Je n'ai pas le sens de l'humour est-ce normal?

Problèmes Sensoriels et Tocs
"J'ai un système auditif qui fonctionne comme un amplificateur au maximum de sa puissance. Mes oreilles se comportent comme un microphone qui ramasse et amplifie le son."
Grandin 1992

Je n'ai pas le sens de l'humour est-ce normal?

Message par CélineG » Ven Mai 10, 2013 17:23

Regarder un film comique ne me fais pas rire. Je n'aime pas les films non plus juste les documentaires ou les reportages/enquêtes télévisées. Je ne sais pas distinguer l'humour du sérieux. Les gens qui rigolent sans cesse me torturent. Je n'aime que le sérieux et me détendre au calme devant mon ordinateur. Etre en présence de gens me fatigue énormément. Je ri peu. Que quand c'est super drôle (pour moi). Aussi quand je fais rire je fais beaucoup rire mais la plupart du temps je ne ri pas car je n'y arrive pas.
Et vous est-ce que vous avez aussi ça? Pour ma part je pense que ça fait partie d'une des facettes de mon SA.
Je préfèrerai me taper plein de devoirs de classe que d'aller à une soirée ou il y a plein de gens que je ne connais pas par exemple dire à quel point c'est pénible de voir des gens.

Céline
CélineG
Passionné

Message(s) : 425

Re: Je n'ai pas le sens de l'humour est-ce normal?

Message par Hippocrate » Ven Mai 10, 2013 20:17

CélineG a écrit :Je préfèrerai me taper plein de devoirs de classe que d'aller à une soirée ou il y a plein de gens que je ne connais pas par exemple dire à quel point c'est pénible de voir des gens.Céline

Comme je te comprends !

Concernant l'humour, ça ne m'étonnerait pas que ce soit en effet en rapport avec le SA... Est-ce seulement dû au sujet ou à autre chose ?
Hippocrate
Regulier

Message(s) : 122

Message par Hippocrate » Dim Mai 12, 2013 14:33

On préfère les BD de Jhaal :D
Hippocrate
Regulier

Message(s) : 122

Message par CélineG » Ven Mai 31, 2013 15:01

Hippocrate a écrit :
CélineG a écrit :Je préfèrerai me taper plein de devoirs de classe que d'aller à une soirée ou il y a plein de gens que je ne connais pas par exemple dire à quel point c'est pénible de voir des gens.Céline

Comme je te comprends !

Concernant l'humour, ça ne m'étonnerait pas que ce soit en effet en rapport avec le SA... Est-ce seulement dû au sujet ou à autre chose ?

Bonne question Hippocrate, c'est du au fait que ce qui fais rire en général les gens (blagues; présentateurs de télé; films comiques ne me font pas rire). Par contre si un physicien fait une expérience à la télé qui s'avère drôle, je vais bien rigoler :D Pour que quelque chose me fasse rire ça doit être intellectuel. :) Aussi je pense que pour avoir envie de rire il faut se sentir bien ce qui est loin d'être mon cas à cause de mon SA. Je pense que nous voyons les choses differement des gens non aspergers et que la structure différente de notre circuit neuronal doit expliquer aussi celà.

Céline
CélineG
Passionné

Message par CélineG » Ven Mai 31, 2013 15:04

J'ajoute aussi que je dois sans arrêt me bagarrer pour évoluer dans le milieu normal; faire des efforts pour m'en sortir dans ma vie et que celà me coûte beaucoup d'énergie ce qui fais que je n'ai pas tellement envie de rire dans ces conditions. Il faut sans arrêt essayer de masquer son handicap ce qui est épuisant à force et rend agressif et tendu. Enfin ce n'est que mon point de vue.

Céline
CélineG
Passionné

Message par Jhaal » Mer Juin 12, 2013 20:46

Hippocrate a écrit :On préfère les BD de Jhaal :D

:D je l'avais pas vue celle là ... c'est vrai que je fais pas énormément de blagues dans mes dessins. ;)
Jhaal
Passionné

Message(s) : 1656

Retour vers Asperger et Problèmes Sensoriels