l'insomnie

Problèmes Sensoriels et Tocs
"J'ai un système auditif qui fonctionne comme un amplificateur au maximum de sa puissance. Mes oreilles se comportent comme un microphone qui ramasse et amplifie le son."
Grandin 1992

l'insomnie

Message par mashka » Lun Juil 02, 2012 17:00

je sais pas si je poste au bon endroit .
Je suis insomniaque depuis des années, en grande partie à cause de ma cervelle qui tourne à plein régime autant la nuit que le jours .
Je refuse de prendre des médicaments, vous avez une idée ou des conseils à me suggérer ? Parce que du coup la nuit je fais ma petite vie, mais la journée j'ai énormément de mal, je fais souvent une sieste parce que je tiens plus .
J'ai hâte de sortir de ma formation pour pouvoir tafer de nuit :wink:
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
mashka
Passionné

Message(s) : 631

Re: l'insomnie

Message par mashka » Lun Juil 02, 2012 17:07

ça dépend des nuits, parfois je ne dors pas, parfois je dors 2/3h, d'autres 4/5h, c'est la loterie ! :)
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
mashka
Passionné

Message par mashka » Lun Juil 02, 2012 17:10

pareil ça dépend aussi, soit je dors jusqu'au lendemain sans coupures ( mais ça c'est rare ) , le cas qui se présente le plus souvent : je m'endors vers 4h, et là je me réveille toutes les heures , voir demis-heures .
mashka
Passionné

Message par mashka » Lun Juil 02, 2012 17:13

mais du coup tu tiens la journée ? avec tous les stimulis et l'insomnie en plus, je tombe souvent lors de la sieste, et j'appréhende la rentrée ou je ne pourrais plus faire de sieste :roll:
mashka
Passionné

Message par mashka » Lun Juil 02, 2012 17:18

je comprend :wink: surtout quand il s'agit d'aller se tuer dans la jungle parisienne
mashka
Passionné

Message par temp-995 » Lun Juil 02, 2012 18:42

Moi, je suis un grand dormeur. Je peux faire des siestes à presque n'importe quelle heure de la journée quand je me sens épuisé (généralement ça arrive après avoir bien mangé)
temp-995
Passionné

Message(s) : 640

Message par mashka » Lun Juil 02, 2012 18:46

je te comprend parce que je me suis rendue compte que la journée je n'ai aucun problème pour dormir en fait, je pense que c'est dû au fait que ma mère à toujours travaillé de nuit, du coup j'ai toujours eu un rythme décalé !
mashka
Passionné

Message par Manex » Lun Juil 02, 2012 19:31

Je n'ai pas vraiment de souci de sommeil j'arrive à dormir, mais un autre souci.
Il m'arrive de rien récupérer du tout pendant la nuit.
Il m'est même arriver de me réveiller plus fatiguer que la veille en me couchant :?: ¿ bizarre non ?
Manex
Passionné

Message(s) : 720

Message par Manex » Lun Juil 02, 2012 19:32

mashka a écrit :je te comprend parce que je me suis rendue compte que la journée je n'ai aucun problème pour dormir en fait, je pense que c'est dû au fait que ma mère à toujours travaillé de nuit, du coup j'ai toujours eu un rythme décalé !

C'est le rythme espagnol ça, ils vivent décalé de 2h. :lol:
Manex
Passionné

Message(s) : 720

Message par mashka » Lun Juil 02, 2012 20:21

je suis espagnole manex :D :wink:
pour ce qui est de se réveiller et de ne pas avoir l'impression d'être reposé : c'est parfois dû à une nuit agitée au niveau des rêves etc, ce qui n'est pas de tout repos ( ça m'arrive souvent ) , ou alors peut être que tu dors trop ?
mashka
Passionné

Message par temp-995 » Lun Juil 02, 2012 21:17

sommeil non récupérateur. c'est le cas en ce moment pour moi. A voir : la température dans la pièce est peut être trop chaude.
temp-995
Passionné

Message(s) : 640

Message par Storm » Dim Jan 31, 2016 5:14

Je déterre le sujet pour les insomniaques ... comme moi ! :roll:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Message par 4EyedGirl » Dim Jan 31, 2016 11:20

Alors température pas trop élevée de la pièce, télévision allumée ( le bruit de fond peut aider), si vous cumulez mal de tête, désordres gastriques/intestinaux , maladies auto-immunes et insomnies ... faites un break avec le gluten de 3-4j, et on en reparle.
4EyedGirl
Passionné

Message(s) : 323

Message par Storm » Mar Juil 25, 2017 4:14

Toujours des nuits blanches mais que c'est silencieux ! :D
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Phantom » Jeu Nov 09, 2017 11:32

Pour ma part je fais aussi des insomnies et je trouve que c'est de plus en plus difficile à gérer. C'est parce que je dors de moins en moins ces derniers temps. J'ai aussi effectivement ce problème de ne pas réussir à arrêter de penser. Souvent le nuit je refais le scénario de la journée passée pour analyser ce qui s'est passé et je prépare mentalement la journée qui suit. Et puis de digressions mentales en digressions mentales je m'éloigne du sujet initial et je finis par me poser mille questions sur plein de sujets différents.
Je suis également très sensible au moindre petit bruit, donc même quand j'arrive à dormir un peu, c'est rarement plusieurs heures d'affilées. Souvent mon sommeil est entrecoupé, je me réveil et je me rendors. Est-ce que certains d'entre-vous ont trouvé des solutions non médicamenteuses efficaces ? Parce que c'est un problème qui devient compliqué à gérer dans ma vie et je suis preneuse de conseils.
Par avance merci.
Diagnostiquée Asperger dans un CRA en 2017
Comprendre l'autisme : un site d'information sur l'autisme
http://comprendrelautisme.com/
Phantom

Message(s) : 2

Message par Storm » Jeu Nov 09, 2017 16:28

Bienvenue ! ;)

Je suis pareil ...

Et malgré les somnifères j'ai du mal à fermer l'œil de la nuit ... et c'est toute la matinée jusqu'à parfois 14h que je dors à fond ...

J'en ai marre ! :(

Je vais essayer la mélatonine même si c'est cher ... ça sera mieux que de doubler les doses de somnifères gratos ...
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Phantom » Jeu Nov 09, 2017 21:30

Merci pour le bienvenu :)
La mélatonine, j'en ai entendu parlé mais je n'ai jamais approfondis le sujet.
Merci pour la piste, je vais me renseigner.
Diagnostiquée Asperger dans un CRA en 2017
Comprendre l'autisme : un site d'information sur l'autisme
http://comprendrelautisme.com/
Phantom

Message(s) : 2

Retour vers Asperger et Problèmes Sensoriels