Chaleur / Températures élevées

Problèmes Sensoriels et Tocs
"J'ai un système auditif qui fonctionne comme un amplificateur au maximum de sa puissance. Mes oreilles se comportent comme un microphone qui ramasse et amplifie le son."
Grandin 1992

Chaleur / Températures élevées

Message par Rem82 » Lun Juil 15, 2013 23:09

Bonsoir tout le monde ! :)

C'est un sujet d'actualité car nous sommes en plein été et dans certaines régions comme la mienne il fait très chaud depuis une bonne dizaines de jours , et à certains moments j'ai eu un mal fou extrême à supporter la chaleur extérieure comme par exemple à chaque fois que je vais marcher en ville y'a rien à faire mon visage transpire à mort au point de dégouliner , voire de couler comme une fontaine ! :roll: Et je suis obligé d'avoir une serviette pour me tamponner le visage de temps en temps , et avec mes problèmes d'eczéma et avec toutes les pommades que je passe c'est très amplifié et j'ai l'impression de sentir une température de 40°C alors qu'il n'en fait qu'a peine 30°C ! L'horreur quoi ! :twisted: Et c'est encore pire si j'ai des démangeaisons comme j'ai eu pendant 48h ces derniers temps ! :twisted: (Ca va un peu mieux , ouf !)

Et à l'intérieur de chez moi n'en parlons pas c'est quasi la même chose , sans mon ventilateur qui tourne à fond jour et nuit je suffoque avec les pics à 29/30°C à l'intérieur malgré que j'aère à fond toute la nuit ! :!:

Bon bref , moi je dis : VIVEMENT L'AUTOMNE !!!! :twisted: C'est dommage à dire ça car j'étais quelqu'un qui supportait la chaleur et j'en ai pas du tout souffert lors de la grosse canicule en 2003 ou on est montés à 43°C c'est dire ! :shock:

Ou bien faudra que je déménage en Bretagne , Normandie ou dans une région froide comme le grand nord canadien ou en Scandinavie ! :lol:

Et vous , vous êtes amis avec la chaleur estivale ? :?: :wink:
Rem82

Re: Chaleur / Températures élevées

Message par CélineG » Mar Juil 16, 2013 8:52

Salut Rémi :D

Tu me fais rire car tu as de l'humour. Oui moi non plus je supporte mal cette chaleur qui me crée encore plus d'agressivité; de maux de tête; de stress; de douleurs; d'angoisses et surtout + de conflits avec mes proches et de difficultés à gérer mes émotions. Celà est aussi lié au fait que je suis dans une région où il fait très chaud l'été et où il y a de l'orage dans l'air à cette saison tout ce que je déteste: temps orageux + chaleur = le cocktail des 2 avec l'effet de mes médicaments est horrible :roll: Ca me fatigue à mort.

Bon après j'essaye de relativiser: c'est mieux ça que les catastrophes naturelles causées par la météo :wink:

Il y a toujours pire que l'instant présent.

Céline
CélineG
Passionné

Message(s) : 425

Message par Manex » Mar Juil 16, 2013 20:37

Je suis pareil je supporte pas la chaleur.
Mais les grand froids de l'hiver me posent vraiment aucun souci.
Manex
Passionné

Message(s) : 720

Message par freeshost » Mer Juil 24, 2013 16:01

Pour ma part, je ferme les volets quand le soleil les regarde (fenêtre à l'ouest).

Je bois beaucoup d'eau, porte des habits légers et clairs (blancs). J'évite de m'exposer longtemps au soleil quand mon ombre est plus courte que moi.

La course, je la fais le soir à environ 22 degrés celsius, quand le soleil a disparu derrière l'horizon.

Je mange beaucoup de salades et légumes crus quand il fait chaud, ainsi que des fruits crus.

