Ne pas supporter de voir les gens pleurer

Problèmes Sensoriels et Tocs
"J'ai un système auditif qui fonctionne comme un amplificateur au maximum de sa puissance. Mes oreilles se comportent comme un microphone qui ramasse et amplifie le son."
Grandin 1992

Ne pas supporter de voir les gens pleurer

Message par Piloum » Ven Déc 20, 2013 19:54

Bonjour a tous
Comme vous pouvez le voir dans le titre du sujet, je déteste voir ou entendre quelqu'un pleurer :evil:, ça a commencé lorsque j'étais tout petit, voire même un peu avant. :(
Premièrement a cause des bébés puis quand j'ai commencé a aller a l'école je voyais tous mes copains de classe pleurer quand leurs parents les quittaient (sauf moi parce que je pleure rarement :)) Et ça se reproduisait un peu tous les jours où j'avais classe. :x
Depuis je détestait aller a l'école et quand je suis chez moi c'est un soulagement parce que je suis fils unique. :) Je me sentais mieux avec des adultes (dont mes parents), car ils pleurent presque ou quasiment jamais.
Maintenant je me sens mieux car je m'expose moins aux enfants qui sont en dessous de 10 ans. :)
Voila j'ai a peu près tout dit de mon problème et à bientôt.
Piloum
Regulier

Message(s) : 71

Re: Ne pas supporter de voir les gens pleurer

Message par Storm » Sam Déc 21, 2013 0:03

Pareil , entendre quelqu'un pleurer , que ce soit dans la vie réelle ou dans un film à la télé , ça me met hors de moi , et encore pire lorsque ce sont des gosses qui chialent aussi fort qu'ils le peuvent lorsque je suis dans un magasin notamment et là mon cerveau est littéralement pris en otage par ces cris stridents ! :twisted: Et de mon côté c'est depuis le début de mon adolescence que je ne supporte pas ce genre de bruits. :!:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Message par Piloum » Sam Déc 21, 2013 13:16

Moi quand j'entends pleurer, sois a table en famille a cause d'une cousine qui se chamaille avec sa soeur et qui pleure facilement j'ai envie de sortir de table pour penser a autre chose pour pas que je la regarde car se serait pire :evil:
Et encore parce que quand j'étais il y a 2 ans en classe de 4ème. Quand on regarde un film sur la révolution française ou autre film criminel, la plupart des filles dont un tiers ne supportaient pas de voir les personnages en train de se faire tuer et donc qui se mettaient à pleurer pas mal. :(
Alors je peux te dire que même à 14-15 ans certaines filles sont très émotives et ça m'agace sérieusement :x
Piloum
Regulier

Message par Piloum » Sam Déc 21, 2013 13:45

Et il y a d'autres saloperies dont j'ai du mal à supporter
Les bruits de travaux, les quintes de toux, les aboiements de chien et les personnes en colère qui gueulent aussi fort que possible. :( :twisted:
Piloum
Regulier

Message par Melvin » Sam Déc 21, 2013 14:21

Entendre quelqu'un crier je ne supporte pas. Mais quelqu'un pleurer ça me gène uniquement parce que je ne sais pas quoi lui dire.
Un soir j'étais avec mon unique ami (et collègue à cette occasion) et lui est vraiment insensible. Et une fille en pleure vient vers nous. Lui était immuable et moi je ne savais pas quoi faire.
Pendant 2 minutes elle a du vivre un calvaire face à 2 gros cons qui la laissait pleurer sans lui parler (et qui riaient pour autre chose), surtout qu'en tant qu'agents de sécurité... ok bref :mrgreen:
Ensuite j'ai quand même réagis. Elle venait de se faire tabasser en plus...
Melvin
Passionné

Message(s) : 429

Message par Piloum » Sam Déc 21, 2013 14:32

Quand quelqu'un pleure et qui vient vers nous ça me mets mal à l'aise (soit je ne dis rien soit je parle de façon nerveuse).
Piloum
Regulier

Message par Melvin » Sam Déc 21, 2013 14:44

Ah je me sens moins seul dans ma connerie.
Melvin
Passionné

Message(s) : 429

Message par Storm » Dim Déc 22, 2013 6:51

Piloum a écrit :Et il y a d'autres saloperies dont j'ai du mal à supporter
Les bruits de travaux, les quintes de toux, les aboiements de chien et les personnes en colère qui gueulent aussi fort que possible. :( :twisted:

+1 j'ai l'impression que c'est moi même qui écrit ça ! :o :wink:

Et les quintes de toux alors là je peux te dire que j'en ai entendu quelques fois et ..... par dizaines de milliers ma tête à ingurgité ces saloperies de bruits qui pourrissent ma vie et m'empêchent qu'elle soit correcte ! :twisted: Et ça fait 11 ans maintenant je ne supporte plus ça et merci à mon grand-père avec qui j'ai du rester chez lui et qui toussait aussi fort qu'il le pouvait comme un crevard et pendant des mois et des mois ! :twisted:

Et concernant les bruits de voisinage , n'en parlons pas ! J'ai déménagé 7 fois à cause de ça dont 3/4 fois au moins à cause des chiens qui gueulaient du matin au soir ! :evil: T'as vécu ces problèmes-ci toi Piloum de voisins pénibles ? :?:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Message par Piloum » Dim Déc 22, 2013 12:51

