La musique vous fait vraiment réagir à chaud

Problèmes Sensoriels et Tocs
"J'ai un système auditif qui fonctionne comme un amplificateur au maximum de sa puissance. Mes oreilles se comportent comme un microphone qui ramasse et amplifie le son."
Grandin 1992

La musique vous fait vraiment réagir à chaud

Message par Etienne » Jeu Juil 01, 2010 21:09

j'écoute des ténors italiens comme luciano pavarotti ,maria callas,ect,calmée.

Quand c'est de la musique de médal of honor,c'est un autre sentiment qui vient arriver.

Et ainsi de suite pour d'autres(nightwisch amerath:empathie,ténèbres

ace combat shattered skies envie d'avancer comme justement un avion super sonique

Par ces exemples je montre un lien de causalité entre les sons que j'entends et les réactions que je peux avoir.

Même chose pour les mots,les voix,les registres employés.C'est pas pour rien que ca me fascine,et que je m'mbête à m'entrainner devant mon miroir...

:wink:

Et vous la musique vous fait elle tant réagir?
Rien n'est jamais acquis dans la vie.Toujours prêt à donner le dernier souffle.
Etienne
Regulier

Message(s) : 138

Re: La musique vous fait vraiment réagir à chaud

Message par omega » Ven Juil 02, 2010 10:48

Etienne a écrit :Et vous la musique vous fait elle tant réagir?

Oui, certaines musiques ou certains sons me filent une patate d'enfer.
Et d'autres me sont physiquement insupportables.
omega
Passionné

Message(s) : 1332

Message par Shaman » Ven Juil 02, 2010 16:51

Personnellement je carbure à la musique.
Une de mes principales sources d'inspiration.

D'ailleurs quand je suis sur ce forum j'ai tjr mon casque sur les oreilles avec de la musique qui tourne, même si ça provoque chez moi des balancements :lol: J'aime ce qui manie le doux et le brutal armonieusement ( pas facil).
Le je me repasse en boucle du Moonspell ou encore Gorgoroth (le solo guitarde du titre Sorg a un côté envoutant).
Shaman
Regulier

Message(s) : 77

Message par Invité » Lun Juil 05, 2010 0:22

Beaucoup de musique, souvent les mêmes choses qui tournent, qui amènent différentes émotions, manières de se comporter...
En ce moment, c'est Cypress Hill, Django Reinhardt, Glenn Gould, un obscur groupe de métal autrichien, Pink Floyd, Pendulum et Hallucinogen (le live In Dub, tout simplement géant).

Juste dommage qu'un des écouteurs de mon casque Sennheiser soit pété, le son stéréo passe à la trappe. Enfin, ça va juste me donner une bonne raison de passer au casque fermé donc je vais retenir mes larmes.
Invité

Message par Shinna » Lun Juil 05, 2010 13:17

Je suis comme Shaman : toujours les écouteurs sur les oreilles. C'est la seule chose qui m'apaise. Je suis tres sensible aux sons : il me donne souvent la chaire de poule (mais je dois etre seule) et les larmes me montent aux yeux.
Je dépense beaucop d'argent pour avoir des amplis et des écouteurs de qualité.

Mon truc c'est plutot le metal symphonique ou gothique. En ce moment j'écoute surtout within temptation, Theatre of tragedy, Adagio ou encore eluveite.

Meme si ca ne provoque pas de grands frissons, les musiques de dessins animé sont rigolotes aussi ! :mrgreen:
Shinna

Message par Invité » Lun Juil 05, 2010 13:34

Je reconnais qu'écouter Vinland Saga de Leave's Eyes avec un bon casque dans un métro bondé et bruyant c'est dépaysant.
Invité

Message par Shaman » Lun Juil 05, 2010 16:16

Shinna a écrit :Mon truc c'est plutot le metal symphonique ou gothique. En ce moment j'écoute surtout within temptation.....

:D

Doom mélodique eux non? Je me souviens m'être fait graver un de leur CD.....sympa sympa en effet :wink:
"L'homme est un apprenti, la douleur est son maître. "
Alfred de Musset
Shaman
Regulier

Message(s) : 77

Message par Shinna » Lun Juil 05, 2010 21:45

Il n'y a que leurs 2 premiers album qui sont bien. Apres ca ressemble plutot a du Lorie.

