Page 1 sur 1

Toujours la dernière

Message Publié : Dim Nov 25, 2012 19:26
par CélineG
Bonsoir,

Je ne sais pas si ça vous le fait à vous mais lorsque j'étais en classe et même maintenant à l'âge adulte, je suis toujours la dernière à quitter une salle ou il y a du monde. Même si j'essaye de me dêpécher de sortir en même temps que les autres ou la première dans une salle dans un groupe, il n'y a rien à faire, c'est toujours pareil. Et vous est-ce que vous avez ce genre de problème de lenteur?

Aussi je suis lente car je mets du temps à me préparer. C'est vital, me dêpecher, aller à toute vitesse le matin me rend malade. Du fait que je sois étourdie, je dois toujours contrôler si je n'ai rien oublié avant de partir (mes affaires) sinon j'oublie forcément un truc, c'est très pénible, j'ai remarqué que mon entourage ne vérifie pas. Ils s'en vont sûrs d'eux. Tant mieux pour eux, je n'en suis pas au stade où je suis sûre de moi :)

Asperger = problèmes psychomoteurs ou je me trompe?

Céline

Re: Toujours la dernière

Message Publié : Dim Nov 25, 2012 19:36
par Manex
Non chez moi c'est tout l'inverse je suis le 1er.

Tu va a ton rythme c'est tout, tu fais attention de rien oublier (ce qui est moins mon cas), j'ai pas de souci de maladresse.
Mais comme toi j'aime pas trop quand il y a du monde (même si je supporte assez bien) et d'autres souci d'Aspies...

Re: Toujours la dernière

Message Publié : Sam Déc 29, 2012 2:50
par profil supprimé
Tout comme toi Céline

La seule chose que je faisais plus vite que les autres c'était les exos de math et les mots fléchés :lol:

Pendant des années j'ai subi "tu manques de dynamisme, tu es molle, bouge toi etc...

Deux personnes ont réussi à me faire changer
Une prof de sport qui m'a demandé d'être tonique et qui quand j'ai demandé ce que ça voulait dire m'a montré la différence
La deuxième c'est plus énigmatique. On s'apprêtait à acheter un commerce et la propriétaire m'a dit que j'étais "nonchalante" je sais pas pourquoi dans ma tête le mot a crée un choc je l'ai associé à incompétence et à échec et au début je me suis forcée puis j'ai réussi à être rapide ( un miracle après 30 ans de "mollesse")

Maintenant le hic c'est que je ne sais jamais si on va me demander d'être rapide ou pas. forcément très rapide sauf si tu es très expérimentée te fais faire plus d'erreurs.