Guérir des TOC c'est possible

Problèmes Sensoriels et Tocs
"J'ai un système auditif qui fonctionne comme un amplificateur au maximum de sa puissance. Mes oreilles se comportent comme un microphone qui ramasse et amplifie le son."
Grandin 1992

Guérir des TOC c'est possible

Message par CélineG » Jeu Août 01, 2013 20:47

Cet article que j'ai trouvé dans une revue web de santé parle des Troubles Obsessionnels Compulsifs et confirme qu'on peut en guérir (j'ai pensé que ça pouvait intéresser des personnes qui souhaitent guérir de leurs TOC):

http://santecheznous.com/condition_info_details.asp?channel_id=0&relation_id=0&disease_id=277&page_no=2

Céline
CélineG
Passionné

Message(s) : 425

Re: Guérir des TOC c'est possible

Message par Storm » Mar Fév 02, 2016 6:25

Un lien sympa sur les TOC :

http://www.troubles-obsessionnels-compu ... bsessions/

Je me reconnais énormément dans les TOC de superstition et de malheur ! :( C'est ch*ant !!! :evil:

Et dans ce reportage d'Europe 1 à 23 minutes ils en parlent : http://www.europe1.fr/emissions/le-gran ... ue-2660437

Je sens que je vais tenter les électrodes ... avant je vais essayer un peu plus naturel genre hypnose. :roll:

Qu'en pensez-vous ?
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Message par thevenet-jean » Mar Fév 02, 2016 8:01

Pourtant simple et c'est ce qui est le plus humain pour sortir de ces angoisses qui mène aux actes compulsifs de toutes sortes... mais la difficulté semble le travail de méditation, d'acceptation pour l'enviseager, ou du moins découvrir et savoir soit même si un tel besoin nous concerne.

CHIALER SA VIE... dans les bras d'un confident de confiance, en se délectant, en se soulageant d'être accompagné, entouré PHYSIQUEMENT et donc entièrement, en se rassurant d'enfin vivre.

Bien sur c'est pas facile
- pas d'ami
- peur d'un contact "sexuel" ou "ambigüe"
- société où cela est tabou.

Mais une grosse étape est franchie si au moins on l'enviseage comme une possibilité et qu'on le souhaite...
j'ai eu cette chance grâce à un film qui montrait que cela est courant dans la vie quotidienne de certains (tibet), pour prendre la force de se sortir des problèmes inextricables...
thevenet-jean
Passionné

Message(s) : 1321

Message par Storm » Mar Fév 02, 2016 9:03

Tu as raison à 100% Jean !!! :wink: J'y travaille dessus mais j'ai encore du chemin ...

Lorsque j'ai ma meilleure amie au téléphone , purée j'ai l'impression que ma souffrance disparaît comme par magie ! :shock: Ça commence par des ruminations que j'ai du mal à faire sortir et qu'elle accepte ... et ça finit en fou rires et discussions très enrichissantes ! ^^ Ensuite , une fois terminé c'est reparti de plus belle pour ces fichus TOC... :roll: J'en demanderai beaucoup plus mais la distance et les soucis respectifs n'est point évident pour se voire régulièrement comme en Février et Décembre 2015... C'est pas en tapant sur des touches seul devant un écran que le problème se réglera , même avec des personnes chères ! :roll:

Faut dire qu'en 10 ans j'ai eu peu voire pas autant d'affection de la part d'ami(e)s à ce point ! :wink:
Le rejet PUR et TOTAL ! :(

Bref voilà ...
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par thevenet-jean » Mar Fév 02, 2016 10:17

Storm a écrit :Tu as raison à 100% Jean !!! :wink: J'y travaille dessus mais j'ai encore du chemin ...

Lorsque j'ai ma meilleure amie au téléphone , purée j'ai l'impression que ma souffrance disparaît comme par magie ! :shock: Ça commence par des ruminations que j'ai du mal à faire sortir et qu'elle accepte ... et ça finit en fou rires et discussions très enrichissantes ! ^^ Ensuite , une fois terminé c'est reparti de plus belle pour ces fichus TOC... :roll: J'en demanderai beaucoup plus mais la distance et les soucis respectifs n'est point évident pour se voire régulièrement comme en Février et Décembre 2015... C'est pas en tapant sur des touches seul devant un écran que le problème se réglera , même avec des personnes chères ! :roll:

Faut dire qu'en 10 ans j'ai eu peu voire pas autant d'affection de la part d'ami(e)s à ce point ! :wink:

Bref voilà ...

Prions tous ensemble pour que une éruption solaire bien gratinée nous prive tous d'internet: la société en a maintenant besoin...

La relation à distance peut être source d'information mentale, un peu faire des "cartes routières" pour un esprit en déroute, mais c'est vite
- du temps perdu de vie concrête: on lit que des cartes, on ne visite pas les pays. on croit connaître, on sait tout mais on ne connaît rien (pas le même sens savoir et connaître)
- la frustration de faire des liens de surface qu'on ne peut pas exploiter dans l'intimité physique au delà d'échantillons temporels qui donnent juste ce qu'il faut pour rendre insupportable le manque de ce qu'on goûte à trop petite dose.
- la construction de liens avec des personnes éloignés avec qui on ne pourra pas échanger

les vies denses même, qu'on ne vit pas.
thevenet-jean
Passionné

Message par Storm » Mar Fév 02, 2016 10:18

C'est pas faux ... :roll: :|
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par 4EyedGirl » Mar Fév 02, 2016 13:37

thevenet-jean a écrit :
Storm a écrit :Tu as raison à 100% Jean !!! :wink: J'y travaille dessus mais j'ai encore du chemin ...