L'été, chaleur et course, avec beaucoup d'eau du robinet (dans les gourdes), c'est, pour moi, une bonne période pour perdre les grammes que je regagnerai en hiver (avec la fondue et le peu d'activité physique). :lol:
Create hazard. Create freedom.
freeshost
Passionné

Message(s) : 165

Message par FemmeAspie » Ven Août 02, 2013 2:59

J'habite dans un climat ou on a +35 tout l'ete et -15 tout l'hiver et j'aime ca :P . Chaleur tres seche, agreable.
Femme Aspie diagnostiquée d'un certain age
FemmeAspie
Enthousiaste

Message(s) : 33

Message par Rem82 » Dim Août 04, 2013 21:52

FemmeAspie a écrit :J'habite dans un climat ou on a +35 tout l'ete et -15 tout l'hiver et j'aime ca :P . Chaleur tres seche, agreable.

Vive le Québec ! Image
Rem82

Message par Manex » Lun Août 05, 2013 9:12

35ºC :shock:

Je pourrais pas.
Déjà à 30ºC je commence a avoir la tête qui tourne.
Par contre les -15ºC de l'hiver me poserais aucun souci.
Manex
Passionné

Message par Rem82 » Lun Août 05, 2013 14:47

Manex a écrit :Par contre les -15ºC de l'hiver me poserais aucun souci.

J'aimerais bien vivre un jour une vague de froid de type "Janvier 1985" ou la température est descendue à -20°C ! :D
Je me contente des -12°C , la valeur la plus basse jamais relevée depuis que j'ai commencé mes stats , c'était en Février 2012 ! 8) :wink: Et le plus haut c'est 42°C le 4 Août 2003 (Tiens il y a pile 10 ans et 1 jour ! :mrgreen: )
Rem82

Message par parfaitelumiere » Mar Août 06, 2013 20:15

J'ai automatiquement besoin de compenser l'exces de chaleur quoi qu'il en coute,ça signifie me deshabiller,y compris en public.
Pour éviter les desagrements qui y sont liés,j'evite simplement les relations en public dans les lieux innapropriés quand il fait chaud,quand je n'ai pas le choix,je reflechis bien a l'avance aux horaires,et aussi aux itineraires a prendre afin d'avoir le plus d'ombre possible.
parfaitelumiere
Enthousiaste

Message(s) : 46

Message par Jarod » Mer Août 07, 2013 9:06

Image
Jarod
Passionné

Message(s) : 2011

Message par Manex » Mer Août 07, 2013 10:14

Rem82 a écrit :
Manex a écrit :Par contre les -15ºC de l'hiver me poserais aucun souci.

J'aimerais bien vivre un jour une vague de froid de type "Janvier 1985" ou la température est descendue à -20°C ! :D
Je me contente des -12°C , la valeur la plus basse jamais relevée depuis que j'ai commencé mes stats , c'était en Février 2012 ! 8) :wink: Et le plus haut c'est 42°C le 4 Août 2003 (Tiens il y a pile 10 ans et 1 jour ! :mrgreen: )

Le plus chaud que j'ai connu de ma vie est : +62ºC (dans un sauna).
Et le plus froid -16º dans le département le plus froid de France (les Ardennes).

Je sait que à ce jour je pourrais plus supporter le sauna pour moi 30ºC c'est équivalant à 40ºC ressenti.
35ºC j'ai la tête qui tourne plus de force tout les symptômes d'une surchauffe de mon corps.
En froid je pense que la je pourrais partir dans le grand nord sans aucun souci.

Enfin le temps c'est enfin calmé ils annoncent 20ºC cet aprèm 8)
Manex
Passionné

Message par Floryann » Mar Août 20, 2013 1:17

Je ne supporte pas du tout la chaleur et avec le temps c'est de pire en pire.
J'ai beau vivre en Suède, je trouve encore le moyen d'avoir trop chaud en été quand on approche des 28ºC.
De plus cela me donne des migraines, des hauts le coeur, perte d'appétit, grande fatigue, démotivation.
L'idéal pour moi est entre 18ºC et 25ºC. :)
Après en hiver je n'ai pas spécialement froid, même quand on approche des -20ºC. Il suffit d'avoir les bons vêtements...
Diagnostiquée Asperger.

