Asperger et hyperacousie

Problèmes Sensoriels et Tocs
"J'ai un système auditif qui fonctionne comme un amplificateur au maximum de sa puissance. Mes oreilles se comportent comme un microphone qui ramasse et amplifie le son."
Grandin 1992

Re: Asperger et hyperacousie

Message par thevenet-jean » Mer Fév 18, 2015 18:22

aby a écrit :Ah oui ? même le son des appareils en veille, des néons et des sifflets à ultrasons :( je comprend que cela doit être très gênant au quotidien. Boules Quiès, casque anti-bruits, quelle est la solution à part vivre au fin fond de la campagne profonde ?

N'essaie pas la Réunion: c'est pas une île assez déserte...
thevenet-jean
Passionné

Message(s) : 1321

Message par aby » Jeu Fév 19, 2015 8:47

Je ne connais pas la Réunion malheureusement :( mais il doit bien y exister des petits coins tranquilles si on cherche bien :?:
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman de Tom - 10 ans - diagnostiqué autiste de haut niveau "léger" en janvier 2016
aby
Passionné

Message(s) : 2320

Message par thevenet-jean » Jeu Fév 19, 2015 9:22

coins plus tranquilles: la plaine des palmistes j'y vais de temps en temps mais vivre hors de chez soi est plus cher, et occasionnel.

la particularité du tourisme aérien est de visiter TOUS les coins tranquilles..
il y a de tranquille l'Est, vers les coulées de lave, mais c'est pas habitable.

techniquement, les endroits préservés, dans le parc national devraient justement être les coins les plus tranquilles, c'est dans leur charte.
çe devrait le redevenir à force, avec le constat de la perturbation de la faune, par exemple il n'y a plus que 120 couples de papangues et 20 tuit tuit..
thevenet-jean
Passionné

Message par calande » Jeu Fév 19, 2015 10:40

La campagne française est assez tranquille. Moi j'utilise des bouchons d'oreille Quies achetés en pharmacie pour dormir.
calande
Passionné

Message(s) : 1125

Message par thevenet-jean » Jeu Fév 19, 2015 11:49

il n'y a pas des pompes à chaleur de partout?
chez ma mère en France c'est une pompe à chaleur installée à quelques centaines de mètre, c'est comme une voiture, ou plutôt un compresseur de marteau piqueur en permanence, mais heureusement je ne suis pas là bas quand elle fonctionne.
thevenet-jean
Passionné

Message par aby » Jeu Fév 19, 2015 12:48

Les pompes à chaleur actuelles sont quand même peu bruyantes ; pour les personnes souffrant d'hyperacousie, je ne sais pas ce que çà donne :?:

Maman de Tom - 10 ans - diagnostiqué autiste de haut niveau "léger" en janvier 2016
aby
Passionné

Message par thevenet-jean » Jeu Fév 19, 2015 16:46

ça oblige à déménager ou a installer une isolation phonique renforcée. Ça a coûté une fortune à ma mère.
Je suis surpris de lire cela:
Les pompes à chaleur actuelles sont quand même peu bruyantes
;une pompe à chaleur semble aussi bruyante qu'une voiture garée, moteur tournant et en plus, ça fait souvent un bruit modulé par une variation cyclique de 2 à 5Hz, ce qui est très aggravant.

celle qui m'a posé problème était à 120m de distance.
Le sol froid fait aussi une couche d'air qui fait guide d'onde la nuit, ça augmente par près de 10 fois l'intensité sonore durant la nuit
thevenet-jean
Passionné

Message par thevenet-jean » Jeu Fév 19, 2015 17:00

calande a écrit :La campagne française est assez tranquille. Moi j'utilise des bouchons d'oreille Quies achetés en pharmacie pour dormir.

ça ne marche pas, ça ne change pas le rapport signal sur bruit et il y a un problème d'accouphène.
la solution la meilleure semble de générer un bruit blanc mais le problème, avec des bruit pulsés ou rythmés est que le bruit blanc doit être écrasant par rapport aux pics d'intensité du bruit à couvrir, alors il faut un bruit blanc très fort pour écraser le signal (le pire signal étant soit un son riche en fréquences isolées (concentration spectrale) ou une pulsation (concentration temporelle).
Il faudrait réduire 'l’intensité du tout par des protections, mais ça fait vite mal au conduit auditif, utilisable occasionnellement mais pas tout le temps.

Ce qui est assez étrange pour les gens qui partagent des randonnées avec moi, c'est que je continue à percevoir les avions et hélicoptères même près des cascades ou même à 5m de profondeur sous une cascade dans ce bassin, à 950m d'altitude alors que les hélico sont à 1700 à 2000m, je ne rate pas un passage même si je suis sous l'eau.
Image

C'est par ce que les avions et hélico produisent un son avec une forte concentration fréquencielle, des pulsations qui parviennent à dépasser le bruit blanc énorme de cette chute d'eau, même en plongeant dessous.
.
thevenet-jean
Passionné

Message par aby » Jeu Fév 19, 2015 17:48

aby a écrit :celle qui m'a posé problème était à 120m de distance.

Nous n'avons pas les mêmes pompes à chaleur, ni les mêmes oreilles :wink:

mais je vérifierai auprès de mon fils qui est peut-être "hyperacousique" s'il entend la nôtre qui est posée à 5 mètres maximum de la pièce à vivre ;

aby
Passionné

Message par realTMX » Jeu Fév 19, 2015 18:41

Ma pompe à chaleur ne fait pas trop de bruit. Comme en plus, j'ai une bonne isolation, je ne l'entends pour ainsi dire pas. Par contre, le bruit des voitures et des camions, c'est une horreur.
Il y a aussi le bruit du réfrigérateur.

