PAS DE BRUIT!!!

Problèmes Sensoriels et Tocs
"J'ai un système auditif qui fonctionne comme un amplificateur au maximum de sa puissance. Mes oreilles se comportent comme un microphone qui ramasse et amplifie le son."
Grandin 1992

PAS DE BRUIT!!!

Message par thevenet-jean » Ven Août 08, 2014 1:31

Seule solution: ordinateur sans ventilateur ni disque dur magnétique.

problème enfin réglé: un ordinateur barebone nuvo 1000: enfin un truc de bureau (ordinateur industriel), qui marche, sans aucune pièce mécanique: la seule solution trouvée jusqu'alors c'était le eeepc701...

ca y'est c'est installé avec debian 7...

Image
thevenet-jean
Passionné

Message(s) : 1321

Re: PAS DE BRUIT!!!

Message par Julius » Ven Août 08, 2014 15:44

on peut faire chauffer de l'eau ou des oeufs dessus ? :D
Pour m'écrire en privé, c'est ici
Mon site Image
Julius
Passionné

Message(s) : 328

Message par thevenet-jean » Ven Août 08, 2014 23:56

ça chauffe vers 35 37° sur les ailettes.. j'ai 25° dans la pièce. je ne le solicite pas trop pour le moment..
cet ordinateur devrait tenir le coups à Cilaos, surtout quand on se trouve à la limite de formation des nuages: un ordinateur à ventilateur agglutine très vite les poussières quand le climat est chaud-humide (nous nous trouvons en général entre quelques dizaines et 300m de mètres sous la base des nuages).

le truc chiant par contre, c'est google earth sous linux debian..

j'ai posté ce fil
http://www.debian-fr.org/installer-goog ... 49308.html
thevenet-jean
Passionné

Message par Julius » Sam Août 09, 2014 8:17

J'aime beaucoup le concept mais une telle machine est hors budget pour moi. Beaucoup trop chère...
J'ai trouvé un compromis avec une eeeBox d'Asus : petit ventilo, processeur atom, alim de 90W....
Pour m'écrire en privé, c'est ici
Mon site Image
Julius
Passionné

Message(s) : 328

Message par thevenet-jean » Sam Août 09, 2014 10:18

c'est plus cher il est vrai...
un critère important aussi est que l'air ne circule pas dedans et la résistance à l'humidité et aux températures élevées (climat).
l'autre critère absolu est pouvoir "l'utiliser normallement": un ordinateur avec ventilo doit être utilisé, en pratique dessous la vitesse "normale" d'un processeur déjà lent... (le eeepc 701 tourne à 600MHz au lieu de 900 possible)

en fait ce n'est même pas un choix: pour un usage fiable et normal, il ne doit pas y avoir de ventilo par conception car limiter la puissance pour ne pas le faire tourner si la machine est construite ainsi, et garder un niveau de fiabilité confort "utilisable" pousse à vite être "à la traîne" et à ré-investir prématurément (donc dépenser à nouveau rapidement)...
thevenet-jean
Passionné

Message par thevenet-jean » Dim Août 10, 2014 12:24

ÇA ça autorise déjà son achat
Caractéristiques principales :

Processeur Intel Pentium 3550M (Dual-Core 2.3 GHz - Cache 2 Mo)
4 Go de mémoire DDR3
Ecran LED de 14 pouces au format 16/9 (1366 x 768)
Sortie HDMI, pour la connexion à un grand écran HD
SSD mSATA de 120 Go + 1 emplacement disponible pour disque dur de 2.5"
Lecteur de cartes mémoire intégré
Connexion réseau Gigabit Ethernet + communication sans fil Wi-Fi N + Bluetooth 4.0
Jusqu'à 5h30 d'autonomie (selon l'utilisation)
Webcam HD 2 Mégapixels
Pavé numérique LDLC fourni
Aucun système d'exploitation : installez l'OS de votre choix

