j'ai échappé de peu à un internement d'office en pleine période de fêtes !)

Bon voilà , et j'ai rien dit ce n'est que des exemples ! :lol:

ApoFlo2034 a écrit :Moi, je n'ai aucune affiliation avec les dates et j'ai même beaucoup de mal à me rappeler les dates des événements.

J'ai beau très bien me souvenir de ce que j'ai fait ou ce qui s'est passé durant une journée précise, je ne pourrais pas la situer sur un calendrier ... :?

Je n'ai jamais fonctionné par date et j'ai tendance à ne pas me situer dans les jours ... mais plutôt avec les heures et les événements et là, bizarrement, c'est certaines heures précises qui me font des effets diverses.

Je crois que de ton côté il y a une année qui te tient à cœur , c'est 2034 ! :mrgreen:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par realTMX » Dim Sep 28, 2014 10:07

Storm a écrit :
realTMX a écrit :Oui Storm, c'est pareil pour moi.

Hé ben ravi de ne pas être le seul dans ce cas !!! :)

Moi ben je peux t'en citer une farandole de dates qui m'ont marqué !!!

- 6 Janvier (En 2010 , oui j'ai bien commencé la décennie à cause d'un connard de schizo à mon HDJ avec qui je me suis fortement embrouillé et c'était loin d'être le moment car je revenais à peine sur Terre à cause du changement de décennie qui m'a stressé comme pas possible !!!)
- 1er Février (En 2006 je rencontre virtuellement ma toute première copine qui vivait au Canada et c'était parti pour une relation à distance de 8 mois , et cette année même 2014 sacré hasard du calendrier 8 ans plus tard , je rencontre une aspie près de chez moi et je passe une superbe journée , et 40 jours plus tard la désillusion ! :( Purée l'état dans lequel je vais être le 01/02/2015 j'ai pas hâte :shock: )
- 22 Février (En 2003 j'ai mes premiers sentiments cachés envers une fille que j'appelle le Big Bang de ma vie sentimentale et sans cela mon parcours chaotique expliqué ici => viewtopic.php?f=28&t=3437 n'aurait jamais eu lieu !)
- 3 Mars (Même année , ce fameux drame au jour d'aujourd'hui que je considère comme une bricole , mais qui à littéralement détourné mon existence à jamais !)
- 11 Avril (En 2007 j'ai eu une altercation extrêmement violente avec des voisins alcooliques à cause de nuisances sonores répétitives à cause d'un chien qui jappe sans arrêt)
- Les 4 et 6 Juin (Oui la veille et le lendemain de mon anniversaire il m'arrive très souvent des merdes ... :twisted: )
- 18 Juillet (En 2007 je me suis fait interner en HDT de manière abusive , la pire soirée de ma vie que je ne souhaite à personne !)
- 27 Août (En 2005 , un pur bonheur lorsque je suis allé rencontrer Cindy Fabre en personne lors d'un gala régional près de chez moi !!!) Et désolé pour ce qu'il s'est passé RealTmx à peine 4 jours + tard ! :(
- 12 Octobre (En 2012 , idem que le 27 Août 2005 mais avec Delphine Wespiser !!!!! :D)
- 24 Novembre (En 2013 , jour de la Sainte-Flora , rien d'exceptionnel mais je garderai en mémoire le superbe numéro d'une certaine aspie que j'ai connue toute cette année-là et qui fait partie du passé qui à crée un faux compte FB sous le prénom de .... ben devinez le 24 Novembre on fête la sainte quoi ?! :mrgreen: Et d'ailleurs coïncidence la Miss France 2014 élue 2 semaines + tard porte le même prénom ! :roll: )
- 24 et 28 Décembre (Deux dates mémorables , respectivement en 2005 et 2013 ou j'ai échappé de peu à un internement d'office en pleine période de fêtes !)

Bon voilà , et j'ai rien dit ce n'est que des exemples ! :lol:

ApoFlo2034 a écrit :Moi, je n'ai aucune affiliation avec les dates et j'ai même beaucoup de mal à me rappeler les dates des événements.

Je crois que de ton côté il y a une année qui te tient à cœur , c'est 2034 ! :mrgreen:

Et bien, que de dates ! :wink:

On en a une en commun : 06/01 car, pour moi, c'est à ce moment, en 1992, que tout a commencé à partir de travers pour de bon.

