Perception du mouvement

Problèmes Sensoriels et Tocs
"J'ai un système auditif qui fonctionne comme un amplificateur au maximum de sa puissance. Mes oreilles se comportent comme un microphone qui ramasse et amplifie le son."
Grandin 1992

Re: Perception du mouvement

Message par soupline » Mar Sep 17, 2013 20:02

Y'a pas les réponses à la fin du test.
soupline
Passionné

Message(s) : 351

Message par soupline » Mar Sep 17, 2013 23:43

Il y a 3 images vers le milieu de la vidéo qui clignotent trop vite, je perçois seulement un flash.
Pour le reste, j'ai aucun problème, quelque soit la taille la réponse me semble évidente.

Funny story : j'aime bien observer les nuages pour voir dans quelles directions ils vont.
soupline
Passionné

Message par Jarod » Mer Sep 18, 2013 1:49

Même si tu y arrives, tu ne détectes pas une différence de vitesse dans l'obtention de ta réponse ?
Je mets un peu plus de temps quand c'est grand.
Jarod
Passionné

Message(s) : 2011

Message par soupline » Mer Sep 18, 2013 18:08

Jarod a écrit :Même si tu y arrives, tu ne détectes pas une différence de vitesse dans l'obtention de ta réponse ?
Je mets un peu plus de temps quand c'est grand.

Je perçois pas de différence de vitesse en fonction de la taille.

Par contre pour les images les plus longues en durée, j'ai le temps de repéter la direction dans ma tête, et de remarquer que l'image est toujours affichée. Alors que pour les images rapides la pensée "droite" ou "gauche" me vient alors que l'image a déjà disparue.
soupline
Passionné

Message par vanyny » Sam Nov 02, 2013 23:04

j'ai l'impression au moment ou ca va très vite que la 2ème et 3ème grande image va vers la droite et/ou ne bouge presque pas et que une dans les petite.
mais je voulais vous donnez un autre test a vraie dire c'est un mini-jeux java je pense:

http://www.shermix.com/posts/3561-test-ton-cerveau.html

il y a 5 tests mais si vous voulez ne faites que celui de la perception
vanyny
Nouveau

Message(s) : 10

Message par Lion de Valenciennes » Dim Nov 03, 2013 18:50

Je ne sais pas si ça rentre dans le thème, mais mon oreille droite est plus sourde que la gauche, mais d'après un ORL que j'ai consulté il y a trois ans, ça peut très bien être dû à une otite chronique. Donc rien à voir avec l'autisme. Ou alors c'est la musique de mon portable que j'approche plus de cette oreille. Par précaution, j'évite de le faire, maintenant.

J'ai aussi l'oeil droit qui voit moins bien de loin que le gauche. Ca ne peut pas être l'abus d'écrans, sinon les deux seraient atteints, d'après moi. Quand je ferme l'oeil gauche, je vois les textes éloignés en flou. Mais avec les deux yeux ouverts, je vois comme au premier jour, même les textes illisibles pour ma mère de 45 ans à la télévision. Et ce, sans me bouger d'aucune façon. Pareil pour les chiffres du chrono lors des matchs de foot. Mais là, j'ignore d'où ça vient. J'ai découvert cette déficience oculaire fin 2011, lors d'une visite médicale à l'université. L'infirmière m'a suggéré le port de lunettes, mais je ne l'ai jamais fait.

Mon odorat est capricieux : je sens très bien certaines odeurs, mais d'autres ne joignent pas mon cerveau.

Mes autres sens, eux, fonctionnent parfaitement : goût et toucher n'ont rien d'anormal.

Tout ceci est-il dû à l'Asperger, ou à autre chose ? Enfin, je n'ai aucun handicap avec mes 5 sens, et pour revenir au titre du sujet, je perçois très bien le mouvement. Je bénéficie de l'effet Doppler quand les véhicules approchent.
Je suis autiste, mais je suis plus proche des gens sains. Et alors ?
Lion de Valenciennes
Passionné

Message(s) : 308

Message par soupline » Dim Nov 03, 2013 18:57

92% en perception (ça fait 1 erreur)

83% en coordination (et j'avais pas lu la consigne au début ^^ )

On ne peut pas choisir le test que l'on veut passer. Je trouve ça gênant.
soupline
Passionné

Message par soupline » Dim Nov 03, 2013 19:23

cloves u_u

Des clous de girofles, j'en ai vu une fois dans ma vie. J'espère que le reste des substances étaient pas des trucs inconnus xD
soupline
Passionné

Message par vanyny » Lun Nov 04, 2013 20:41

j'y avais plus pensé... mais il y a moyen de l’entraîner (ca perception), ca fausse les résultats... genre si vous jouez au FPS ou si vous faites un sport a réflexe genre boxeur; tennis; foot ou même entre homme et femme, il y a aussi sur qu'elle écran vous l'avez fait mais bon ça c'est moindre, aussi si vous vous êtes échauffé

ps: moi aussi la 1ère fois que je l'ai fais j'ai eu 100% (il y a +- 3 ans) mais j'avais déjà 6 ans de fps "dans l'oeil" + du ping-pong
vanyny
Nouveau

Message(s) : 10

Retour vers Asperger et Problèmes Sensoriels