Va voir dans ta rubrique sur les chiens
J'ai publié une réponse et il n'y a que lui qui m'a bien fait c****. :twisted: Parce que j'ai quand même déménagé 3 fois mais c'est juste pour raison de travail de mes parents.
Piloum
Regulier

Message par Jhaal » Ven Déc 27, 2013 19:15

J'ai deux enfants. deux filles.
Et c'est compliqué pour moi de gérer les pleurs (moins présent puisqu'elles ont grandit) ou les couinements.... les plaintes en général.
Je n'ai aucune pitié naturelle lors de ce genre de manifestation et je suis obligé d'être hyper rationnel pour essayer de gérer la situation au mieux.
Même lorsqu'il s'agit d'un pleur du à une douleur physique s'il y a une chute par exemple, j'ai toujours un temps de retard. Je me rend compte que ça peut être dangereux en fait car le pleur dans ce cas est un signal d'alarme que j'ai du mal à intégrer comme une urgence.
Ça m'agace en premier lieu et puis j'intellectualise la manifestation pour la traiter de manière efficace. je pense que je perds en rapidité d'action ou largement en terme d'efficacité. Mais j'apprend petit à petit. Ce sont mes filles et comme je les aime je fais attention
Dans les cas des enfants des autres, je ressent juste un profond agacement voir de la colère.
Jhaal
Passionné

Message(s) : 1656

Message par Sophie87 » Ven Jan 03, 2014 11:44

Je déteste entendre pleurer, comme tous les bruits forts ou aigus. Surtout les gamins, c'est une horreur.
Voir pleurer est moins pénible, mais ça reste très gênant, surtout si on attend de moi une réaction. Je me sens très mal à l'aise.

Je peux ne pas pleurer pendant des mois (que ce soit pour des douleurs intenses ou de très mauvaises nouvelles), et me mettre à pleurer pour des broutilles (du genre un chaton a pissé par terre) par période (oui c'est chouette la dépression).
Et bien même quand je pleure ça m'énerve ! Je ne sais même pas réagir à mes propres pleurs.

D'ailleurs, je ne vois pas ce qu'on est censé faire quand quelqu'un pleure.
Si c'est à cause d'une douleur il faut aller à l'hopital ou soigner suivant la gravité, mais sinon ? Je n'ai pas l'impression que des paroles peuvent faire grand chose…
Quelqu'un sait ? A une astuce ?
Sophie87
Regulier

Message(s) : 57

Message par Piloum » Sam Jan 04, 2014 17:34

Faut essayer de penser très fort a quelque chose qu'on adore et se vider un peu la tête. :roll:
Mais c'est pas simple du tout. :?
Piloum
Regulier

Message par Jhaal » Sam Jan 04, 2014 17:49

Sophie87 a écrit :
D'ailleurs, je ne vois pas ce qu'on est censé faire quand quelqu'un pleure.
Si c'est à cause d'une douleur il faut aller à l'hopital ou soigner suivant la gravité, mais sinon ? Je n'ai pas l'impression que des paroles peuvent faire grand chose…
Quelqu'un sait ? A une astuce ?

Je ne sais pas utiliser de mots lorsque quelqu'un pleure.
Plus avec mes filles. mais c'est pas simple
La solution que je trouve la plus confortable pour moi n'est valable que pour des personnes très proches et plus particulièrement avec des femmes : prendre la personne dans ses bras.
C'est un contact physique que je peux facilement donner parce-qu'il est franc.
Avec les hommes, je ne sais pas. Je trouve ça difficile. il m'est arrivé de tapoter le dos de la personne ... mais je trouve ça très maladroit et je me sens con.
Mais utiliser des mots, je trouve ça incongru à ce moment là.

L'autre nuit, j'étais avec une fille qui n'était pas très bien et elle s'est mise à sangloter en ressassant ses soucis. Je l'ai simplement prise dans mes bras. Le but n'était pas d'obtenir de la tendresse en retour, mais c'est ce qui s'est produit. Il faut croire que ça donne la sensation d'être protégé et enveloppé. je pense que c'est exactement ce dont on a besoin lorsqu'on est triste : se sentir moins seul. Un contact physique a cet effet s'il est approprié. Les mots sont trop complexes à manier pour que ce soit efficace sur le moment.
Jhaal
Passionné

Message(s) : 1656

Message par Sophie87 » Mar Jan 07, 2014 10:49

Ah oui… mais ça implique de se sentir suffisament à l'aise pour prendre quelqu'un dans ses bras.
J'ai tapoté le dos d'une amie une fois. Effectivement je me suis sentie bien con.
Ma mère je la raisonne et la prend dans mes bras. Je déteste c'est humide à cause des larmes, elle fait du bruit dans mon cou… beurk !

Bon en gros il n'y a pas d'astuces qui me plaisent, les gens veulent des contacts physiques.
J'ai plus qu'à faire en sorte de ne jamais me trouver dans cette configuration là, ça va être difficile ! ^^
Sophie87
Regulier

Message(s) : 57

Retour vers Asperger et Problèmes Sensoriels