passer le permis

Problèmes Sensoriels et Tocs
"J'ai un système auditif qui fonctionne comme un amplificateur au maximum de sa puissance. Mes oreilles se comportent comme un microphone qui ramasse et amplifie le son."
Grandin 1992

passer le permis

Message par mashka » Lun Juil 02, 2012 22:06

j'ai besoin de vos conseils :wink:
j'ai 20 ans et je vais commencer le permis à la rentrée ( si j'ai le temps ) , je ne pense pas avoir de problèmes au niveau du code, mais ce sont les leçons de conduite qui m'angoissent .
Je pense que je vais avoir du mal à assimiler toutes les informations à la fois, mais aussi que je vais ' gober ' comme je dis sur des détails présents au long de la route, et pour couronner le tout, je ne vois que d'un oeil et n'entend que d'une oreille, et comme apparemment il faut passer des tests visuels avant de commencer le permis, je ne suis même pas sur d'être apte à la conduite ! ^^
dans tous les cas, je compte prévenir mon moniteur que je suis asperger, vous auriez des témoignages à partager ? :wink:
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
mashka
Passionné

Message(s) : 631

Re: passer le permis

Message par mashka » Lun Juil 02, 2012 23:56

merci anonymous, pour m'avoir raconté cet épisode de ta vie

:roll:

j'attend de voir ce que ça donne ou je saute par la fenêtre maintenant ? :D

merde j'suis au rez-de-chaussé, c'est trop injuste :lol:
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
mashka
Passionné

Message(s) : 631

Message par Manex » Jeu Juil 12, 2012 21:52

J'ai eu du 1er coup, j'ai réussi a séduire l'inspecteur grasse a la suppression su retour arrière à l'arrêt, et une excellente maitrise de conduite.

Mais le plus dur est au début car on dois tout gérer en même temps, et donc de pas stresser, mais on t’envoie sur des routes ou il y a peu de circulation, ça facilite un peu.

J'ai eu la chance d'avoir un prof qui ma fais apprendre 1 chose à la fois.
J'habite aussi dans une région ou il y a des routes ou tu apprendrais aux moniteurs de Paris a conduire (route de montagne).
Manex
Passionné

Message(s) : 720

Message par profil supprimé » Sam Déc 29, 2012 2:58

Manex a écrit :J'ai eu du 1er coup, j'ai réussi a séduire l'inspecteur grasse a la suppression su retour arrière à l'arrêt, et une excellente maitrise de conduite.

Mais le plus dur est au début car on dois tout gérer en même temps, et donc de pas stresser, mais on t’envoie sur des routes ou il y a peu de circulation, ça facilite un peu.

J'ai eu la chance d'avoir un prof qui ma fais apprendre 1 chose à la fois.
J'habite aussi dans une région ou il y a des routes ou tu apprendrais aux moniteurs de Paris a conduire (route de montagne).

Je suis tout à fait d'accord le moniteur et la façon dont il te présente les choses est très important.
J'ai eu mon code deux fois et changer 3 fois d'auto école pour des raisons indépendantes de ma volonté (fermeture des écoles)
J'ai eu mon permis la 5ème fois grâce au 3ème moniteur qui en quelques heures m'a redonnée confiance et a su me dire l'essentiel clairement.
Si tu as ton permis je te raconterais cette 5ème fois sinon non tu vas aller te jeter par la fenêtre :D
profil supprimé

Message par Storm » Dim Mai 28, 2017 23:25

J'aime pas les voitures ...
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Message par Manex » Dim Juin 04, 2017 17:33

Il y a des endroits : (Ex : Le coin paumé où je suis) la voiture est indispensable, tu est loin de tout. (Enfin je dit voiture mais j'ai plus adopter le scoot vue comment ça circule mal dans Bayonne (pire en été), tu peux pas te garer sans devoir payer... Depusi que j'ai un scoot c'est tout l'inverse, pas de bouchons je me faufile, je paye plus les parking)
Manex
Passionné

Message(s) : 720

Retour vers Asperger et Problèmes Sensoriels