perception positive du flux sensoriel

Problèmes Sensoriels et Tocs
"J'ai un système auditif qui fonctionne comme un amplificateur au maximum de sa puissance. Mes oreilles se comportent comme un microphone qui ramasse et amplifie le son."
Grandin 1992

Re: perception positive du flux sensoriel

Message par CélineG » Dim Avr 21, 2013 10:35

sternburg a écrit :je ne suis pas typique au niveau sensoriel. je ne supporte pas le bruit strident de la sonnette d'entrée qui tend à me paniquer et me glacer quand elle sonne, mais il me semble présenter des particularités sensorielles qui iraient plutot dans le sens d'une perception positive.

un exemple, ma musique de dégénérés. j'ai compris que la plupart d'entre vous ne pouvait pas la supporter, probablement pour la raison même qui fait que je l'adore: ce qui me plait particulièrement dans la happy hardcore et la makina ce sont les multitudes de petits bruits bizarres, répétitifs mais surprenants (sonneries, bips, vibrations, grincements , etc). bref je me concentre sur les petits sons étranges et déconcertants et j'y trouve une stimulation qui me procure un grand agrément, d'autant plus que la makina et la happy hardcore sont peut etre répétitives à mort, mais chaque morceau renferme une variation inédite et une déclinaison nouvelle de ces petits bruits qui me ravissent ..

c'est pas un hasard si j'ai une prédilection pour la happy hardcore, ça tient aux petits bruits bizarres, qui me causent du ravissement. ptte en partie masochiste, car du moins les sonorités bizarres et surprenantes me stimulent et éveillent mon attention, par ailleurs alimentent mon intéret et ma curiosité. quand j'écoute ma musique je me concentre uniquement sur les petits bruits pour me déconnecter des paroles, qui sont souvent banales, kitch et simplistes. mais j'adore ces petits bruits moi, et ce creneau de la sic électro !!!

par ailleurs hypersensible au niveau du toucher. je peux avoir des sensations vraiment intense à partir de stimulus qui vous paraitront minimes.

bref mon corps par ses moyens sensoriels me procure plutot de l'agrément.

y'a t il quelqu'un qui partage mon gout et ma passion pour ma musique psychédélique??

c'est dommage, que vous n'y ayez pas accès je trouve.

Moi ça me fait pareil avec cette musique, je me sens bien quand je l'écoute (grâce au violon) car ça stimule des bonnes zones de mon cerveau et arrive à me détendre: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=EfFHzTlvacY#! Je pense qu'on est plus ou moins sensible à certaines sonoritées tout comme toi. Et que c'est pour celà aussi que la musique est une bonne thérapie :) Merci d'avoir posté ce message intéressant.
CélineG
Passionné

Message(s) : 425

Retour vers Asperger et Problèmes Sensoriels