Je ne supporte plus le bruit des gens qui toussent ! :(

Problèmes Sensoriels et Tocs
"J'ai un système auditif qui fonctionne comme un amplificateur au maximum de sa puissance. Mes oreilles se comportent comme un microphone qui ramasse et amplifie le son."
Grandin 1992

Re: Je ne supporte plus le bruit des gens qui toussent ! :(

Message par Storm » Mar Fév 18, 2014 23:00

En bien bienvenue au club les z'ami(e)s ! :!: :wink:

Heureux de ne pas être le seul à ne pas supporter ces p*tains de bruits !!! :twisted: :!:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Message par Djems » Mar Fév 25, 2014 22:14

Je pense que c'est un des bruits qui m'insupportent le plus avec les gens qui mangent la bouche ouverte et le chien qui boit de l'eau... oui je sais, ça s'explique pas pour le chien, mais ça m'énerve très très fort en quelques secondes.
http://asperguette.wordpress.com Mon blog aspie
http://avouslessous.wordpress.com Mon blog qui donne des astuces pour gagner des soussous depuis chez vous!
Djems
Passionné

Message(s) : 358

Message par Storm » Jeu Mars 27, 2014 19:01

Djems a écrit :Je pense que c'est un des bruits qui m'insupportent le plus avec les gens qui mangent la bouche ouverte et le chien qui boit de l'eau... oui je sais, ça s'explique pas pour le chien, mais ça m'énerve très très fort en quelques secondes.

Et moi étonnamment j'ai aucun problème avec ces bruits là !
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Anatheia » Ven Mars 28, 2014 12:30

En faisant attention, j'ai remarqué que beaucoup de bruits m'insupportaient et que j'y réagissais mal. (J'en avais pas vraiment conscience.)
J'ai tendance à me boucher les oreilles ou à crier à la personne d'arrêter si :

- elle se gratte ;
- elle frotte du métal contre du métal (cuillère dans une casserole, etc.) ;
- elle fait craquer ses doigts.

Ce sont les pires. Je supporte peu de bruits venant des autres.
Ce qui est rigolo, c'est que ces bruits ne me dérangent pas s'ils viennent de moi (sauf le métal, que je ne supporte pas non plus au toucher, j'ai l'impression de ressentir une vive douleur au contact).
Always running from the Sun.
Anatheia
Passionné

Message(s) : 678

Message par Piloum » Ven Mars 28, 2014 18:12

Storm a écrit :Et moi étonnamment j'ai aucun problème avec ces bruits là !

De toutes façons tous les Aspies ne sont jamais pareils au niveau des bruits insupportables :wink: mais je trouve qu'on se ressemble pas mal
Hein mon cher Rémy :wink:
Piloum
Regulier

Message(s) : 71

Message par Storm » Lun Mars 31, 2014 23:54

Piloum a écrit :
Storm a écrit :Et moi étonnamment j'ai aucun problème avec ces bruits là !

De toutes façons tous les Aspies ne sont jamais pareils au niveau des bruits insupportables :wink: mais je trouve qu'on se ressemble pas mal
Hein mon cher Rémy :wink:

C'est sûr ! :!:

:evil: MARRE DE NE PLUS SUPPORTER D'ENTENDRE LES GENS TOUSSER !!! :evil:

Je dis ça tout en étant conscient que ce n'est pas leur faute , mais dieu que c'est chiant , y'en a à gauche à droite , partout tout simplement , et c'est 24h/24 et 365 jours par an !

Lorsque je croise un autre humain elle peut potentiellement tousser , ça me fait ch*er à chaque fois et je retiens mon souffle et hop lorsque cette personne est assez éloignée je me dis "Oufff il n'a pas toussé !" Dans le cas contraire ça me pourrirait le reste de ma journée et selon mon humeur , je peux mettre 2 secondes pour me remettre d'un bruit de quinte de toux ou bien plusieurs jours quand j'entend ce bruit au PIRE moment ... :roll:

Quelle vie de dingue ! :roll:

11 ANS que c'est comme ça pour moi ! :twisted:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Piloum » Mer Avr 02, 2014 14:35

Storm a écrit :
Lorsque je croise un autre humain elle peut potentiellement tousser , ça me fait ch*er à chaque fois et je retiens mon souffle et hop lorsque cette personne est assez éloignée je me dis "Oufff il n'a pas toussé !" Dans le cas contraire ça me pourrirait le reste de ma journée et selon mon humeur , je peux mettre 2 secondes pour me remettre d'un bruit de quinte de toux ou bien plusieurs jours quand j'entend ce bruit au PIRE moment ... :roll:

Mais est ce qu'il y a des personnes dont tu te sens plus a l'aise :?: (par exemple la miss france 2012 qui était a coté de toi sur la photo) :roll:
Piloum
Regulier

Message(s) : 71

Message par Storm » Mer Avr 02, 2014 20:59

Piloum a écrit :
Storm a écrit :

Mais est ce qu'il y a des personnes dont tu te sens plus a l'aise :?: (par exemple la miss france 2012 qui était a coté de toi sur la photo) :roll:

Ben ouais ça dépend des personnes bien sûr , je dois quand même arriver à vivre et me faire plaisir malgré tout ça quand-même ... :roll:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Storm » Ven Sep 26, 2014 5:49

Si je n'arrive pas à me faire plaisir et que je me laisse emporter par cette phobie à m'empêcher toute activité notamment pour rencontrer des ami(e)s que j'apprécie bien ben à quoi ça sert de vivre ? :lol:

Edit : Ca ne m'empêchera pas d'avoir une vie de couple , un taf , le permis etc .... et touSSa ! (Hum hum :lol: )
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par c98mL5qyHXn0jY » Lun Oct 06, 2014 22:57

bonsoir,

+1 pour vos messages de grogne contre les tousseurs. c'est détestable. mais plus particulièrement, les toux de provocation d'inconnus qui passent à proximité de toi et qui toussent exprès, un peu comme si en voiture un conducteur utiliserai son klaxon, pour lancer un avertissement; sous entendu, pour dire "toi je t'aime pas" "toi attention".

également, d'autres inconnus énervants sont ceux qui indiquent n'importe quoi, non pas avec l'index, mais avec le majeur, histoire de provoquer, histoire de te faire un doigt d'honneur. exemples: montrer un écran avec le majeur, montrer une ligne sur une feuille avec le majeur, montrer où signer avec le majeur, etc...

dans le lot, certain(e)s ne font pas exprès, et pour d'autres, c'est peut-être une réponse à une agression involontaire venant de soi, ayant involontairement une apparence provocatrice (regard? démarche? parler trop fort?...)... dans tous les cas, ces pratiques de tousser à proximité et montrer le majeur sont détestables et ne peuvent qu'apporter colère et repli social. d'ailleurs, ce qui peut créer un cercle vicieux, ayant peut-être ensuite encore davantage involontairement une apparence provocatrice dû à la colère et au repli social, qui entraîne encore davantage de toux et majeurs d'inconnus.

:evil: :cry:
c98mL5qyHXn0jY

Message(s) : 1

Message par Storm » Lun Oct 06, 2014 23:43

Oulah oui moi très souvent lorsqu'une personne tousse j'ai très souvent l'impression qu'elle le fait exprès , et lorsque ça se passe au moment ou je la croise (dans la rue le + souvent) ou lorsqu'elle me colle au cul derrière moi je suis à la limite de balancer des insultes ... et le PIRE , c'est que beaucoup de gens et tellement ils ont l'habitude ben toussent SANS S'EN RENDRE COMPTE !!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Et ça m'énerve au plus haut point et je ne peux m'empêcher de faire la remarque que cette personne vient de tousser et qu'elle présente ses excuses immédiatement ! Et encore PIRE , il y a des gens qui comprennent ma phobie mais même , ça tousse sans s'en rendre compte quand-même !!! :twisted: Et lorsque ça se passe au téléphone ma réaction imminente c'est de faire la remarque tout d'abord (ou bien non) et raccrocher direct , et lorsque c'est des personnes qui me sont chères je reste poli à prévenir que je vais raccrocher parce que je ne me sens pas bien tout d'un coup au point de bloquer à ne plus pouvoir continuer à parler ... :roll:

