Lumière des ampoules incandescentes

Problèmes Sensoriels et Tocs
"J'ai un système auditif qui fonctionne comme un amplificateur au maximum de sa puissance. Mes oreilles se comportent comme un microphone qui ramasse et amplifie le son."
Grandin 1992

Message par Kardrem » Ven Sep 28, 2012 8:40

La réponse ne sera valable qu'au cas par cas.

Je ne supporte pas la lumière blanche, elle est aveuglante, même sans être très vive. Une lumière chaude par contre c'est nickel, ça éclaire et ça réchauffe l'aspect/ambiance de la pièce.
Kardrem
Passionné

Message(s) : 226

Message par Amarnis » Ven Sep 28, 2012 10:43

Kardrem a écrit :Je ne supporte pas la lumière blanche, elle est aveuglante, même sans être très vive.

J'ai beaucoup de mal avec les lumières blanche moi aussi.

Et plus généralement je n'apprécie vraiment que la lumière naturelle. Et dans mon quotidien, je n'utilise que le minimum de lumière artificielle.

J'adore le soleil mais je dois porter des lunettes de soleil systèmatiquement : simplement impossible de les garder ouverts c'est l'aveuglement.
Amarnis
Amarnis
Passionné

Message(s) : 1439

Message par Tii » Ven Sep 28, 2012 16:24

Tout ce qui m'importe, c'est que ça soit économique... A vrai dire, mon problème avec les lumières n'est pas visible mais sonore :
-Les néons sifflent (ultrasons?) et il y'en a plein mon lycée et mon établissement

A part ça ces néons me fatiguent les yeux, tandis que les LEDs m'aveuglent moins.
Mais faut éviter les LEDs bleues, c'est mauvais pour l'oeil (j'en ai dans le plafond de mon salon qui passent leur temps à changer de couleur : LEDs du milieu de l'ampoule vertes et celles du milieu rouges, ou toutes combinaisons possibles)
La vie est une jolie musique, composée d'une infinité de couplets et de refrains, qui se répètent continuellement, font évoluer leurs mélodies, sont repris, et font de nous ce que nous sommes.
Tii
Passionné

Message(s) : 645

Message par profil supprimé » Ven Sep 28, 2012 18:10

Vous parlez de la même chose quand vous evoquez l'ambiance froide et la lumière blanche ?
profil supprimé

Message par Tii » Ven Sep 28, 2012 21:38

J ai pas besoin de la lumière mais jdois avouer que parfois elle éclaire ma vie xD
Besoin? Nah, pas besoin, mais si quand même parce que sinon je mets trois plombes à me lever. J ai plus besoin d un réveil très fort... À la maison ça réveille toute la maisonnée, à l internat je suis réveillée par le dring d entre les cours

Sinon le soleil de l été je L aime bien pour la teinte joyeuse qu il procure à mon teint, et pour sa chaleur /ou pas/ mais il éblouit trop !!! Vite à l intérieur !!
La vie est une jolie musique, composée d'une infinité de couplets et de refrains, qui se répètent continuellement, font évoluer leurs mélodies, sont repris, et font de nous ce que nous sommes.
Tii
Passionné

Message(s) : 645

Message par marjolaine » Sam Oct 27, 2012 12:32

je n'aime pas la lumière ou les pièces trop éclairée ... Et encore moins depuis qu'ils ont passé les phares des voitures au blanc !!!

Je n'aime pas l'été en général ça me donne envie d'hiberner...

au boulot c'est la torture dès que quelqu'un allume la lumière...

Mais a cause des écrans je souffre d'atrophie musculaire des yeux... donc ça augmente le tout.
marjolaine
Regulier

Message(s) : 110

Message par marjolaine » Sam Oct 27, 2012 12:46

sur une distribution RPM qui utile XORG et non XFREE86: http://pkgs.org/download/xbrightness-rgbgamma

mon écran est déjà terne , perso je ne vois pas l'intérêt d'utiliser ça alors qu'il y a déjà le réglage de l'écran.
marjolaine
Regulier

Message(s) : 110

Retour vers Asperger et Problèmes Sensoriels