Portez-vous des lunettes ? Si oui les supportez-vous ?

Problèmes Sensoriels et Tocs
"J'ai un système auditif qui fonctionne comme un amplificateur au maximum de sa puissance. Mes oreilles se comportent comme un microphone qui ramasse et amplifie le son."
Grandin 1992

Portez-vous des lunettes de vue ?

Non
6
17%
Oui et je les supporte bien
17
47%
Oui et j'ai du mal à les supporter
13
36%

Nombre total de votes : 36

Re: Portez-vous des lunettes ? Si oui les supportez-vous ?

Message par Djems » Lun Fév 03, 2014 23:38

Je porte des lunettes depuis l'âge de six ans.
Ma nouvelle monture me gêne un peu car elle est lourde car j'ai choisi un autre type de verre plus épais et elle glisse facilement sur mon nez. C'est chiant...
J'ai pensé aux lentilles, mais avec ma vision on me l'a déconseillé.
http://asperguette.wordpress.com Mon blog aspie
http://avouslessous.wordpress.com Mon blog qui donne des astuces pour gagner des soussous depuis chez vous!
Djems
Passionné

Message(s) : 358

Message par Manex » Mar Fév 04, 2014 9:52

Maintenant je ne porte plus de lunettes :)

Presque 1 semaine après l'opération j'ai retrouver une vue correct, j'ai pas encore 10/10 toute la journée mais ça s'améliore de jour en jours.
Manex
Passionné

Message(s) : 720

Message par Anatheia » Mar Fév 04, 2014 10:32

J'aimerais bien ne plus en porter mais ma vue n'est pas suffisamment stable pour faire l'opération.
Always running from the Sun.
Anatheia
Passionné

Message(s) : 678

Message par Storm » Mer Fév 05, 2014 18:56

Djems a écrit :Je porte des lunettes depuis l'âge de six ans.
Ma nouvelle monture me gêne un peu car elle est lourde car j'ai choisi un autre type de verre plus épais et elle glisse facilement sur mon nez. C'est chiant...
J'ai pensé aux lentilles, mais avec ma vision on me l'a déconseillé.

Purée ça doit être chiant en effet quand il te faut les redresser toutes les 5 minutes !!! :shock:

Et c'est cool tant mieux pour toi Manex ! :wink:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Message par Sophie87 » Lun Fév 17, 2014 13:07

J'en porte depuis que j'ai 16-17 ans. Ma première paire a été horrible, ça me donnait mal à la tête, le poid, et aussi voir le verre et derriere le verre, comme l'expliquait un autre membre.

Pour ma deuxième paire j'ai pris une monture d'une matière très légère (ils n'en avaient que deux en magasin), hyper cher, mais ça a été supportable.

Il faudrait vraiment que je change maintenant, elles datent, elles sont rayées, tordues et ne tiennent qu'à la super glue. Mais aller voir un ophtalmo…
Sophie87
Regulier

Message(s) : 57

Message par Djems » Lun Fév 17, 2014 15:23

Moi maintenant avec la mutuelle, j'en change tous les ans, je me fais plaisir.

J'ai eu deux paires pour mon enfance de mes 6 à 12 ans et une pour mon adolescence... Six ans pour chaque paires environ et en Belgique c'est mal remboursé, du coup j'avais vraiment des lunettes moches :lol: Du coup, je me rattrape!
http://asperguette.wordpress.com Mon blog aspie
http://avouslessous.wordpress.com Mon blog qui donne des astuces pour gagner des soussous depuis chez vous!
Djems
Passionné

Message(s) : 358

Message par Ambivalence » Ven Fév 21, 2014 21:19

.
Dernière édition par Ambivalence le Ven Avr 11, 2014 22:35, édité 1 fois.
Ambivalence
Regulier

Message(s) : 100

Message par dsampler » Jeu Avr 03, 2014 3:08

Je porte des lunettes depuis l'age de 3 ans du coup ça me parait assez naturel, après, sans je vois pas net à 30 cm donc j'ai pas vraiment le choix ...

Par contre ce que je trouve vraiment insupportable se sont les lunettes pour les films 3D relief. J'ai du voir 3 films avec et à chaque fois c'est limite une torture. La sensation d'une deuxième paire de lunettes sur le nez me dérange tellement que j'ai à chaque fois passer une bonne partie du film à les soulever avec les mains pour éviter le contact ^^
dsampler

Message(s) : 6

Message par Jarod » Dim Avr 06, 2014 23:11

je suis aussi bigleux que toi

j'ai testé sans lunettes récemment, résultat c'est vraiment déstabilisant de changer de perceptions; ca donne presque l'impression de vivre dans une autre réalité...

