ultrasons et champs magnétiques

Problèmes Sensoriels et Tocs
"J'ai un système auditif qui fonctionne comme un amplificateur au maximum de sa puissance. Mes oreilles se comportent comme un microphone qui ramasse et amplifie le son."
Grandin 1992

ultrasons et champs magnétiques

Message par Taiyi » Sam Avr 16, 2011 8:45

Ces temps ci ma meilleure amie est sensible à ces choses là... mais le problèmes n' est pas là. Est-ce que certains hypersensibles auditivement seraient sensibles aux ultrasons / qu' émettent les chauves-souris ou autre / ou au champ magnétique :
Ma meilleure amie, dès que je lui touche la main, ressent une décharge.
Apparement c' est parce qu' un champ magnétique protège notre corps.
Il y a toi
Il y a moi
Qui est tu?
Je ne sais pas
Qui est tu?
Je ne sais plus
Qui est-ce?
Moi...
Taiyi
Passionné

Message(s) : 441

Message par Alexandre76 » Sam Avr 16, 2011 10:15

On ne peut concevoir ce que tu décris qu'en en faisant l'expérience.
On est dans le domaine du ressenti, c'est forcément subjectif et passionnant :
Mots clefs de recherche :
Réceptivité/attractivité.
Sensibilité du système sensoriel/perception.
Capacité du cerveau/croyance.
Alexandre76 8)
" Vous devez être le changement,

que vous voulez voir dans ce monde. "

Mohandas Karamchand Gandhi.

Diagnostiqué officiellement S.A depuis 2010.
Alexandre76
Automodération

Message(s) : 1756

Message par Taiyi » Sam Avr 16, 2011 10:51

Alexandre76 a écrit :On ne peut concevoir ce que tu décris qu'en en faisant l'expérience.
On est dans le domaine du ressenti, c'est forcément subjectif et passionnant :
Mots clefs de recherche :
Réceptivité/attractivité.
Sensibilité du système sensoriel/perception.
Capacité du cerveau/croyance.
Alexandre76 8)

Que veux-tu dire par là / bien sûr, je conçois le fait qu' il faut d' abord rssenti ce que je décris avant de pouvoir le comprendre / ???
Il y a toi
Il y a moi
Qui est tu?
Je ne sais pas
Qui est tu?
Je ne sais plus
Qui est-ce?
Moi...
Taiyi
Passionné

Message(s) : 441

Message par Alexandre76 » Sam Avr 16, 2011 11:55

Que veux-tu dire par là /

Pourquoi voudrais-je vouloir dire ? :lol:
Là pour comprendre effectivement je dois te préciser ce qui a motivé cette pensée : l'anticipation d'une réaction probable sur le forum d'une négation du phénomène en réaction à ta question.
http://mboucey.free.fr/article.php3?id_article=12
C'est une des raisons pour lesquelles je ne discute pas ou peu des sujets qui impliquent une croyance sur le forum puisqu'ils attirent inévitablement et presque invariablement les trolls.
Je t'ai donné les mots clefs auxquels j'ai pensé pour faire des recherches.
;-)Alexandre76
8)
" Vous devez être le changement,

que vous voulez voir dans ce monde. "

Mohandas Karamchand Gandhi.

Diagnostiqué officiellement S.A depuis 2010.
Alexandre76
Automodération

Message(s) : 1756

Re: ultrasons et champs magnétiques

Message par CélineG » Dim Avr 21, 2013 10:27

Je ne sais pas s'il s'agit d'ultrasons mais j'arrive à ressentir les ondes qu'émettent les gens.
Je m'explique: lorsque je suis dans ma chambre à l'étage et que ma grand-mère est 2 étages plus bas au rez de chaussée dans la cuisine et qu'elle est stressée ou en colère je ressens des picotements horribles dans les pieds (mes pieds sont contre le sol lorsque je suis assise à mon bureau dans ma chambre. Non seulement il y a ces picotements comme des aiguilles qui frottent mes pieds mais en plus je ressens des vagues d'ondes négatives dans ma tête. Le plus pénible ce sont ces picotements comme des décharges électriques (électricité statique pointue). Je suis obligée de ne pas garder les pieds au sol car parfois ça m'électrocute et je déteste ça c'est très énervant et perturbant.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de ressentir celà vous aussi?

Céline
CélineG
Passionné

Message(s) : 425

Message par Manex » Lun Avr 22, 2013 13:21

Taiyi a écrit :Ces temps ci ma meilleure amie est sensible à ces choses là... mais le problèmes n' est pas là. Est-ce que certains hypersensibles auditivement seraient sensibles aux ultrasons / qu' émettent les chauves-souris ou autre / ou au champ magnétique :
Ma meilleure amie, dès que je lui touche la main, ressent une décharge.
Apparement c' est parce qu' un champ magnétique protège notre corps.

C'est encore mon cas, j'entends encore les chauve souris malgré mes 31 ans, au dernier test de mes oreilles, j'avais plus d'audition que je devrais avoir.
Je commence à avoir de la surdité vers 21Khz.
Eg gros j'entends un CD audio jusque à sa limite (qui est 21'050Hz).
Manex
Passionné

Message(s) : 720

Message par Manex » Mar Avr 23, 2013 12:44

n0x a écrit :Tout le monde peut entendre les chauves-souris. Tout dépend de ce que tu penses entendre. Ce que tu entends sont des cris sociaux et non des ultrasons.

Je peux te confirmer que je les entends quand tu entends le bruit qui se rapproche et s'éloigne de toi, avec une fréquence suraigu.
J'ai regarder avec un analyseur de spectre et ça correspond à 20'000 Hz je pense que c'est ultrason a moins que ils commence après 20Khz.
Manex
Passionné

Message(s) : 720

Message par CélineG » Ven Mai 10, 2013 18:18

Manex a écrit :
n0x a écrit :Tout le monde peut entendre les chauves-souris. Tout dépend de ce que tu penses entendre. Ce que tu entends sont des cris sociaux et non des ultrasons.

Je peux te confirmer que je les entends quand tu entends le bruit qui se rapproche et s'éloigne de toi, avec une fréquence suraigu.
J'ai regarder avec un analyseur de spectre et ça correspond à 20'000 Hz je pense que c'est ultrason a moins que ils commence après 20Khz.

Bonjour Manex,

Ce que tu dis m'intéresse car je suis pense que les chevaux qui sont des animaux sociaux utilisent comme les éléphants des ultra-sons ou infra sons pour communiquer. Moi je ne les entends pas mais j'ai l'impression que eux les utilisent vu la manière dont ils se répondent en bougeant les oreilles dans certaines directions pour capter des sons. Je pense qu'ils doivent utiliser ce genre de sons car ils sont capables d'entendre le froissement d'une feuille crée par le vent.
Est-ce que tu pourrais essayer de voir avec tes oreilles et ton testeur si tu entends des infras et des ultra sons chez les chevaux merci beaucoup. Je suis passionnée par les chevaux et je cherche à mieux les comprendre.

Céline
CélineG
Passionné

Message(s) : 425

Retour vers Asperger et Problèmes Sensoriels