Chiens

Problèmes Sensoriels et Tocs
"J'ai un système auditif qui fonctionne comme un amplificateur au maximum de sa puissance. Mes oreilles se comportent comme un microphone qui ramasse et amplifie le son."
Grandin 1992

Re: Chiens

Message par Storm » Lun Mai 19, 2014 6:01

FemmeAspie a écrit :Je reve de lotissements interdits aux chiens mais autorises aux chats: je serais la premiere a y vivre!

Purée oui moi aussi !!! :P

FemmeAspie a écrit :Nous demenageons de nouveau - pour raisons pro - et j'apprehende deja les futurs bruits de voisinage potentiels :| .

Pouah à chaque déménagement j'ai stressé juste à cause de ça ! :roll: A me dire si il y aura des aboiements ou non , si les voisins vont beaucoup bricoler , faire des va et vients et j'en passe .... et donc me dire si j'aurais fait le bon choix de changer de logement ! :roll: Car JAMAIS on ne peut savoir si ce sera mieux ou pire que le précédent ! :twisted: Bref ça aurait été bien une fois avoir visité un logement de pouvoir faire un essai d'y passer plusieurs jours avant de prendre la décision d'accepter ou non selon si il y a beaucoup de bruits ou non ! :wink: Mais hélas ça n'existe pas ce genre de procédé et ce n'est que lorsqu'on y vit qu'on le constate tout ça ! :twisted:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Message par thevenet-jean » Lun Mai 19, 2014 15:43

Chiens = puces qui se mettent en pupes et passe l'hiver sur le terrain pour faire un monçeau de puces l'année après. Horrible avec des voisins qui ont peur des produits, car au stade du monçeau de puces, il faut des inhibiteurs de croissance ou interdire totalement le terrain à tout animal à sang chaud, durant 18 mois!
Du coup chien avec voisins sympa = voisins à cloturer = conflit.
thevenet-jean
Passionné

Message(s) : 1321

Message par maschine » Jeu Août 07, 2014 22:52

je crois que c'est ce que je supporte le moins comme bruit.
ça me fait littéralement péter les plombs.
c'est franchement incroyablement stupide ces animaux.

Sans compter qu'ils sont toujours à te renifler de partout, te lécher, te toucher,
ça pue et je les trouve sales.
je ne supporte pas leur contact.

ça me rend violent, ça peut m'arriver de les frapper quand il n'y a personne pour me voir tellement ça me met hors de moi.

J'ai jamais compris les gens qui laissent gueuler leur clébard,
comment peuvent t-ils imposer cela à tout leur entourage ??!!
je trouve ça aberrant.
maschine
Nouveau

Message(s) : 23

Message par Pourquoi » Ven Août 08, 2014 16:54

Oui ça me dérange beaucoup car je n'entends plus que 4a et j'ai du mal à me concentrer sur autre chose à moins de mettre de la musique pour couvrir le bruit, et encore j'y penserai.
Tous les bruits répétitifs et que je ne contrôle pas, me gênent.
C'est la faute au coucou qui est dans ma tête,
À tous mes tocs, mes tics et mes fixettes,
Au chien effrayé qui aboie tout le temps à l'intérieur de moi...
Pourquoi
Enthousiaste

Message(s) : 42

Message par ApoFlo2034 » Ven Août 08, 2014 17:27

Pourquoi a écrit :Oui ça me dérange beaucoup car je n'entends plus que 4a et j'ai du mal à me concentrer sur autre chose à moins de mettre de la musique pour couvrir le bruit, et encore j'y penserai.
Tous les bruits répétitifs et que je ne contrôle pas, me gênent.

Beaucoup de bruits me gênent, j'ai de gros problèmes de concentration. En fait ça part dans les deux extrême au niveau de ma concentration. Soit je suis trop concentré, soit je ne suis concentré sur rien de précis.
Le problème, c'est que les sons "violents" comme ceux d'un aboiement ou d'une alarme ou que sais je encore, me font osciller de façon très rapide entre ces deux états (hyper focalisation au moment de l'aboiement sur ce son, puis le temps qu'il ré aboie, ma tête "fait le vide"), ce qui est extrêmement fatiguant et stressant ...

