Le contact physique

Problèmes Sensoriels et Tocs
"J'ai un système auditif qui fonctionne comme un amplificateur au maximum de sa puissance. Mes oreilles se comportent comme un microphone qui ramasse et amplifie le son."
Grandin 1992

Le contact physique

Message par 42 » Mar Mai 28, 2013 22:34

Je voulais me renseigner.. Que ressentez vous par apport au contact physique ? Développés, est ce que vous appréciez ça, pourquoi, vos réactions..
Merci!
42

Message(s) : 4

Re: Le contact physique

Message par Jarod » Mer Mai 29, 2013 0:25

:lol:
Jarod
Passionné

Message(s) : 2011

Message par Anatheia » Mer Mai 29, 2013 12:12

Je n'apprécie le contact physique que si j'en suis l'initiatrice.
Always running from the Sun.
Anatheia
Passionné

Message(s) : 678

Message par Anatheia » Mer Mai 29, 2013 12:18

Je déteste la bise et je déteste encore plus de serrer la main. C'est sale. Beurk.
Anatheia
Passionné

Message par Anatheia » Mer Mai 29, 2013 12:18

n0x a écrit :
Nana a écrit :Je n'apprécie le contact physique que si j'en suis l'initiatrice.

Je ne trouve aucune satisfaction à toucher des gens avec mes mains. Trouvez-vous complexe de faire la bise ?

Je ne parlais que de câlins, en fait. Je n'aime pas les autres contacts.
Anatheia
Passionné

Message par Jarod » Mer Mai 29, 2013 15:14

Nana a écrit :Je déteste la bise et je déteste encore plus de serrer la main. C'est sale. Beurk.

Si tu savais toute les petites bêtes qui sont sur toi en ce moment même et que tu ne vois pas !
Jarod
Passionné

Message(s) : 2011

Message par Anatheia » Mer Mai 29, 2013 16:23

Mais elles sont à moi, ces bêtes.
Anatheia
Passionné

Message par 42 » Mer Mai 29, 2013 17:24

ahahah je deteste ça, j'ai un ami qui continuellement me fait des câlins ou des bisous mais c'est ennuyeux, pourtant je vois que pour certains d'entre vous ça ne pose pas de problème :lol: .. faire la bise surtout aux gens inconnus est d'autant plus dérangeant..
42

Message(s) : 4

Message par Jhaal » Dim Juin 09, 2013 12:53

Je suis très partagé.
Globalement, les câlins appuyés avec des personnes proches, me font du bien.
Mais autrement, les contacts plus légers, les effleurements, la proximité des corps au delà d'un certain seuil, le contact prolongé d'une main .... tout ça m'oppresse terriblement.
Par contre, avec une femme avec qui j'aurais des relations intimes, je peux être très en recherche de contacts, qu'elle qu'ils soient, par période. Mais j'ai besoin que ce ne soit pas excessif en terme de fréquence. Je ne sais pas vraiment définir ce que j'appellerais comme excessif ... il y a un degré de récurrence au delà duquel cela cesse d'être agréable ... ça dépend sans doute de la nature de la relation d'ailleurs.
Jhaal
Passionné

Message(s) : 1656

Message par CélineG » Ven Juin 21, 2013 11:28

Je déteste le contact physique car ça me crée des décharges électriques.
Aussi j'ai été violée par un homme et depuis ce temps j'ai perdu toute confiance en moi. Et je déteste le fait d'être une femme désormais.
CélineG
Passionné

Message(s) : 425

Message par CélineG » Ven Juin 21, 2013 11:35

J'ai vraiment l'impression que ce monde est pourri: les hommes veulent juste profiter des femmes et moi je ne veux pas qu'on abuse de moi. Les hommes devraient aussi s'intéresser à la personnalité des femmes au lieu de ne penser qu'au sexe. Avoir été violée est une blessure qui ne pourra jamais se refermer pour moi je suis foutue. Je suis devenue agressive avec mes proches; je ne supporte plus de vivre chez ma grand-mère. Je n'ai pas d'amis et je préfèrerai être morte comme ça je ne souffrirai plus et je ne ferai plus souffrir les autres.
Je ne vois pas ce que je peux apporter ici sur cette terre: j'ai tout essayé mais rien ne marche la preuve:
j'ai foiré mes études; j'ai pas d'emploi, j'ai pas d'amis, j'ai pas de voiture, je suis méchante et agressive, je suis dépressive, tout me demande un effort collossal, je ne suis pas indépendante, ma mère est morte, j'ai été violée, j'ai peur des gens, j'ai peur des hommes, je passe 7h par jour dans ma chambre avec comme seule occupation qui me maintient en vie mon ordinateur et je n'aime pas les gens non autistes que je trouve très idiots.
Comment voulez-vous que j'ai envie de vivre encore?
Que faire quand on a échoué?
Quelle est la solution?
Où trouver de l'énergie?
Je vais aller en ESAT et je pense que c'est peut-être pas mal pour moi. C'est horrible de se sentir inutile et d'avoir fait des paquets de formations et d'emploi pour n'arriver à rien du tout.
Franchement je déteste mes handicaps (malentendante et asperger) qui me gâchent ma vie.

