Les écrans ...

Problèmes Sensoriels et Tocs
"J'ai un système auditif qui fonctionne comme un amplificateur au maximum de sa puissance. Mes oreilles se comportent comme un microphone qui ramasse et amplifie le son."
Grandin 1992

Re: Les écrans ...

Message par Mmm29 » Mer Avr 25, 2012 0:21

n0x a écrit : Je refuse de regarder les films en basse résolution.

Regarde les films en basse résolution sur des plus petits écrans :D
Mmm29
Regulier

Message(s) : 88

Message par omega » Mer Avr 25, 2012 11:32

anonymous a écrit :Sujet moins technique qui n'y parait.

Sujet plus technique qu'il n'y paraît. :D

Ce sont des écrans cathodiques (quoi? ça existe encore?) ou des écrans plats?

Ecrans plats -> la dalle comporte un nombre de pixels fixe, appelé résolution native (http://en.wikipedia.org/wiki/Native_resolution).
Donc soit tu utilises cette résolution native, et l'image est nette (même trop, punaise, ça pète les yeux! :? )...
Soit tu affiches ton image dans toute autre résolution X' x Y', sur un écran qui de toute façon, ne peut physiquement l'afficher qu'en X x Y, et c'est flou.

Pas besoin d'être extraordinairement clairvoyant pour s'en apercevoir.

Pour les écrans cathodiques, pas de résolution native, c'est net à toutes les résolutions qu'un modèle supporte.
Par contre, très peu de rémanence par rapport à un LCD, donc l'image s'éteint vite entre deux balayages. Il faut donc régler la fréquence de balayage: à 60 Hertz, ça scintille, à partir de 70 et au-delà, l'oeil ne perçoit plus le scintillement et l'image apparaît stable (et confortable visuellement).

J'étais une maniaque de ça avec les écrans cathodiques :lol: le moindre écran réglé à 60Hz, je le repérais en un coup d'oeil et le réglais illico! avant même de faire quoi que ce soit sur l'ordi en question... :D

Donc t'es pas taré, tu as juste des yeux normaux qui fonctionnent. :lol:
Explication technique à l'appui.
omega
Passionné

Message(s) : 1332

Message par marjolaine » Sam Oct 27, 2012 15:14

omega a écrit :J'étais une maniaque de ça avec les écrans cathodiques :lol: le moindre écran réglé à 60Hz, je le repérais en un coup d'oeil et le réglais illico! avant même de faire quoi que ce soit sur l'ordi en question... :D.

IDEM d'ailleurs vive la mort des écrans cathodiques... moi ça me bousillait trop les yeux même avec de bons réglages.
marjolaine
Regulier

Message(s) : 110

Retour vers Asperger et Problèmes Sensoriels