résonnance des voix alentour

Problèmes Sensoriels et Tocs
"J'ai un système auditif qui fonctionne comme un amplificateur au maximum de sa puissance. Mes oreilles se comportent comme un microphone qui ramasse et amplifie le son."
Grandin 1992

résonnance des voix alentour

Message par Tii » Lun Déc 10, 2012 13:25

En ce moment, je recommence à constater un phénomène bizarre liant hypersensibilité auditive et tactile : De temps à autre, mais rarement les voix alentours se mettent bizarrement à résonner / vibrer sur ma peau. Le plus souvent dans mes mains ou tout endroit de ma peau en contact avec un objet relié au sol

Comment est-ce possible?

EDIT : les fautes d'orthographes éventuelles ont été corrigées (j'avais un clavier défectueux sur certaines touches)
Dernière édition par Tii le Lun Déc 10, 2012 14:41, édité 1 fois.
La vie est une jolie musique, composée d'une infinité de couplets et de refrains, qui se répètent continuellement, font évoluer leurs mélodies, sont repris, et font de nous ce que nous sommes.
Tii
Passionné

Message(s) : 645

Re: résonnance des voix alentour

Message par Manex » Lun Déc 10, 2012 13:49

Le son c'est des vibrations, tu dois avoir une période d'hypersensibilité, au niveau du toucher.
Si je monte ma sensibilité du toucher j'arrive a un niveau ou je perçois aussi se genre de vibrations.
Manex
Passionné

Message(s) : 720

Message par Tii » Lun Déc 10, 2012 13:54

Oui, je suis hypersensible auditivement, surtout mais également tactilement (ces hypersensibilités me sont agréables, ais existent au profit des autres ses, carrément inexistants parfois. )
La vie est une jolie musique, composée d'une infinité de couplets et de refrains, qui se répètent continuellement, font évoluer leurs mélodies, sont repris, et font de nous ce que nous sommes.
Tii
Passionné

Message par Atypikk » Lun Déc 10, 2012 14:12

Tii a écrit :En ce moment, je recommence à constater un phénomène bizarre liant hypersensibilité auditive et tactile : De temps à autre, mais raremet les voix alentours se mettent bizarrement à résonner / vibrer sur ma peau. Le plus souvent das mes mais ou tout endroit de ma peau en contact avec un objet relié au sol

Comment est-ce possible?

Waw je connais ça mais ça m'est arrivé très peu de fois, faudrait que je me souvienne dans quel état j'étais lorsque ça m'arrivait... mais moi ça me faisait peur, j'en avais jamais parlé parce que je pensais ( encore ) être dingue.
Donc je n'ai aucune réponse a cela et je vais attendre les avis/explications que tu pourrais avoir ici.
Atypikk
Regulier

Message(s) : 56

Message par Tii » Lun Déc 10, 2012 14:38

Celà m'est arrivé encore juste avant de poster ce topic, ce qui, à peine terminé m'a rappelé de venir vous en faire part
Tii
Passionné

Message par Manex » Lun Déc 10, 2012 17:42

Tii a écrit :Oui, je suis hypersensible auditivement, surtout mais également tactilement (ces hypersensibilités me sont agréables, ais existent au profit des autres ses, carrément inexistants parfois. )

Ma sensibilité aux oreilles je peux pas la contrôler, mais du coté tactile j'ai un total contrôle, je peux augmenter se sens fortement si j'en ais besoin, et au contraire le diminuer pour ne pas souffrir si je me blesse.
Effectivement ressentir le son par le toucher j'en suis largement capable.

Sur les 5 sens j'en ais 2 super sensible (ouïe, toucher), 2 d'une sensibilité d'un NT (vue, goût) et 1 qui fonctionne pas ou quand il veut (odorat)
Manex
Passionné

Message(s) : 720

Message par Tii » Lun Déc 10, 2012 18:43

J'ai la vue qui dysfonctionne parfois, car la luminosité n'est jamais comme je le voudrais
Tii
Passionné

Message par Tii » Lun Déc 10, 2012 21:13

Si si, soit c'est ma peau qui résonne, soit c'est l'objet en contact avec ma peau qui "vibre"

C'est quoi la synesthésie?
Tii
Passionné

Message par CélineG » Ven Mai 31, 2013 14:52

Tii a écrit :En ce moment, je recommence à constater un phénomène bizarre liant hypersensibilité auditive et tactile : De temps à autre, mais rarement les voix alentours se mettent bizarrement à résonner / vibrer sur ma peau. Le plus souvent dans mes mains ou tout endroit de ma peau en contact avec un objet relié au sol

Comment est-ce possible?

EDIT : les fautes d'orthographes éventuelles ont été corrigées (j'avais un clavier défectueux sur certaines touches)

Bonjour Tii,

Je me demande si ce n'est pas une sorte d'anxiété qui se manifeste en toi lorsque tu ressens ces vibrations car je ressens la même chose mais au niveau du coeur (les gens qui parlent fort; avec des voix cassées; des voix aigues; ceux qui crient ou qui n'articulent pas ou qui ne parlent pas en employant des phrases en entier me font bondir de colère. Je ressens beaucoup de stress et d'anxiété et je finis par péter les plombs. Si par exemple quelqu'un me parle sans arrêt je finis par avoir un malaise. Eprouves-tu ce genre de choses ou est-ce différent?

Céline
CélineG
Passionné

Message(s) : 425

Message par CélineG » Ven Mai 31, 2013 14:54

En fait je ressens une bombe qui va exploser dans ma tête et dans mon ventre et forcément le reste de mon corps est éléctrocuté aussi par le stress énorme. C'est ça que j'ai voulu dire. Et celà me le fait d'autant plus si je n'ai pas entendu ou compris ce que les gens ont dit. :(

Céline
CélineG
Passionné

Message(s) : 425

Retour vers Asperger et Problèmes Sensoriels