Céline
CélineG
Passionné

Message(s) : 425

Message par Dire-un-mot » Ven Juin 21, 2013 12:11

Je déteste aussi le contact physique. Mais je me suis surpris à trouver beaucoup de réconfort dans les bras de Poupie, même si je ne tiens jamais très longtemps.
Céline je pense que tu n'as pas rencontrée la bonne personne, tout simplement.
Tu as vécu des évènements traumatiques, n'importe qui serait au plus bas. Vu tes handicapes, je te trouve beaucoup de courage, bien plus que la moyenne.
Diagnostiqué.
Dire-un-mot
Passionné

Message(s) : 303

Message par poupie85 » Ven Juin 21, 2013 12:12

Tu as eu un parcours très difficile, et si tu es encore ici, parmi nous sur cette Terre, à savoir encore t'exprimer si bien comme tu le fais et à tenter de vouloir faire quelque chose de ta vie, c'est que tu as bien plus de force et de courage que bien des gens. Il est tout à fait normal que tu sois en colère après ce que tu as subi.
Je n'ai pas été violée mais j'ai subi d'autres formes de maltraitance, et je sais très bien qu'on perd une part de soi dans ses épreuves et qu'on ne s'en remet jamais totalement. il faut juste accepter que cela se soit passé, et surtout, accepter le fait que tu es une victime et que tu n'as rien fait pour mériter ça.
Si tu marchais dans la rue et qu'un séisme faisait qu'un bâtiment te tombait dessus, tu ne te sentirais pas responsable de tes blessures et tu n'aurais personne à qui en vouloir. Dans le cadre d'une agression par une personne, les choses sont bien plus complexes puisqu'elles impliquent une relation sociale entre toi et ton agresseur, et qu'en tant qu'égal à égal on a tendance à s'imputer une part de responsabilité ( et si.. et si.. )
Es-tu suivie pour cela ? as-tu pu parler à quelqu'un de ce traumatisme ? et surtout, as-tu été comprise et soutenue ? c'est très important.

Je sais rien qu'en te lisant que tu es quelqu'un de très cultivée et d'intelligente. Cela se voit à ta manière impeccable d'écrire, sans faute, avec des textes bien structurées et des idées pertinentes.
Tu n'es pas stupide, tu n'es pas mauvaise, ni même médiocre : tu fais partie des personnalités intéressantes que j'aimerais mieux connaître.
Tu es certainement très mal entourée, pas assez plutôt. Beaucoup de personnes comme toi se réfugient dans une vie virtuelle et ne sortent plus de chez eux, si cela te procure du réconfort c'est bien, mais peut-être as-tu besoin de plus. De plus concret. Moi si tu veux qu'on se rencontre, aucun souci, mais je pense que géographiquement on est pas à côté..
Tu as pensé à faire du bénévolat ? quand ça n'allait pas dans ma vie c'est ce que je faisais, je me sentais utile, je voyais des gens dans des situations similaires ou pire à la mienne, j'oubliais un peu ma peine et me voyait moins seule. J'ai baladé des chiens dans des refuges SPA, fait des activités avec des personnes âgées, donné des cours à des adolescents en échec scolaire, il y a plein de choses à faire.
Récemment j'ai regardé l'antenne Croix Rouge de ma région : pour 60€ ils te font passer les brevets de secouristes ( PCS1 ou 2 ) et tu fais partie d'une équipe de secouristes qui participera à des actions.
Tu peux t'orienter vers ce que tu veux ( handicapés, personnes âgées, toxicos, SDF, jeunes en échec scolaire.. )

Regarde aussi les associations de femmes violées. Tu y trouveras sûrement du soutien. Sors de chez toi. Essaie.
Fiancée d'un homme très probablement Asperger, diagnostic le 25 septembre.
poupie85
Passionné

Message(s) : 1067

Message par Azuryth » Sam Juin 29, 2013 22:28

Je reagi immediatement des quon me touche. C'est super dur pour moi. Je ne donne pas ou tres peu de calli na ma propre mere... Cest difficile.
Comment faites vous dans lintimité ? Dans la vie de tous les jours.
Azuryth
Passionné

Message(s) : 159

Message par lliw » Dim Juin 30, 2013 16:45

Je n'ai jamais été tactile et ne le serais jamais, il y a des parties du corps que je ne supporte pas qu'on me touche, l'intérieur des mains, le haut de la tête, le devant des cuisses (j'ai même du mal a supporter un jean), le coté droit du cou, je n'aime pas les calins. En gros je n'aime pas le contact physique avec qui que ce soit, même si je fais des efforts avec ma copine.
lliw
Passionné

Message(s) : 728

Message par Azuryth » Lun Juil 01, 2013 17:31

Quand mon copain (cest tres nouveau et au debut dune relation) me "flatte" le bras trop doucement, ca me fait mal.. Quand c'est trop un contact "profond" je me sens etouffée. Est ce que ca vous fait ca?
Azuryth
Passionné

Message(s) : 159

Message par lliw » Lun Juil 01, 2013 19:28

anonymous a écrit :
lliw a écrit :En gros je n'aime pas le contact physique avec qui que ce soit, même si je fais des efforts avec ma copine.

Même les contacts appuyés ? Il ne faut pas faire semblant et serrer fortement (surtout au début, le temps de s'habituer).

Oui même les contacts appuyés, ma copine dit que ça fait pas naturel quand je la serre dans mes bras
lliw
Passionné

Message(s) : 728

Suivant

Retour vers Asperger et Problèmes Sensoriels