(ca induit grave la bougeotte...)
Jarod
Passionné

Message(s) : 2011

Message par Mariane » Lun Avr 07, 2014 18:36

Je porte aussi des lunettes depuis 15 ans… elles me gênent et glissent sur mon nez quand je transpire… pour la prochaine fois, je vais choisir des verres légers.
Djems a écrit :Moi maintenant avec la mutuelle, j'en change tous les ans, je me fais plaisir.

J'ai eu deux paires pour mon enfance de mes 6 à 12 ans et une pour mon adolescence... Six ans pour chaque paires environ et en Belgique c'est mal remboursé, du coup j'avais vraiment des lunettes moches :lol: Du coup, je me rattrape!

En France aussi les lunettes coûtent hyper cher. J’ai donc pris une mutuelle pour me faire rembourser les montures et les verres. Enfin, je pense que chacun peut faire pareil.

Personnellement, j’ai choisi la mienne à un tarif pas cher suite à une simulation de devis sur Mutuelle-Pas-Cher.fr . A bon entendeur !
Mariane

Message(s) : 1

Message par FemmeAspie » Dim Mai 18, 2014 23:26

Je porte des lunettes depuis mes 11 ans. Je n'ai pas de problemes avec ca, mais j'ai constate que je les remonte sur mon nez tres souvent. Je me souviens que lors de mon diagnostique, la question de "comment je supporte mes lunettes" avait ete abordee.

Je porte aussi des lentilles de temps en temps, je les porterais plus souvent si je pouvais mais je vois moins bien avec.
Femme Aspie diagnostiquée d'un certain age
FemmeAspie
Enthousiaste

Message(s) : 33

Message par Piloum » Dim Juin 15, 2014 13:41

Moi je porte des lunettes depuis la moitié de mon âge (à 8 ans) j'en ai 16 aujourd'hui et j'arrive à les supporter :)
Par contre ce que j'aime pas, c'est le style de lunettes actuel (genre grosses et grosse monture) :x et surtout ceux qui avaient des lunettes rectangulaire et sans monture et qui ont maintenant ce genre de style :(
Puis ceux qui n'en portent pas tout le temps (uniquement pour un moindre truc) et ceux qui en portent mais pas tous les jours (un jour ils ne les portent pas un autre jour ils en portent) bref ça fait bouffon quoi
Alors quand je rencontre une personne que je vais voir quotidiennement eh ben désormais je lui pose la question "Est ce que vous porter des lunettes parfois ?" et là peut etre que ça va marcher :)
Piloum
Regulier

Message(s) : 71

Message par ApoFlo2034 » Dim Juin 15, 2014 13:57

Ça fait environ 3 ans que je porte des lunettes. Avant cela, je voyais flou mais je pensais que c'était normal et je n'était pas allé chez l'ophtalmologiste depuis environ 5 ans avant donc je ne m'inquiétais vraiment pas.

Quand on m'a enfin posé des lunettes sur le nez, je me suis dit "à quand même, c'est nettement mieux". Cependant, j'ai eu un certain temps d'adaptation et ceci à chaque fois que je change de paires (une fois par an) car la matière, le poid ... sont souvent différents d'une paire à l'autre. Cependant, après adaptation (environ 2 semaines en général), je m'y suis habitué et je les portent tout le temps (sauf quand je dors bien entendu).

J'exclu totalement le fait de me faire opéré des yeux même si c'était possible car je suis extrêmement sensible au niveau des yeux et que j'ai absolument peur de tout ce qui touche aux yeux ou même aborde les yeux en général. C'est surement le seul organe qui me fait ressentir autant de crainte. Et puis maintenant, les lunettes font parties de mon style vestimentaire ^^. J'ai essayé une fois les deux types de lentilles, c'était un calvaire. J'ai mis 3 heures à réussir à les mettre, l'absence du poid sur mon nez m'a grandement perturbé et mes yeux étaient complètement irrités à la fin de la journée (j'ai même eu très peur car j'ai un œil qui voyait flou pendant 1 semaine encore après avoir enlevé la lentille, heureusement, c'est passé).

Enfin, pour ce qui est des lunettes, j'ai remarqué quelque chose. Les lunettes me font du coup mieux voir le monde et les détails ce qui me permet de plus analyser les choses... mais depuis que je vois tout, je suis beaucoup plus fatigué ... surement à cause du flux incessant d'informations visuelles que je n'avais pas autant avant. Mais je préfère être un peu plus fatigué que de voir flou à choisir.
Dernière édition par ApoFlo2034 le Lun Juin 16, 2014 10:21, édité 1 fois.
"Je ne l'ai jamais dit à personne, mais... j'ai toujours pensé qu'elles étaient des phares" To the Moon

Le Gardien des Rêves

Diagnostiqué autiste asperger
ApoFlo2034
Passionné

Message(s) : 199

Message par ApoFlo2034 » Lun Juin 16, 2014 10:28

anonymous a écrit :Tien c'est intéressant. Merci pour ce retour, parce que ça fait partie de mes réflexions.

