Paroles des chansons

Problèmes Sensoriels et Tocs
"J'ai un système auditif qui fonctionne comme un amplificateur au maximum de sa puissance. Mes oreilles se comportent comme un microphone qui ramasse et amplifie le son."
Grandin 1992

Re: Paroles des chansons

Message par Manex » Dim Oct 07, 2012 14:05

J'ai aussi tendance a retenir du 1er coup la musique (dans ses détails).
Alors que les paroles je met beaucoup de temps a les retenir.
Manex
Passionné

Message(s) : 720

Message par Kardrem » Dim Oct 07, 2012 14:44

La même. Avant de savoir lire entre les lignes, les paroles semblaient inutiles. Maintenant je commence à mieux comprendre ce qu'elles veulent dire. Ca reste inutile dans le fond, vu que beaucoup de chansons traitent de rapports interpersonnelles, mais comme beaucoup de gens s'en servent pour "comprendre la vie", ça peut donner une indication sur l'état de conscience ou l'état d'esprit dans lequel les autres peuvent se trouver.
Kardrem
Passionné

Message(s) : 226

Message par profil supprimé » Lun Oct 08, 2012 10:52

J’écoute essentiellement que de la musique classique. J’ai beaucoup de mal à entendre les paroles d’une chanson et à en comprendre le sens. D’ailleurs j’en comprends pas plus le sens, mais j’aime bien écouter aussi des chants grégoriens où il n’y a pas de musique …

C’est un sujet de moquerie régulier chez mes amis mon incroyable inculture musicale.

J’ai très peu de musiques où j’y trouve un intérêt particulier, par exemple, rammstein à tendance à me réveiller, les fatals picards à me faire sourire, pendant longtemps car j’ai beaucoup de mal comprendre tout ce qu’ils racontent.
profil supprimé

Message par SaltwaterRoom » Mar Oct 09, 2012 0:25

J'écoute toute la journée et uniquement l'artiste (qui se trouve être un aspie, je l'ai appris il y a qlq temps) Owl City, alias, Adam Young.

Je connais les paroles d'une musique en une seule écoute, mais seulement celles en anglais, je n'arrive pas à écouter du français, impossible pour moi.

En tous cas je connais ses chanson par coeur, la musique, le rythme, les moindre sons et les paroles surtout (peut-on considérer ça comme un intérêt spécial ?). Après, il ne raconte pas sa vie, lui, il arrive à mettre en chanson mon imagination débordante (ils parlent d'arc-en-ciel, de pandas, de train dans l'océan, de nuage, , c'est très enfantin et juste "délicieux à écouter") alors je n'écoute plus que ça.
Reality is a lovely place.. but I wouldn't want to live there. [A.Y - Owl City]
SaltwaterRoom
Regulier

Message(s) : 88

Message par Storm » Ven Déc 11, 2015 22:04

De mon côté c'est pareil , j'ai toujours tendance à me focaliser sur l'instrumental du morceau que les paroles , à tel point d'en faire totalement abstraction , comme si les paroles s'étaient envolés ! :lol: Ça le fait très souvent sur des morceaux rap/hip hop contrairement aux autres styles de musique ou lorsque je me focalise sur le chant c'est juste du "wouaouwawww" , "ho beybey" et phrases du genre qui sortent souvent dans la plupart des morceaux étrangers. :lol: Pour les variétés françaises , il n'y a que dans les refrains que les paroles sont facilement mémorisables contrairement aux couplets. :roll:

Sinon Owl City et son titre Fireflies sortie en 2010 , j'ai adoré ! 8)

https://www.youtube.com/watch?v=psuRGfAaju4
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Message par Markus » Sam Déc 12, 2015 5:43

C'est drôle j'avais pas fait attention à ce détail, c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à me focaliser sur les paroles également. Il me faut plusieurs écoutes pour comprendre les paroles de certains morceaux, alors que musicalement l'instrumentale je l'assimile à la première écoute.

Je ne connais pas Owl City, vu vos critiques je vais y jeter une oreille :)

En musique française j'aime bien Volo et certain morceaux sont vraiment beau:
https://www.youtube.com/watch?v=32pnqFOKk-k
Markus
Regulier

Message(s) : 52

Retour vers Asperger et Problèmes Sensoriels