J'en ai une qui est plutôt positive (c'est assez rare) : 19 Octobre (En 2000, j'embauchais dans ma première boite. 11 Ans plus tard, je décrochais une mission pour une autre boite et je récupérais les clefs de ma propre maison).
J'ai oublié le 25 Décembre 1986, dans mes cadeaux de Noël, je reçois le décodeur de Canal+, la télé pas comme les autres. C'était prémonitoire. :mrgreen:
Par contre, j'en ai d'autres moins réjouissantes :
- 19 Juin (En 2003, je me fais interné à l'HP de La Roche-Sur-Yon pour dépression à tendance suicidaire : 1 semaine et 1 jour)
- 05 Août 2014, je suis interné à la CP de Guérande pour traumatisme aggravé : 5 semaines et 1 Jour

Maintenant, il y aura le 16 Octobre. C'est la date où je passe mes bilans psychologiques. Je ne sais pas ce qu'il en ressortira mais je suis partagé entre l'angoisse et l'impatience. :?

realTMX
Passionné

Message par ApoFlo2034 » Lun Sep 29, 2014 17:25

Le 2034 est lié au livre "Métro 2034" qui est un livre que j'aime beaucoup. Je préfère le Métro 2033 mais ayant un gros problème avec les chiffres impairs, je me suis dit que 2034 passerait mieux. C'est tout, ça n'a pas de rapport avec une réelle date quelconque :P
"Je ne l'ai jamais dit à personne, mais... j'ai toujours pensé qu'elles étaient des phares" To the Moon

Le Gardien des Rêves

Diagnostiqué autiste asperger
ApoFlo2034
Passionné

Message(s) : 199

Message par realTMX » Mar Sep 30, 2014 10:44

ApoFlo2034 a écrit :Le 2034 est lié au livre "Métro 2034" qui est un livre que j'aime beaucoup. Je préfère le Métro 2033 mais ayant un gros problème avec les chiffres impairs, je me suis dit que 2034 passerait mieux. C'est tout, ça n'a pas de rapport avec une réelle date quelconque :P

En plus, 2033 est un nombre premier :mrgreen:

realTMX
Passionné

Message par Anatheia » Mer Oct 01, 2014 10:59

Je suis très nulle en dates et j'ai une très mauvaise mémoire du passé.
Je ne pourrais même pas te dire le jour exact où j'ai rencontré mon mari (certains trouvent cela choquant, ouuuh).
Always running from the Sun.
Anatheia
Passionné

Message(s) : 678

Message par realTMX » Mer Oct 01, 2014 15:16

Anatheia a écrit :Je suis très nulle en dates et j'ai une très mauvaise mémoire du passé.
Je ne pourrais même pas te dire le jour exact où j'ai rencontré mon mari (certains trouvent cela choquant, ouuuh).

Ne te formalise pas avec ce que peuvent dire certaines personnes, Anatheia. Ce n'est pas la date qui compte mais plus le fait que tu aime ton mari. Une date, c'est une date. Certains peuvent retenir les dates et d'autres non. C'est comme ça, que l'on soit Aspie ou non.

realTMX
Passionné

Message par Anatheia » Mer Oct 01, 2014 17:36

Oh, mais je n'y accorde pas d'importance. Les dates, on s'en fout.
C'est comme les anniversaires, que ce soit de naissance, de rencontre, de mariage et tous les bidules de saint valentin et compagnie. On ne fête absolument rien. On ne s'offre pas de cadeaux. Mais quand on a besoin de quelque chose, on se l'achète de suite.
Je peux comprendre que pour la plupart des NT cela est choquant, parce qu'inhabituel. Mais je m'en moque. Au moins, j'ai toujours ce dont j'ai besoin et c'est ce qui me convient le plus. Pas des trucs superflus que l'on m'offre et que je jette.
Always running from the Sun.
Anatheia
Passionné

Message(s) : 678

Message par Storm » Jeu Oct 02, 2014 14:53

2 Octobre , ahhhh une date qui rapelle de douloureux souvenirs ...

2004 : Je subissais mon tout premier internement dans un véritable HP et fort heureusement j'étais mineur (17 ans) sinon je n'aurais pas échappé à une HDT. Et tout ça à cause d'une histoire avec mes parents (divorcés) qui ne s'entendaient pas entre eux et à cause de leur bêtise j'ai pété un câble et j'en ai pris plein la gueule ! :evil: Merci quoi et 10 ans + tard j'avale toujours pas ! :!:

2006 : Je prenais mon indépendance dans un 1er appartement , et c'est le début d'une grande période de souffrance qui sera bien parti pour durer avec peu de périodes de répit , et mes parents (Encore !!!) qui n'ont jamais voulu que je réberge chez eux ne serait ce que temporairement. Ben non c'était l'appart ou l'HP ! :!: Et 8 ans + tard c'est loin d'être parfait , je vis l'enfer dans mon appartement actuel... :( :roll:

Voilà !
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Storm » Sam Oct 11, 2014 19:47

10 Octobre 2014 : Date qui restera dans les annales des bons souvenirs avec ma rencontre avec une ancienne Miss France (Rachel Legrain-Trapani élue en 2007) près de chez moi ! :D

Et aujourd'hui c'est le 1er anniversaire de la rencontre avec Marine Lorphelin (Miss France 2013) ayant eu lieu le 11 Octobre 2013 et demain ce sera le second anniversaire de la prestigieuse rencontre avec Delphine Wespiser (Miss France 2012) le fameux 12 Octobre 2012. :wink:

Bon si on suit la logique , le 9 Octobre 2015 sera une journée aussi mémorable ! :mrgreen:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par realTMX » Jeu Oct 16, 2014 11:10

Il ne t'est rien arrivé le 13 Octobre 2011 ? :mrgreen:

realTMX
Passionné

Message par Storm » Jeu Oct 16, 2014 23:39

realTMX a écrit :Il ne t'est rien arrivé le 13 Octobre 2011 ? :mrgreen:

Je me souviens plus exactement ce que faisais ce jour là ... mais ce qui est sûr c'est que j'étais en plein séjour en HP , celui-ci qui avait débuté en Août 2011 pour se terminer en Janvier 2012. :roll: Rien d'exceptionnel quoi ! :mrgreen:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Storm » Lun Fév 01, 2016 1:12

La sensibilité aux dates à encore frappé ... :roll:

Eh oui comment ne pas passer inaperçu le passage en Février depuis quelques minutes maintenant ... ^^ Un genre de mini nouvel an quoi ... :roll:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par 4EyedGirl » Lun Fév 01, 2016 12:59

Anatheia a écrit :Oh, mais je n'y accorde pas d'importance. Les dates, on s'en fout.
C'est comme les anniversaires, que ce soit de naissance, de rencontre, de mariage et tous les bidules de saint valentin et compagnie. On ne fête absolument rien. On ne s'offre pas de cadeaux. Mais quand on a besoin de quelque chose, on se l'achète de suite.
Je peux comprendre que pour la plupart des NT cela est choquant, parce qu'inhabituel. Mais je m'en moque. Au moins, j'ai toujours ce dont j'ai besoin et c'est ce qui me convient le plus. Pas des trucs superflus que l'on m'offre et que je jette.

Ah c'est cool ! Je suis exactement comme ça, si on me demande ma date de naissance de but en blanc j'ai 50% de chance de l'avoir oubliée.
Je retiens facilement certains numéros par nécessité ( secu etc).
Je me souviens des événements ( et encore si quelqu'un débute l'histoire en général) et efface de ma mémoire les périodes difficiles. Je me souviens qu'à telle période c'était pas cool, d'une ou deux scènes ou sensations qui m'ont marquées mais rien sinon.
Je sais rarement le jour où nous sommes (en général pour le savoir je l'ai lu dans la journée), l'heure aussi j'ai du mal. A la lire aussi avec les flèches c'est un souci ça me prend du temps. Ca fait rire mon mari.
Ma notion du temps est vraiment abstraite, je peux passer 30 mins sur un truc, alors qu'en fait ça fait 2h. Ou faire durer 5 mins comme si c'était 5h ( je fais ça le matin avant que le réveil ne sonne, c'est trop cool).
4EyedGirl
Passionné

Message(s) : 323

Message par Storm » Lun Juin 12, 2017 0:00

12/06/2017 00:00

Bonjour sensibilité aux dates ...

Rien a voir avec le jour de mes 30 ans le 5 Juin à 14:15...
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Retour vers Asperger et Problèmes Sensoriels