Sur qu'il n'a pas de ventilateur?
en effet, cet ordinateur pourrait être canditat au remplacement d'un portable deffectueux... qui reste néccessaire pour les démarches administratives, les mails, les sessions tant qu'on a pas encore l'ADSL à domicile... le travail et le divertissement (photos, films et écrire un bouquin ou longs mails, qui demandent à la fois puissance et confort étant bien sur préparé sur l'ordinateur de bureau)
Un an d'ADSL économisé (internet gratuit) paye largement ce portable.

pour l'ADSL il faut attendre la fin des travaux. Il est possible mais fastidieux sinon d'utiliser un faisceau hertzien de chez moi et d'utiliser les wi-fi des hôtels: la distance étant de moins de 1000m et le site à vue directe, aussi bien placé que pour une antenne relais, c'est jouable...
thevenet-jean
Passionné

Message par thevenet-jean » Dim Août 10, 2014 17:31

Je le mets sur mon ventre et il chauffe agréablement sans bruler, je récupère sa chaleur. Ça me permet d'être torse nu sans trouble de digestion. La portée du wifi est bonne

Ha oui! je comprend, c'est de la digestion assistée par micro-ondes pulsées!!!

À propos de la sur-utilisation technologique, pour revenir sur les propos de Jean. Il vaut mieux porter nos choix vers du matériel avec une faible bande-passante (téléchargement, écriture, calcul) en restant cohérent avec les nécessités du système. Je ne sais pas comment le traduire, mais c'est un peu la méthode du bonsaï. Ça donne à réfléchir sur notre façon d'utiliser les ressources. Je me demande où on a apprit à mimer le lierre grimpant à la base. Convergence, please.

P.S.: Nuvo-1005B-104, cool. J'aimerais voir ce que ça donne.

C'est pas un ordinateur très puissant (pas plus que le portable d'anonymous) mais cohérent et fiable et à faible consommation.. mais il est très rapide par ce qu'il n'y a pas de de temps d'attente mécanique pour le disque dur: ça se connait sur les sites bourrés de petites images et de boutons..
il n'y a pas de fragmentation des fichiers non plus. c'est DÉTERMINANT et participe plus encore à la vitesse que la puissance du processeur.
Mes exigences les plus élevées sont de pouvoir visionner les photos et vidéos qui sortent de mon appareil réflex, pouvoir visionner les films "HD" qu'un ami m'avait donné... entre 2004 et 2008 et... que je commence juste à redécouvrir, regarder ARTE (les vidéos HD)..
Dernière édition par thevenet-jean le Dim Août 10, 2014 17:44, édité 1 fois.
thevenet-jean
Passionné

Message par thevenet-jean » Dim Août 10, 2014 18:02

je ne suis pas électrosensible mais avant que le wi-fi existe, les radio amateurs évitaient ces fréquences et surtout évitaient les ondes pulsés...
Avant même son existence nous savions que les ondes pulsées sur 2450MHz sont toxiques.
le 4G pour rester sur facebook avec son téléphone ou se promener avec google qui "mentalise" pense à sa place avec ses google-glass... avons nous besoin de ça?

Le wi-fi devrait donc être utilisé avec parcinomie pour "dépanner" (des modes de modulation moins toxiques auraient pu être conçus, avec par exemple un multiplexage temporel séquencé plus lentement ou le recours autant que possible à un mode de modulation non pulsé)... il aurait été plus judicieux de faire de l'infrarouge à la place pour tous les points d'accès publiques.
thevenet-jean
Passionné

Message par thevenet-jean » Mar Août 12, 2014 17:26

c'est la fréquence du WIFI est la même que celui du four micro-onde ahahah

oui, mais modulé par train d'impulsions, ce qui ferait des résonances dans les molécules longues qui répliquent l'ADN et dans la synthèse des protéïnes.

comparer un vent constant de 100km/h, avec un vent par rafales de 60km/h en supposant les rafales en rythme, certaines molécules longues (les arbres d'une certaine hauteur) vont osciller et casser avec le vent par rafales..
Le four à micro onde est quand même modulé par du 100 Hz..

Un peu de paranoïa réaliste.

http://www.jp-petit.org/Divers/Non%20Le ... eapons.htm
thevenet-jean
Passionné

Retour vers Asperger et Problèmes Sensoriels