Est-ce que, en revanche, ton œil ne perd pas l'habitude de faire l'effort qu'il faisait avant, sans lunettes ? Et donc est-ce que tu ne perds pas en acuité en portant des lunettes ?

Et bien, je ne penses pas que mon œil perde de son acuité visuelle et si jamais c'est le cas, de toute façon, c'est trop tard car je ne vais pas enlever mes lunettes et revoir flou ... Au meilleur des cas, si j'enlève mes lunettes, ma vue ne baissera plus mais elle ne s'améliorera pas donc à choisir, autant qu’elle se détériore mais que les lunettes corrigent ça ;)

Peux-tu expliciter ce qui fait partie de tes réflexions ?
"Je ne l'ai jamais dit à personne, mais... j'ai toujours pensé qu'elles étaient des phares" To the Moon

Le Gardien des Rêves

Diagnostiqué autiste asperger
ApoFlo2034
Passionné

Message(s) : 199

Message par Moon » Sam Oct 04, 2014 3:18

J'en porte mais seulement à la maison car déjà qu'à la maison elles me sont insupportables (une sensation désagréable à leur contact) alors vous imaginez bien qu'à l'extérieur ça n'arrange rien. Je sors sans mes lunettes. Je sais, ce n'est pas bon, mais en attendant d'avoir des lentilles je fais avec.
La beauté se voit dans la laideur. La laideur se voit dans la beauté. Et vice versa.
Moon
Regulier

Message(s) : 75

Message par ttrss » Dim Oct 05, 2014 4:43

Je porte des lunettes depuis que j'ai 9 ans, je ne me souviens pas si ça m'avais gêné à l'époque ou non mais ça ne me pose aucun problème aujourd'hui.
Par contre, je trouve désagréable quand elles ne sont pas réglées correctement (j'ai eu des soucis avec les branches de ma dernière monture) et je ne supporte pas les lentilles de contact; la dernière fois que j'ai essayé, je me suis retrouvé au CHU pour les retirer :/

Quand je ne les porte pas (les fois où j'ai testé des lentilles), le contact sur mon nez me manque et j'ai tendance à essayer de les remettre en place (alors qu'elle ne sont pas là).
ttrss
Regulier

Message(s) : 50

Message par Moon » Dim Oct 05, 2014 5:28

C'est justement le problème que j'ai avec ma paire de lunettes actuelle : elle est mal réglée, du coup ça me gêne au niveau du nez et même des yeux (j'ai de longs cils). Heureusement pour moi, Mardi j'ai rendez-vous chez l'ophtalmo, je vais ainsi pouvoir profiter de ma CMU, et qui sait, me procurer des lentilles pour la sortie et des lunettes pour l'intérieur.
La beauté se voit dans la laideur. La laideur se voit dans la beauté. Et vice versa.
Moon
Regulier

Message par Storm » Dim Oct 12, 2014 1:02

Moon a écrit :J'en porte mais seulement à la maison car déjà qu'à la maison elles me sont insupportables (une sensation désagréable à leur contact) alors vous imaginez bien qu'à l'extérieur ça n'arrange rien. Je sors sans mes lunettes. Je sais, ce n'est pas bon, mais en attendant d'avoir des lentilles je fais avec.

Comme je te comprend ! Je ne supporterais pas moi d'avoir quelque chose qui me touche le nez et les oreilles en permanence , je suis bien heureux de pas devoir en porter. Mais par contre j'ai besoin de lunettes de soleil puisque je suis parfois très sensible à la lumière du soleil et j'ai tendance à regarder vers le bas pour ne pas ressentir l'éblouissement. Je me contente d'une casquette qui me protège disons partiellement lorsque ça tape !

Sinon , ton rendez-vous à l'ophtalmo ?
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Moon » Dim Oct 12, 2014 1:35

Moi aussi je ne supporte pas la lumière du soleil.

Ma carte vitale est périmée, du coup pas de lentilles et pas de nouvelles lunettes.
Moon
Regulier

Message par Storm » Dim Oct 12, 2014 18:43

Moon a écrit :Moi aussi je ne supporte pas la lumière du soleil.

Ma carte vitale est périmée, du coup pas de lentilles et pas de nouvelles lunettes.

Aie bon courage pour tout ça !

Ta carte vitale n'est pas normalement attribuée à vie ? Sauf en cas de perte ou de vol et dans ces cas là il faut la refaire. Ça m'est arrivé lors de mon dernier déménagement en Mai 2012 je retrouvais plus ma carte vitale et j'ai du me la faire refaire...
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Asperger et Problèmes Sensoriels