anonymous a écrit :Dans de très rares occasions, il m'arrive de ressentir une décharge (hormonale ?) dans la tête m'envoyant totalement sur un nuage. Un sentiment de légèreté, de bien-être, extrêmement fort. Cela m'arrive dans de très rares occasions, mais à chaque fois, c'est lorsqu'on s'occupe de moi (!)
[...]
Ça vous parle ?
anonymous a écrit :Dans de très rares occasions, il m'arrive de ressentir une décharge (hormonale ?) dans la tête m'envoyant totalement sur un nuage. Un sentiment de légèreté, de bien-être, extrêmement fort. Cela m'arrive dans de très rares occasions, mais à chaque fois, c'est lorsqu'on s'occupe de moi (!).
L'exemple typique c'est quand, au boulot, un informaticien vient pour s'occuper de mon PC. Ce n'est pas une histoire de personne (cela m'arrive une fois tous les 6 mois / 1 an et jamais les mêmes), ni de tâche ou de respect pour la personne (je pourrais le faire moi-même si j'avais les droits admin) mais c'est juste que je suis dans un rapport de confiance et que je laisse la personne s'occuper de moi.
Cela m'arrive aussi lorsque je suis chez le médecin (mais j'y vais rarement).
L'effet est tellement positif que j'essaye de ne plus bouger la tête et de ne rien faire d'autre pour le "garder" le plus longtemps possible. Cela dure 10 à 20 minutes, rarement plus.
J'ai aussi appris à identifier la réaction, dès que je commence à sentir les premiers effets, j'essaye de penser le moins possible, de favoriser la "montée en charge".
Dans une moindre mesure, cela m'arrive si on me fait un câlin (et tout dépend de la personne), mais là, la réaction va me terroriser tellement j'aurai peur de perdre le contrôle de mes émotions (donc j'essaye d'ignorer le contact physique, d'y mettre une barrière mentale). Et c'est encore plus rare que le médecin.
Et aucune drogue / substance ne peut arriver à me mettre dans cet état (du moins celles que j'ai essayées !).
Cela se rapproche peut-être le plus d'un orgasme, mais en bien plus long et puissant.
Ça vous parle ?
anonymous a écrit :Hao972 a écrit :J'ai toujours trouvé cette sensation très bizarre car je ne crois pas que les gens normaux la ressentent quasiment à volonté comme moi mais que part moment comme les descriptions dans le post. Ce qui fait que j'ai toujours pensé que j'avais une bizarrerie hormonal.
Je ne sais pas ce que les NT ressentent avec l'ocytocine. En tous cas, moi je ne peux pas provoquer la réaction (pourtant j'ai essayé vraiment beaucoup de fois de "revivre" les scènes durant lesquelles c'était déclenché, sans succès).
Alexandre76 a écrit :L'utilisation d'une veste de pression profonde fonctionne également très bien.
...Il y a un petit temps d'adaptation par rapport a la sensation de pression, qui peut être sentie comme oppressante au début, on s'y habitue vite et cette sensation finie par disparaitre justement c'est un des avantages, un peu comme un apprentissage du système sensoriel : la pratique régulière m'a permis de devenir plus étanche, Lol le corps se détend automatiquement. C'est un peu une rééducation au calin qu'on peut faire soi-même. Avec cela mon corps passe du mode hypervigileance sensorielle a état de relax et repos : grande incidence sur le mental.
Je le conseille aux TDAH également.
Permet d'atténuer et de calmer l'hypersensorialité.
Pour les hypo permet tout simplement de prendre conscience de l'intégrité corporelle et sensorielle.
rouge a écrit :Quand tu parles de vestes à pression profonde, en as-tu essayé? J'ai fait u bilan de comment je me sens depuis des années, et ce n'est pas positif, meme si je suis fonctionnelle. J'ai beaucoup de fatigue, beaucoup d'anxiété (sans trouver les raisons justes) et je n'arrive pas à controler mon angoisse (je me sens mieux avec de l'alcool, mais il y a des sensations, dont la perte de controle, que je naime pas). Je suis hypersensible de tous les sens, et j'ai constamment l'impression de me désagréger dans l'air. Je me cogne souvent aux objets. Je me sens perdue dans l'air. Cela fait longtemps que je pense a me faire une vetement pesant, surtout au niveau du cou, car mes épaules remontent toutes seules. Quand j'étais enfant ma mere me faisait dormir sous de lourdes couvertures. Aujourd'hui, j'ai toujours froid, je me sens bien quand j'ai l'équivalent sur el corps de ce que quelqu'un porte pour aller dehors en hiver.
Quelqu'un a expérimenté des vestes empesées???
Alexandre76 a écrit :La veste de pression profonde provoque une décharge naturelle d'ocytocine, l'équivalent d'un gros calin
anonymous a écrit :Zaboum a écrit :Je crois qu'il faut vraiment que je m'intéresse à la question physique/physiologique et aux substances telles que l'ocytocine. C'est sans doute une cause majeure de mon déséquilibre psychologique.
La psychologie c'est de la connerie. Il faut "juste" faire des activités qui stimulent les bonnes hormones et tout va bien.
anonymous a écrit :Ben ouais faut se bouger le cul pour être bien dans sa tête
J'aurais dû être instructeur dans un camp militaire moi, j'ai raté ma vocation
Retour vers Asperger et Problèmes Sensoriels
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité