Asperger serait lié à l'hormone du stress

Problèmes Sensoriels et Tocs
"J'ai un système auditif qui fonctionne comme un amplificateur au maximum de sa puissance. Mes oreilles se comportent comme un microphone qui ramasse et amplifie le son."
Grandin 1992

Asperger serait lié à l'hormone du stress

Message par CélineG » Lun Oct 08, 2012 11:09

Bonjour :)

D'après cette étude publiée dans la revue Psychoneuroendocrinology le syndrôme d'Asperger serait lié à un taux de cortisol trop élevé, explication dans ce site web:

http://www.psychomedia.qc.ca/autisme/20 ... -du-stress

[/url]

Je suis contente que la recherche avance :) Je comprends mieux après avoir lu cet article pourquoi je suis sans arrêt stressée et angoissée et qu'il m'arrive d'avoir de grosses crises d'angoisse épouvantables.

:o Comme quoi il y a une explication à tout et je pense que celà me permet aussi de comprendre pourquoi je peux dormir 13h d'affilée et pourquoi je mets autant de temps à me réveiller le matin. :lol:

Ca m'explique aussi pourquoi nous les autistes sommes si émotifs.
CélineG
Passionné

Message(s) : 425

Re: Asperger serait lié à l'hormone du stress

Message par temp-995 » Lun Oct 08, 2012 13:08

CélineG a écrit :Bonjour :)

D'après cette étude publiée dans la revue Psychoneuroendocrinology le syndrôme d'Asperger serait lié à un taux de cortisol trop élevé, explication dans ce site web:

c'est plutôt mon avis une conséquence qu'une cause.
C'est l'hyperactivité de l'amygdale qui provoque la sécrétion du cortisol et les manifestations physiques du stress (tachycardie, transpiration etc.)
C'est donc le SNC (système nerveux central) qui est la cause.

http://www.medecine.unige.ch/enseigneme ... tress2.htm
temp-995
Passionné

Message(s) : 640

Message par Alexandre76 » Lun Oct 08, 2012 16:57

Une piste que j'explore avec succès depuis bientôt un an : 5HTP et mélatonine. Très peu d'études sur le sujet.
Alexandre
" Vous devez être le changement,

que vous voulez voir dans ce monde. "

Mohandas Karamchand Gandhi.

Diagnostiqué officiellement S.A depuis 2010.
Alexandre76
Automodération

Message(s) : 1756

Re: Asperger serait lié à l'hormone du stress

Message par rouge » Dim Oct 28, 2012 2:11

Je considère que je suis trop stimulée dans la vie normale, ce qui me stresse (je suis tendue physiquement, j'ai des migraines, et je respire superficiellement), être stressé diminue la vigilance, et comme il a été dit récemment dans un article testant l'ocytocine sur les autistes, le stress empêche les mécanismes qui devraient se mettre en route pour interagir avec les autres.

Personellement, quand j'ai bu de l'alcool, je parle plus aisément, je suis moins tendue, mais je n'arriverai pas plus à nouer des relations avec les autres et à tenir une conversation intelligente. J'ai déjà pris des anxiolytiques, oui je suis moins stressée et j'anticipe moins, mais je reste la même personne avec les mêmes "déficits". Mais j'avoue, je suis moins fatiguée avec quelque chose qui diminue mon stress.

Alexandre, ici j'ai essayé le 5htp liquide jumelé avec houblon et passiflore de la compagnie Land art, le produit s'appelle FEEL no1, ca dit que c'est pour diminuer l'anxiété et réguler les émotions. J'accroche moins (moins de rigidité avec ca) et moins de pétage de plombs, mais ca me donne mal au ventre.
rouge
Passionné

Message(s) : 159

Message par CélineG » Jeu Nov 01, 2012 14:43

danielt a écrit :En effet l'ensemble de mes compléments alimentaires réduisent le niveau du cortisol. Le niveau du cortisol est lié à l'activité glutamatérgique et au niveau d'ACTH.

Je confirme que la réduction du cortisol est une bonne piste pour les autistes. Cela marche vraiment. :lol:

Bonjour Daniel,

Quels sont tes compléments alimentaires? Je te demande ça car je deviens plus que stressée: enragée et j'aimerais de beaucoup ne plus avoir cet excès de cortisol.

Merci d'avance
:)

Céline
CélineG
Passionné

Message(s) : 425

Retour vers Asperger et Problèmes Sensoriels