C'est quoi "doom mélodique" ?
Shinna

Message par Shinna » Lun Juil 05, 2010 21:56

j'écoute des ténors italiens comme luciano pavarotti ,maria callas,ect,calmée.

Ouah ! Je suis en train de découvrir Luciano Pavarotti. Je crois que je vais l'écouter en boucle pendant longtemps... Je suis trop contente !
Shinna

Message par Alexandre76 » Mer Août 25, 2010 18:46

Bonjour,
La musique amplifie mes émotions.
Généralement cela me provoque des frissons dans tout le corps.

Alexandre76
" Vous devez être le changement,

que vous voulez voir dans ce monde. "

Mohandas Karamchand Gandhi.

Diagnostiqué officiellement S.A depuis 2010.
Alexandre76
Automodération

Message(s) : 1756

Message par soulscryer » Mer Jan 23, 2013 2:14

Je remet en avant ce topic en parlant de mon hypersensibilité émotive à certaines chansons.
"Cali - L'amour est éternel" vient de passer sur W9, et une fois de plus je me dit mais comment les gens peuvent aimer ça. Ok c'est peut être bien écris (et encore, c'est trop simpliste à mon goût) mais ça me faire ressentir un mal être pas possible la manière dont il le chante. C'était surement son objectif, de faire passer son message "L'amour est éternel jusqu'à ce qu'il s'arrete", mais comment les gens peuvent aimer ça ?!
Le monde est plein de mazochistes inconscients ou quoi ? C'est pas la première chanson de Cali qui me fait ressentir ce mal être.

Le classique peut me faire pleurer mais c'est différent, c'est pas un mal être.
Purée une fois je sentais les larmes venir en plein entretien dans le bureau de mon ancien directeur avec du classique en musique de fond. :?

Et pour rire un peu une vidéo de cali et rémi gaillard pour ceux qui connaissent.
J'aime particulièrement ce qui est dit et ce qui est montré du doigt, entre 4min25 et 4min30 lol :
http://www.dailymotion.com/video/xfa5z9_l-amour-fou-cali-remi-gaillard_fun#.UP8vM2dIXc8

Perso je dirai plutôt : c'est en vivant l'amour fou qu'on fait n'importe quoi.

Sinon moi en ce moment je me suis remis à écouter de la musique, quasi exclusivement du "chillout dreams" qui passe à la radio sur internet.
soulscryer

Re: La musique vous fait vraiment réagir à chaud

Message par Storm » Ven Juil 03, 2015 21:57

Hé bien qu'est que je me reconnaît dans tout ce qui est dit au dessus ! :shock:

J'ai ce don également qu'un morceau de musique me redonne une forme olympique de manière immédiate au point subitement d'avoir envie d'effectuer une telle tâche. Par exemple si j'écoute un tube de David Guetta (Delirious par exemple) ça va me rappeler en partie de ma passion sur la météo et je vais avoir envie d'aller consulter mes statistiques de relevés de températures. :P Et second exemple si j'écoute "Listen to my heart" du groupe DHT , les souvenirs de ma relation amoureuse vituelle avec mon ex du Québec datant de 2006 , refait surface. :roll:

Certains morceaux de musiques sont tellement stimulantes que je pourrais la réécouter celle-ci en boucle des dizaine et des dizaines de fois. Si la chanson est terminé , la motivation s'en va. Bref comme si c'était de très bons antidépresseurs que d'écouter de la musique ! ^^ Mais pas que ! :roll:

Dans le cas contraire , lorsque un morceau me rappelle un très mauvais souvenir vécu dans ma vie ou une personne nocive par exemple , effectivement , j'ai qu'une seule hâte : Que le morceau soit vite terminé !!! :twisted: Et ça ne passe pas vite contrairement aux morceaux qui tonnent du tonus sont vite bouclés (Purée c'est déjà terminé ! :( ) et je suis obligé de la réecouter (Si possible comme sur Deezer ou Youtube car à la radio y'a pas le choix) le temps que je termine ma tâche en cours et lorsque c'est fait je peux changer de morceau ! ^^

Et aussi : Je peux aimer un morceau qui me rappelle un très mauvais souvenir = Je zappe ! ^^ Et un morceau qui vaut rien mais me rappelle un bon souvenir = Je laisse , mais avec un sentiment de honte d'aimer ce morceau là ! :oops:

Voili voilou ! :wink:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Retour vers Asperger et Problèmes Sensoriels