Je ne me comprends carrément pas

Problèmes Sensoriels et Tocs
"J'ai un système auditif qui fonctionne comme un amplificateur au maximum de sa puissance. Mes oreilles se comportent comme un microphone qui ramasse et amplifie le son."
Grandin 1992

Je ne me comprends carrément pas

Message par CélineG » Mer Juil 24, 2013 18:51

Je ne sais pas si à vous aussi ça vous fait celà mais je suis capable de rester par exemple des heures devant l'ordinateur et de me rendre compte seulement 9h plus tard que je suis fatiguée (mais là à ce moment là je le suis plus que beaucoup je suis super hyper fatiguée énervée ou en crise).
Je ne ressens pas mes limites: lorsque je travaillais dans les chevaux, il fallait que je tombe par terre d'épuisement pour que je me rende compte que les 75 heures par semaine m'épuisaient. (J'aurais du réagir avant mais je ne peux pas).
Aussi bien que j'ai envie par exemple d'aller un jour à la piscine ou d'aller marcher, je n'arrive pas à y aller: j'ai un blocage qui me cloue chez moi comme si ne m'autorisais pas ou m'empêchez de faire les choses. Par contre si un proche me dit "Céline tu devrais aller te baigner ça te ferait du bien." là je le ferais.
Autre exemple, un été j'ai dormi avec 2 couettes en me réveillant subitement car je me sentais partir dans un autre monde (en fait j'étais en train d'étouffer mais je ne m'en suis rendue compte qu'au moment le pire.) Je crois qu'on est pareil avec les émotions on n'a pas de dégrès, d'échelles pour déceler leur niveaux c'est tout ou rien; noir ou blanc; horriblement chaud ou gelée. Je suis vraiment grave.

En fait ça paraît stupide mais si on ne m'encourage pas ou on ne me pousse pas à faire les choses je ne les fais pas. Quelques fois j'arrive à prendre des initiatives mais c'est peu fréquent.
Est-ce que vous aussi vous doutez de vous au point d'avoir de sacrés blocages comme j'en ai? Je me demande si c'est lié au SA.
CélineG
Passionné

Message(s) : 425

Re: Je ne me comprends carrément pas

Message par Storm » Ven Mai 29, 2015 2:52

Je répond tardivement au message de Céline.

juste pour dire que je me reconnais à 100% dans ce que tu dis , donc tu n'est pas la seule à vivre ce calvaire qu'est notamment le manque d'énergie pour se pousser à aller faire une tour dehors. Le plus dur c'est de se faire violence pour sortir de chez moi et une fois la mission accomplie je ne peux-être que fier , mais cela dépend du temps que je prend pour me décider et ça c'est horrible que de renoncer au dernier moment ! :|

Et des blocages de pensées en tous genre : N'en parlons pas ! ^^ Quant mon cerveau me contrôle en me perturbant ma manière d'agir c'est pénible ! Par exemple j'ai 3 choses à faire , et impossible de savoir par quoi commencer , l’un , l'autre ou le dernier ? Et ma tête peut me faire attendre genre 1h pour prendre une décision qui finalement sera aucune des trois puisque la surcharge arrivait à saturation ! Et bonjour le moral ensuite ! :roll: Et des troubles de la pensée autres genre trous de mémoire (à cause du bruit voire de futilités lorsque je suis KO) qui provoquent un blocage , envie de rabâcher ce que j'ai dit plus tôt ou de dire à l'interlocuteur ce qu'on parlait avant , ou bien les pensées intempestives genre je pense à quelqu'un que j'apprécie et il y a des images intempestives qui s’incruste dans mes pensées qui font surface à ce moment là qui me perturbent mon bien de penser à cette personne. Et pour finir , à chaque grosse conversation que ce soit par téléphone ou pour de vrai avec quelqu'un , à la fin de celle-ci je suis toujours obligé de faire un résumé genre ce qu'on s'est dit et dans l'ordre si possible.

Voilà , qui rencontre ces problèmes là qui n'arrangent rien à ma situation et pour tout le reste ?
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Re: Je ne me comprends carrément pas

Message par calande » Ven Mai 29, 2015 8:11

Oui, c'est typique, ou rester toute une partie de la journée devant son ordi, puis subitement devoir se lever, tellement on a faim, ou envie d'aller aux toilettes :)
calande
Passionné

Message(s) : 1125

Retour vers Asperger et Problèmes Sensoriels