Et si je t'ai cité Pourquoi, c'est pour soulever le fait que si tous les sons que tu ne contrôles pas te gênent, alors tu dois être constamment gênée ^^.
"Je ne l'ai jamais dit à personne, mais... j'ai toujours pensé qu'elles étaient des phares" To the Moon

Le Gardien des Rêves

Diagnostiqué autiste asperger
ApoFlo2034
Passionné

Message(s) : 199

Message par Pourquoi » Sam Août 09, 2014 14:32

Quand ce sont des sons répétitifs oui je suis assez souvent gênée effectivement, mais les sons de la vie de tous les jours je parviens heureusement à faire abstraction.
Pourquoi
Enthousiaste

Message par ApoFlo2034 » Sam Août 09, 2014 14:36

C'est drôle, moi je ne fais abstraction d'absolument aucun son, du coup j'ai pas mal de difficultés pour la concentration. Par contre, disons que j'ai appris à gérer les différents sons. Sans y faire abstraction car je les entends toujours, j'essaye de me concentrer d'avantage sur le son le plus important au moment de l'écoute. Et j'y arrive plutôt bien mais c'est vrai que du coup, quand il y'a beaucoup de bruits de fond ... je me fatigue très très vite.

Le fait est que les autres sons de la vie ne me gênent pas, je trouve des fois qu'ils sont même très intéressant. Mais lorsque je veux me concentrer sur un son en particulier, ça me demande un effort. Donc oui, les discussions (de façon sonore j'entend (jolie jeu de mot au passage)) sont un peu compliquées mais je me débrouille quand même. Il faut juste que le lieu ne soit pas trop bruyant et que bien sur la discussion soit intéressante parce que sinon, je décroche et passe à un autre son plus intéressant ;)
"Je ne l'ai jamais dit à personne, mais... j'ai toujours pensé qu'elles étaient des phares" To the Moon

Le Gardien des Rêves

ApoFlo2034
Passionné

Message par Pourquoi » Sam Août 09, 2014 14:48

Pareil pour ton deuxième paragraphe, par exemple je déteste les bars. C'est tellement idiot je trouve de s'entasser dans un endroit où l'on ne s'entend pas parler et où l'on doit se concentrer pour écouter les personnes avec qui on est. Je préfère rester tranquillement chez moi, au calme.

Et je déteste les musiques ou films que j'aime utilisés en "fond sonore". Je ne peux pas supporter. J'ai besoin de me concentrer en eux et je trouve ça très réducteur de les utiliser pour ça.
Pourquoi
Enthousiaste

Message par ApoFlo2034 » Sam Août 09, 2014 14:56

Effectivement, dès que je met une musique, j'y donne toute mon attention. Pareil, dès que je regarde un film, ou que je joue à un jeux vidéo, ou que je lis ou même que je fais quelque chose qui me plait ou que quelque chose qui me plait fait "apparition", toute mon attention y est focalisée. Mais il me semble que je suis loin d'être le seul aspie à le faire. Et d'ailleurs, de nombreux neurotypiques doivent aussi être hyper focalisés sur les choses qu'ils aiment. J'imagine.

En tout cas, faire partiellement une activité me stress beaucoup. Il faut soit que je soit complètement plongé dedans, soit que je ne fasse rien de spécial. Par contre, j'adore écouter de la musique de films que j'aime bien :p

Le Gardien des Rêves

ApoFlo2034
Passionné

Message par Pourquoi » Sam Août 09, 2014 15:11

Oui voilà, tout pareil pour moi ! :)

Quand je lis j'ai besoin d'y être plongée, quand je regarde un film je dois être hyper concentrée, pas fatiguée, surtout quand c'est des films que j'aime et que je regarde à nouveau.

Et les musiques de films sont magiques pour moi alors j'évite de les écouter trop trop souvent.
Pourquoi
Enthousiaste

Message par maschine » Sam Août 09, 2014 22:21

Merci pour ces derniers témoignages.

Ils m'ont permis de me comprendre un peu mieux grâce à cette notion d'hyper focalisation.