Mais en même temps les gens y sont pour rien et on peut pas les empêcher de tousser , mais pour ceux/celles qui comprennent depuis des mois voire années ma phobie , ben merde un petit effort quoi de prévenir avant de tousser et s'excuser après et on en parle plus ! :!: Ou de se retenir et je sais que c'est pas simple mais genre que la quinte de toux soit un simple raclement de gorge (Hum hum) , plus agréable que ce "Kahhooo Kaaah" donc la grosse quinte de toux qui me rend : GRRRRRRRRRRRRR !!! :evil:

Bref c'est agréable quand les gens me parlent que ce soit pour de vrai ou par téléphone ben pensent en permanence que je ne supporte pas ce petit bruit comme un autre supporterait pas de voir des serpents ! :wink:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par realTMX » Lun Jan 26, 2015 16:31

Alors qu'est-ce-que ça serait si tu voyais un serpent qui tousse ? :mrgreen:

Mine de rien, c'est vrai que c'est assez insupportable d'entendre tousser les gens. C'est encore plus insupportable si l'on sait que l'origine de la toux provient d'un usage immodéré de la cigarette. Là, c'est carrément inacceptable. Non seulement les fumeurs polluent l'atmosphère avec leur tabagisme mais en plus ils polluent l'oreille et le nez des autres.
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, la musique à son Maxximum (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
realTMX
Passionné

Message(s) : 4873

Message par frank16 » Mar Avr 07, 2015 14:29

Bonjour,
moi meme j ai le meme problem, je sui hypersensibl au brui des tousses, et ca fait 16 ans que je soufr de cett salopri (quintophobie)
j ai vesité beaucoup des psy mais sans resulta, je soufr dans le bus, café , lieu du travail, les gens tousse sans arret meme au telephon, merde, je suis provoqué d une manier permanente, ca m enerv gravemen, svp aide, j ai besoin de solution eficac , j ai essayer beaucou de method comme l hypnose , relaxation mais cett saloprie s impose tres fort
frank16

Message(s) : 4

Message par Storm » Sam Avr 11, 2015 0:23

frank16 a écrit :Bonjour,
moi meme j ai le meme problem, je sui hypersensibl au brui des tousses, et ca fait 16 ans que je soufr de cett salopri (quintophobie)
j ai vesité beaucoup des psy mais sans resulta, je soufr dans le bus, café , lieu du travail, les gens tousse sans arret meme au telephon, merde, je suis provoqué d une manier permanente, ca m enerv gravemen, svp aide, j ai besoin de solution eficac , j ai essayer beaucou de method comme l hypnose , relaxation mais cett saloprie s impose tres fort

+1 cher ami :( , je t'ai répondu dans l'autre sujet ! :wink:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par frank16 » Dim Avr 12, 2015 12:17

Storm, c est quoi la reponse?
frank16

Message par realTMX » Lun Avr 13, 2015 16:16

Franck,

La réponse de Storm est ici
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, la musique à son Maxximum (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
realTMX
Passionné

Message(s) : 4873

Message par frank16 » Lun Avr 13, 2015 19:00

Merci realMTX
frank16

Message par Storm » Ven Mai 29, 2015 2:02

Allez , dans peu de temps , on va en arriver à 12 ans !!!! :evil:

Image LA VIE !!!! :mrgreen:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Storm » Ven Juil 21, 2017 3:12

Misophonie ...

http://m.hear-it.org/fr/misophonie

A peine 8 mois que j'ai un mot sur mes maux...

J'aurais pas eu ça malgré mon SA ma vie aurait été (un peu) meilleure ... :roll:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Storm » Sam Juil 28, 2018 19:55

Storm a écrit :Allez , dans peu de temps , on va en arriver à 12 ans !!!! :evil:

Image LA VIE !!!! :mrgreen:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Asperger et Problèmes Sensoriels