Chiens

Problèmes Sensoriels et Tocs
"J'ai un système auditif qui fonctionne comme un amplificateur au maximum de sa puissance. Mes oreilles se comportent comme un microphone qui ramasse et amplifie le son."
Grandin 1992

Chiens

Message par Rem82 » Mer Juil 31, 2013 20:57

Supportez vous lorsqu'un chien aboie sans arrêt dans votre voisinage ?
Rem82

Re: Chiens

Message par Jarod » Jeu Août 01, 2013 1:08

Ça dépend.
Jarod
Passionné

Message(s) : 2011

Message par Jhaal » Jeu Août 01, 2013 1:15

Non. C'est très horripilant.
De manière générale, les bruit répétitifs ou continus (hormis peut-être le ronronnement de machine ou le bruit d'un ventilateur), m'agaçent profondément.
Jhaal
Passionné

Message(s) : 1656

Message par Anatheia » Jeu Août 01, 2013 12:45

Cela m'agace très rapidement puisque j'y porte le peu d'attention que j'ai. Cela m'empêche de faire beaucoup de choses.
Always running from the Sun.
Anatheia
Passionné

Message(s) : 678

Message par Jarod » Jeu Août 01, 2013 13:35

La sévérité autistique est corrélée à l'appréciation de signaux strictement répétitifs.
Jarod
Passionné

Message par Jarod » Jeu Août 01, 2013 14:11

peut être que 'appréciation' est inadéquate
ma source est : http://autisme-info.blogspot.fr/search/label/musique
il s'agit d'attention conjointe en fait

si on souffre d'être dans sa bulle et que l'écoute de "patterns claires et prévisibles" permet un échange social que l'on percevra comme bénéfique, il est possible que la personne finisse par aimer un style de musique répétitif ?
Jarod
Passionné

Message par Rem82 » Jeu Août 01, 2013 20:52

n0x a écrit :Cependant, lorsqu'il y a focalisation sur un signal persistant, il est effectivement difficile d'en détourner son attention. On dirait une forme d'apprentissage.

C'est ce qu'il m'est arrivé avec les quintes de toux puis les aboiements de chien ! :( A chaque fois que j’entende un bruit comme ça (Personne qui tousse ou chien qui aboie lorsque je suis chez moi surtout) je m'en rend compte et parfois ça peut devenir très agressif pour moi ! :twisted:

Et moi et les chiens ça fait 2 et peut importe l'appart ou j'étais ! :roll:
Rem82

Message par Rem82 » Dim Août 04, 2013 21:50

Anatheia a écrit :Cela m'agace très rapidement puisque j'y porte le peu d'attention que j'ai. Cela m'empêche de faire beaucoup de choses.

Ah ça tu l'as dit ! :twisted: Et j'en ai sacrément bavé dans pas mal d'apparts que j'ai fréquenté ! :( La faute à pas de chance quoi ! :lol:

[Mode HS ON] Sinon c'est bien toi Nana et qui as changée de pseudo ? [Mode HS OFF]
Rem82

Message par Anatheia » Lun Août 05, 2013 11:49

Oui, c'est moi. :)
Always running from the Sun.
Anatheia
Passionné

Message(s) : 678

Message par Rem82 » Lun Août 05, 2013 14:45

Anatheia a écrit :Oui, c'est moi. :)

D'ac ! :D
Rem82

Message par Wise » Mer Déc 18, 2013 21:52

Je ne supporte pas les chiens,
ils sont agressifs et me stressent.

et je pense que l'aboiement est fait expres pour faire peur aux autres, à mon avis c'est une stratégie de domination.
Wise
Regulier

Message(s) : 83

Message par Piloum » Ven Déc 20, 2013 20:20

Moi aussi j'ai du mal a supporter les aboiements :(
Et je peux vous dire que lorsque j'avais 5-6 ans, j'avais une voisine (dont j'étais amoureux) qui habitent en face de mon appart et qui avais un petit bichon qui aboyait sans arrêt. Donc je ne suis jamais aller chez elle (a part une fois mais j'étais dans les bras de mon père, car j'avais peur de ce petit c** de chien!! :x ) Alors c'était plutôt ma copine qui venait jouer chez moi. Heureusement j'ai déménagé (triste de quitter mon adorable voisine mais content de quitter son chien).
Piloum
Regulier