Quand je fais quelque chose que j'aime (ou pas) c'est impossible de me toucher (au grand désarroi de mon ex)
par exemple que je regarde un film, je lis, écoute une musique, cherche un dossier dans l'ordi, cuisine, etc ...
On a eu une bonne prise de bec avec mon ex une fois car elle avait essayé de me caresser pendant que je téléphonais
et j'avais eu une réaction assez violente qu'elle avait très mal pris.

Il en est de même quand on essaye de me parler ou me faire parler quand je suis "hyper focalisé",
la personne se heurte à un mutisme total, et si elle insiste j'ai une réaction très agressive et exaspérée.

J'ai l'impression que ça m'est impossible de faire une chose sans y être complétement absorbé.
Et tout ce qui peut venir déranger cette concentration me provoque de bizarres réactions.

J'ai l'impression de n'être qu'un intérrupteur ON/OFF, soit je fais un truc complétement, impliqué de tout mon corps et tout mon esprit, soit je le fais pas,
y a pas de demi mesure.

Une mouche qui virevolte peut me rendre fou tant que je ne l'ai pas assommé.
Un chien qui aboie, et je sens une violence/colère me dévorer de l'intérieur.

Je me rend compte que je dois vraiment être invivable en couple :roll:

Et je me sens fragile et vulnérable, tout ces stimuli sont épuisant à la longue.
Je ne sais pas comment font les gens pour ne pas être atteints par toutes ces choses.
Entendent, sentent, perçoivent t-ils moins intensément ?? ou bien perçoivent t-ils à la même intensité mais ça ne leur fait rien ??
maschine
Nouveau

Message par Pourquoi » Dim Août 10, 2014 16:11

Maschine je comprends ce que tu veux dire c'est un peu ce que j'ai ressenti hier soir. J'étais sur mon portable dans ma chambre tranquille après une soirée entre ami(e)s assez bruyante et j'avais envie de me ressourcer toute seule, j'étais donc bien puis ma sœur est venue, on a discuté, mais je devenais froide et blessante car au fond ça me soûlait, j'avais l'impression qu'elle criait alors que je voulais être au calme dans mon monde. Souvent aussi quand je fais quelque chose où je suis concentrée, ça m'irrite qu'on me touche, m'en perturbe, pourtant je suis très tactile. J'ai une sorte d'énervement en moi lorsque ça arrive.

Tu m'as fait penser à cette image :
Image

:mrgreen:
Pourquoi
Enthousiaste

Message par maschine » Dim Août 17, 2014 12:01

Tu m'as fait penser à cette image

:lol:
maschine
Nouveau

Message par thevenet-jean » Lun Sep 01, 2014 13:46

Clébards devant le crédit agricole lors des canicules d'avant Noël..

Image
thevenet-jean
Passionné

Message(s) : 1321

Message par realTMX » Mar Sep 23, 2014 14:32

Maschine,

C'est la même chose pour moi.

Le moindre petit bruit tel qu'un aboiement de chien, une mouche ou pire un moustique, un sifflet à ultrason, me met dans un état de nervosité terrible. J'ai du mal à faire des choses lorsque je suis entouré de bruits.

Ce week-end, alors que je lisais, mes parents sont venus discuter dans la même pièce. Du coup, je n'arrivais pas à me concentrer sur ma lecture et j'ai dû changé de lieu. Mais, une fois installé dans ce nouveau lieu, le chien est venu me faire chier et mes parents sont sortis de la pièce, d'où je venais, en parlant. Bordel, mon sang n'a fait qu'un tour. Si j'avais été plus agressif, nul ne sait ce qui serait arrivé. :evil:

La même chose arrive lorsque je m'entraîne sur ma guitare. Lorsque je suis distrait, je n'arrive à rien et ça me frustre énormément.
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, la musique à son Maxximum (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
realTMX
Passionné

Message(s) : 4873

Message par Storm » Ven Juil 20, 2018 13:00

Comme je peux haïr ces sales bêtes comme jamais je les ai détestes de toute ma vie ! :evil:

Ça n'aurait jamais dû exister les chiens ! :!:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Storm » Sam Fév 02, 2019 23:41

Ce genre de sale bête artificiel à quatre pattes m'ont encore bien saoulés aujourd'hui ! :evil:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Précédent

Retour vers Asperger et Problèmes Sensoriels