En ce moment, je suis en vacances chez mes parents où l'un de mes neveux et ma nièce qui sont là. Je suis saturé par les voix et j'en ai mal à la tête. :(
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, la musique à son Maxximum (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
realTMX
Passionné

Message(s) : 4873

Message par sanju » Dim Mars 01, 2015 22:35

Mes parents ont enfin perçu les problèmes que l'hyperacousie me pose ! En effet, ils ont été estomaqués que j'entende le bruit des aiguilles d'une horloge qui se situe juste en-dessous de la pièce dans laquelle nous étions ! :) Ainsi, ils ont compris à quel point je souffre quand je vais au cinéma parce que le volume des sons est poussé à leur paroxysme ! :mrgreen:
*** Diagnostiquée autiste Asperger, au C.R.A, en 2017, et sujet à haut potentiel intellectuel, avec pour comorbidité un trouble de l'anxiété généralisé. ***
sanju
Passionné

Message(s) : 540

Message par thevenet-jean » Lun Mars 02, 2015 7:52

est loin le temps des tubes cathodiques des télévisions (sensibilité exacerbée au 15625 Hz du balayage ligne).
thevenet-jean
Passionné

Message par Piloum » Jeu Mars 12, 2015 21:41

Et pour ceux que ça intéresse.
Aujourd'hui il y a eu un petit reportage de l'hyperacousie à Télématin sur France 2. Si vous voulez jeter un coup d'oeil, regardez le replay et il y a un extrait qui est expliquée par la chroniqueuse de santé Brigitte-Fanny Cohen. :wink:
Piloum
Regulier

Message(s) : 71

Message par Storm » Jeu Mars 12, 2015 22:24

Merci pour l'info Piloum , j'irai regarder ça au courant de la journée de demain ! :wink:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Message par Liluli » Sam Mars 14, 2015 16:43

realTMX a écrit :Pareil, j'entends le son qu'émettent les néons.

Moi aussi :) (ou :( )
Pourtant je n'ai pas remarqué chez moi d'autres signes d'hyperacousie. Si les néons n'étaient jamais inventés la qualité de ma vie s'en aurait vu considérablement augmentée. Leur bruit est aussi héritant que leur clignotement et leur intensité lumineuse. Ils me donnent mal à la tête, je les éteint quand je suis seule dans le bureau ce qui participe parfaitement à mon réputation d'une étrange personne.
Liluli

Message(s) : 7

Message par thevenet-jean » Sam Mars 14, 2015 18:48

l'ordinateur!!! j'ai un ordinateur industriel sans disque dur mécanique et sans ventilateur.. avant cela j'utilisais un eeepc701 avec ventilateur hors fonction...
thevenet-jean
Passionné

Message par Storm » Dim Mars 15, 2015 20:52

thevenet-jean a écrit :l'ordinateur!!! j'ai un ordinateur industriel sans disque dur mécanique et sans ventilateur.. avant cela j'utilisais un eeepc701 avec ventilateur hors fonction...

Oulah n'en parlons pas du mien puisque tu ne supporterais pas le grattage du disque dur qu'il peut émettre et ce très souvent et c'est horrible au point que je l'entend partout dans mon appartement et j'en peux plus ! ^^ Et ça ne fait que me déconcentrer lorsque je lis et j'écris et même quand j'y suis pas devant mon PC ! :( (Je le met systématiquement en veille du coup même si ce n'est que pour quelques minutes) Bref vivement que je me débarrasse de cette poubelle électronique ! :twisted:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par sanju » Lun Mars 16, 2015 0:04

Je possède un ordinateur portable qui a déjà sept ans ! Par conséquent, sa mémoire est mauvaise à un point qu'il prend au minimum trois heures pour copier quelques fichiers sur un disque dur ! Il émet un bruit insupportable dont je fais abstraction dès que j'écoute quelques compositions de F Chopin.
*** Diagnostiquée autiste Asperger, au C.R.A, en 2017, et sujet à haut potentiel intellectuel, avec pour comorbidité un trouble de l'anxiété généralisé. ***
sanju
Passionné

Message(s) : 540

Message par realTMX » Lun Mars 16, 2015 11:49

A force d'entendre le / les disques durs gratter, je m'y suis habitué. Au moins sur ça, je n'ai pas trop de problème de bruit. Mais ça fait tellement longtemps que j'ai des ordinateurs à la maison. :roll:
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, la musique à son Maxximum (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
realTMX
Passionné

Message(s) : 4873

Message par Storm » Lun Mars 16, 2015 14:49

sanju a écrit :Je possède un ordinateur portable qui a déjà sept ans ! Par conséquent, sa mémoire est mauvaise à un point qu'il prend au minimum trois heures pour copier quelques fichiers sur un disque dur ! Il émet un bruit insupportable dont je fais abstraction dès que j'écoute quelques compositions de F Chopin.

Bienvenue au club car ma poubelle entame sa 8eme année aussi et un miracle qu'il tienne encore et pour cause je ne telechargeait pas grand chose mis à part un peu de musique (plus maintenant grâce à Deezer) et dans le cas contraire mon PC aurait rendu l'âme depuis plus de 3 ans au moins. Bref c'est comme pour les voitures , certains ne tiennent que 3 ans et d'autres sont encore en parfait état depuis plus de 20 et ça dépend comment on en prend soin comme ce serait pour les PCs et n'importe quel autre matériel comme chaîne Hi-Fi , télévision , etc...
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Asperger et Problèmes Sensoriels