Bref voilà ...

Prions tous ensemble pour que une éruption solaire bien gratinée nous prive tous d'internet: la société en a maintenant besoin...

La relation à distance peut être source d'information mentale, un peu faire des "cartes routières" pour un esprit en déroute, mais c'est vite
- du temps perdu de vie concrête: on lit que des cartes, on ne visite pas les pays. on croit connaître, on sait tout mais on ne connaît rien (pas le même sens savoir et connaître)
- la frustration de faire des liens de surface qu'on ne peut pas exploiter dans l'intimité physique au delà d'échantillons temporels qui donnent juste ce qu'il faut pour rendre insupportable le manque de ce qu'on goûte à trop petite dose.
- la construction de liens avec des personnes éloignés avec qui on ne pourra pas échanger

les vies denses même, qu'on ne vit pas.

Je ne comprendrai jamais ce genre de discours. Sans internet je pense que j'en aurai fini avec la vie depuis longtemps. Mon mari vient de là, la plupart de mes passions s'y situent totalement ou partiellement, mes amis en sont issus et ça me permet de garder contact avec ma meilleure amie.
4EyedGirl
Passionné

Message(s) : 323

Message par Storm » Mar Fév 02, 2016 14:29

Il y a de quoi en devenir parano c'est sûr Astachoux , moi qui lutte sans relâche pour pas me faire mille idées ! :roll: Mais bon mon défaut c'est la curiosité et la soif d'apprendre en ce moment surtout ou je rattrape mes 10 années perdus et j’ai pu comprendre au moins 3/4 de ce qu'il dit et c'est souvent genre 10% ! :lol:

Internet moi j'ai eu ma dose , maintenant je suis en train de passer à la phase 2... :wink: Mais sinon oui je remerciai jamais assez la toile pour avoir croisé le chemin de mes ami(e)s ! Mais c'est plus intéressant de les voir pour de vrai ! :D
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par thevenet-jean » Mar Fév 02, 2016 15:33

INTERNET est un simple prolongement du mental: c'est utile et source d'information.
Dans les informations utiles celles qui ont permis à des personnes de se rencontrer et partager ensuite plus concrêtement.
J'affectionne principalement l'échange d'images géolocalisées: ça m'a appris énormément sur les pays de différentes zones climatiques.

Mais c'est aussi, si on dépasse la fonction d'information, source d'addiction et concurentiel à la vie concrête, et ce principalement dans les communications verbales qui "tourne en rond",
- on est sur son clavier au lieu de partager avec des gens proches qui peuvent éventuellement échanger plus que du verbal
- on passe son temps à compiler des information sur le monde au lieu de se promener autour de chez soi...

comme avec le mental quand on n'arrête pas de penser et qu'on n'entend, ne voit, ne sent plus rien du tout.
thevenet-jean
Passionné

Message par thevenet-jean » Mar Fév 02, 2016 15:38

Je ne comprendrai jamais ce genre de discours. Sans internet je pense que j'en aurai fini avec la vie depuis longtemps. Mon mari vient de là, la plupart de mes passions s'y situent totalement ou partiellement, mes amis en sont issus et ça me permet de garder contact avec ma meilleure amie.

Sans internet, tu aurais rencontré, dans une société plus riches en rapport directs humains un mari, des amis... simplement d'une autre façon.
Internet n'est pas une mauvaise chose, c'est l'addiction qu'on en fait et le temps qu'on y passe le problème.
thevenet-jean
Passionné

Message par Storm » Mar Fév 02, 2016 16:16

Parfaitement Jean ! Je souhaite me servir d'Internet pour ce qui est UTILE genre chercher des informations sur les questions dont on se pose plutôt que d'y perdre son temps a clavarder.

Le téléphone puis la réalité c'est beaucoup mieux et bien plus vivant surtout si ce sont mes ami(e)s aspi(e)s chères !!! :D Même si ce n'est point évident vu qu'on est aspies et que pas mal d'entre nous adorent se réfugier derrière un écran pour discuter parce que trop de stress si on se retrouve face à l'autre... :roll: Mais en prenant sur soi la réalité bien que difficile c'est beaucoup mieux non ? Si ce n'est pas beau d'utiliser sa voix pour correspondre avec autrui plutôt qu'en tapant sur un clavier AZERTY ?! :D Ca fait drôle lorsqu'on passe des centaines d'heures sur un tchat mais ca change et on revit quoi !! 8)

Voilà mon avis après beaucoup d'expérience parce que l'addiction a Internet je ne peux que connaître et je suis en train de poursuivre mon sevrage. J'ai stoppé FB l'an dernier c'est déjà une belle première , chose inimaginable mais j'y suis arrivé et à la longue je me sens plus décontracté ... :) Et bientôt les discussions sur les forums seront par ce biais plutôt que de papoter avec les "salut va ca ?" "Oui et toi" et caetera qui ont fait littéralement exploser mon compteur de posts sans vouloir faire du chiffre. Mais bon la solitude que voulez-vous ? Donc on est forcés à rester devant un ecran pour vivre socialement ... :roll:

Voili voilou !!!
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Retour vers Asperger et Problèmes Sensoriels