Message(s) : 71

Message par Storm » Dim Déc 22, 2013 23:20

Ah oui quel soulagement que de se débarrasser d'un (ou plusieurs !!) bruit qui nous gonfle depuis des mois et des mois ! :twisted:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Message par Piloum » Dim Mars 02, 2014 14:41

Autre chose lorsqu'un chien aboie auprès de moi je lui fait de même en plus fort et en le provoquant (comme le dit Sarkozy "casse toi pauvre con") :evil: c'est pour ça que je préfère les chats. :) Eh oui, au contraire les miaulements sont moins nombreux que les aboiements et beaucoup plus supportables. :wink:
Je parie que vous avez un chez vous
Piloum
Regulier

Message par Julius » Lun Avr 21, 2014 18:35

Je ne supporte pas les aboiements des chiens non plus.
Ni les petits roquets qui jappent tout le temps, ni les molosses qui entrent dans une rage sans nom juste parce qu'on passe à 10 mètres de leur jardin...

Néanmoins, certaines races plus silencieuses font que je ne déteste pas les chiens.
Il y a les Huskys et les Shiba-inu, qui sont adorables.
Pour m'écrire en privé, c'est ici
Mon site Image
Julius
Passionné

Message(s) : 328

Message par FemmeAspie » Sam Mai 10, 2014 6:46

J'ai du demenager et vendre ma maison dans le passe a cause de nouveaux voisins qui avaient un chien qui aboyait sans arret :evil: . Je reve de lotissements avec interdiction d'avoir un chien.

J'ai 4 chats.
Femme Aspie diagnostiquée d'un certain age
FemmeAspie
Enthousiaste

Message(s) : 33

Message par Storm » Sam Mai 10, 2014 19:17

FemmeAspie a écrit :J'ai du demenager et vendre ma maison dans le passe a cause de nouveaux voisins qui avaient un chien qui aboyait sans arret :evil:

Purée ça me rend vert ce que tu dis ! :twisted:

Moi combien de fois j'ai du déménager à cause de ça ? Au moins 4 fois ! :!: C'est bon à force pas que ça à f*utre de déménager pour fuir des clébards qui gueulent du matin au soir et sans qu'on puisse trouver de solutions car les proprios balancent toujours des excuses pour qu'on leur mette pas de muselière ou de collier anti-aboiement ! :roll:

Les chats sont mieux hein ? :D Ca ne fait aucun bruit et les miaulements sont bien + agréables que les aboiements de chien ! 8)
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Piloum » Dim Mai 11, 2014 8:57

Storm a écrit :

Les chats sont mieux hein ? :D Ca ne fait aucun bruit et les miaulements sont bien + agréables que les aboiements de chien ! 8)

Bien dit, je reprend mon dernier message sur les chiens et les miaulements bien sur agréables et moins nombreux car les aboiements sont très nombreux et les chiens sont très cons :twisted: même que je rêve d'un prénom c'est "Naboipa" :lol:
En plus quand on va chez quelqu'un et qu'il y a un chien c'est déjà stressant de voir la personne mais en plus du chien qui gueule c'est encore plus éprouvant et encore si il y a chat il ne va pas miauler au même rythme que l'aboiement :evil:
Piloum
Regulier

Message par Storm » Ven Mai 16, 2014 2:19

Je suis de ton avis Piloum ! :wink:

Tiens vidéo qui fait le buzz sur les réseaux sociaux et qui démontre ben que les chiens c'est con ! :lol:

http://www.rtl.fr/actualites/insolite/a ... 7771981790

Les chiens vont avoir sacrée mauvaise réputation suite à ce faits divers ! :mrgreen:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par FemmeAspie » Dim Mai 18, 2014 23:29

Storm a écrit :Purée ça me rend vert ce que tu dis ! :twisted:

Moi combien de fois j'ai du déménager à cause de ça ? Au moins 4 fois ! :!: C'est bon à force pas que ça à f*utre de déménager pour fuir des clébards qui gueulent du matin au soir et sans qu'on puisse trouver de solutions car les proprios balancent toujours des excuses pour qu'on leur mette pas de muselière ou de collier anti-aboiement ! :roll:

Je reve de lotissements interdits aux chiens mais autorises aux chats: je serais la premiere a y vivre!

Nous demenageons de nouveau - pour raisons pro - et j'apprehende deja les futurs bruits de voisinage potentiels :| .
Femme Aspie diagnostiquée d'un certain age
FemmeAspie
Enthousiaste

Message(s) : 33

Suivant

Retour vers Asperger et Problèmes Sensoriels