Live, Love, Be, Believe.
Floryann
Nouveau

Message(s) : 10

Message par Manex » Mar Août 20, 2013 8:15

Ta pas une place pour moi :lol:

Mon idéal pour moi est 16ºC mais je suis bien de 10 à 18ºC.

Pour moi l'été c'est de la torture aussi.
Manex
Passionné

Message par Floryann » Jeu Août 22, 2013 2:00

Manex a écrit :Ta pas une place pour moi :lol:

eheh ;) malheureusement...
mais bienvenue dans mon pays d'adoption, l'automne est déjà plus ou moins là donc on arrive dans ton idéal ! :)

anonymous a écrit :Est-ce que vous forcez votre corps à s'habituer aux températures basses ou hautes ?
En été, je me force à ne pas trop éviter les endroits trop chauds (ou l'activité physique), en hiver je ne m'habille pas trop volontairement.
Je supporte sans problème de rester au soleil par plus de 30°C en été, et je ne suis pas très habillé en hiver. Le corps s'habitue très bien, ça s'apprend.

J'ai essayé d'habituer mon corps au froid et en 4 ans j'avoue que je supporte de mieux en mieux sans pour autant être habillée à l'extrême comme au tout début. Par contre l'été, la chaleur, non je n'y arrive vraiment pas.
Diagnostiquée Asperger.

Live, Love, Be, Believe.
Floryann
Nouveau

Message(s) : 10

Message par Manex » Jeu Août 22, 2013 8:26

C'est sur que je supporterais mieux le froid scandinave que la chaleur.

Pour les froids je supporte bien sans souci.
Je suis souvent en t-shirt chez moi par 10-12ºC en short alors que il y a que 15ºC...
Et bien sur j'ai souvent cette remarque : «ta pas froid ?!»
Mais l'été c'est de la torture pour moi d'est que ça monte au dessus de 25ºC.
Manex
Passionné

Message par Storm » Sam Jan 25, 2014 18:47

Même l'hiver il m'arrive d'avoir chaud et de transpirer du visage et que je peux en arriver à mettre en marche le ventilo en plein mois de Janvier ! :shock: Merci les pommades contre l'eczéma qui me provoquent ça ! :twisted:

Faut que j'aille vivre en Norvège moi ! :mrgreen:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Message par Piloum » Dim Jan 26, 2014 20:29

Vous êtes comme mon père, il transpire facilement depuis qu'il avait 9-10 ans mais moi contrairement a vous, je suis plutôt frileux et même que je peux me balader avec ma doudoune dans une pièce assez chauffée donc je ne transpire point sauf si j'ai couru
Piloum
Regulier

Message(s) : 71

Message par Storm » Mer Juin 11, 2014 3:04

Ça y est , les fortes chaleurs commencent ! :roll:

Vivement l'Automne ! :mrgreen: Ou que l'été soit pourri ! :D
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par realTMX » Lun Juin 16, 2014 2:45

Pour moi aussi la chaleur est insupportable au point de ne pas en dormir la nuit.

A l'heure où j'écris, c'est encore une nuit blanche qui s'annonce. L'angoisse du lundi ajouté à la chaleur anormale dans ma chambre m'empêche de fermer l'oeil et c'est vraiment chiant.

Vivement l'automne.
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, la musique à son Maxximum (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
realTMX
Passionné

Message(s) : 4873

Message par Storm » Lun Juin 16, 2014 18:46

Ouais , moi lorsque la météo prévoit de la chaleur je me dit "Oh merde ! :twisted: " et si un rafraîchissement est prévu c'est "Ouffff super ! :D "

Bref l'été je préfère un temps pourri que du plein soleil ! :!:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Suivant

Retour vers Asperger et Problèmes Sensoriels