les mouches

Problèmes Sensoriels et Tocs
"J'ai un système auditif qui fonctionne comme un amplificateur au maximum de sa puissance. Mes oreilles se comportent comme un microphone qui ramasse et amplifie le son."
Grandin 1992

Message par omega » Ven Mars 26, 2010 10:30

Pas trop amateur de diptères ni d'arachnides pour ma part, leur papattes m'agacent et me font bondir; par contre j'imagine ce que tu sens, car j'aime bien attraper des coléoptères et les laisser courir sur mes mains.

Et les percussions de la pluie sur la peau. Image
Dans le même registre, la musique pour clavecin me produit le même effet, la sensation de sentir les notes sur ma peau.
omega
Passionné

Message(s) : 1332

Message par mimille62 » Ven Mars 26, 2010 11:26

Juste pour vous dire : encore ! encore !

Je me délecte de vos posts, les lire, c'est comme si j'y étais. J'adore ça, merci de nous le faire partager !
Bienheureux les fêlés car la lumière leur passera au travers - Michel Audiard
mimille62
Regulier

Message(s) : 133

Message par lucied'ici » Ven Mars 26, 2010 12:11

oui c'est sympa a lire les histoires de nos sens !
Pour ma part je suis pas trop insectes non plus mais j'adore les caresses qui touchent presque pas la peau car je les sens mille fois plus que les autres.
Moi c'est les odeurs dans la nature que j'adore comme l'herbe coupée.
Hello
lucied'ici
Passionné

Message(s) : 210

Message par omega » Ven Mars 26, 2010 17:07

A cheval, à la belle saison, s'aventurer dans les hautes herbes... en selle, j'en ai jusqu'à la cheville voire au genou.
Les chevaux sont des grands sensibles aussi, et ça ne les laisse pas indifférents: foncer là-dedans, fendre les herbes de toute la puissance de leur poitrail! Et en général, ils s'y donnent à fond! Et moi aussi, la sensation des herbes me fouettant les jambes au passage me met dans un état second. :D

A cheval toujours, les balades nocturnes à l'automne: partir au coucher du soleil en sous-bois, pour profiter du silence et de l'odeur des feuilles pourries et des champignons...

Les chevaux, hypersensibles, n'aiment pas les mouches.

Les tiques, certaines personnes les attirent plus que d'autres. C'est pareil pour les animaux, qui en attrapent plus ou moins en un même endroit.
omega
Passionné

Message par lucied'ici » Dim Mars 28, 2010 13:37

hello Jean,

J'ai mis du temps pour comprendre le sens de ta phrase :"de femme sans pâte à peau", tu me diras si j'ai bien interpreter. Veux tu dire sans crémes et produits divers du genre savon parfumé, créme pour les mains, maquillage ?
Oui en effet les produits pour la peau je n'aimes pas et je trouves aussi que ça gêne pour sentir les odeurs de la nature. A force j'en utilises un peu mais le plus possible 100 % naturel, donc par exemple ça sent le citron ou la noix de coco. En plus c'est meilleur pour la santé!
Tous ces produits me tournent la tête quand je suis au milieu du monde, surtout quand ça se mélange aux hormones tout ça...
Je sais pas si on est beaucoup d'aspies comme ça ..... ?
Hello
lucied'ici
Passionné

Message par omega » Lun Mars 29, 2010 10:29

Je ne crains pas les parfums, au contraire ils me troublent beaucoup...

Quant aux cosmétiques & autres pâtes à peau :D ce sont de super allergènes, outre leurs vertus cancérigènes, agressives pour l'organisme & autres. Beaucoup de composants nocifs, de mon ressenti, dans la plupart des crèmes, dentifrices, etc.
omega
Passionné

Message par lucied'ici » Mer Mars 31, 2010 13:17

hello Jean,

J'arrives pas toujours a savoir ce que j'aimes ou ce que je n'aimes pas comme odeurs. Souvent je panique et je ne respires plus comme il faut. Avec le temps je m'entraine un peu. Je ne connais pas le salon dont tu parles mais je retiens le nom. Je me demandes comment ça sent dans la fôret amazonienne ? Ca doit etre enivrant. Moi ça va le citron je supportes bien même si c'est aussi l'odeur du produit vaiselle !! rire.
A force avec le temps tout ça devient moins pénible mais il y a encore des maisons dans lesquelles j'ai du mal à rester. Elles sentent pas forcément "mauvais" parce qu'elles sont sales mais je n'arrive pas a savoir pourquoi je me sens en danger.
Je crois que les gens se cachent dérriére leurs parfums en tout genre comme derriére un grand masque. Parfois il y a des personnes qui a elles seules sont des vraies industries chimiques.
Hello
lucied'ici
Passionné

Message par mimille62 » Mer Mars 31, 2010 16:12

Comme je suis assez portée sur l'écologie, et les produits biologique, ma lessive ne sent pas, il n'y a pas de parfum d'ambiance, et même mon savon, c'est un pain d'alep, donc ça sent...euh un peu le laurier, l'huile d'olive. pas fort du tout.

et comme vous, je suis gênée pas les lessives qui sentent à 2 km, les déodorants aux parfums de synthèse qui ne laissent place à aucune autre odeur...

moi j'aime bien l'odeur de la terre après la pluie :D
mimille62
Regulier

Message par sam » Mer Mars 31, 2010 16:44

C est marrant comme les sujets devient toujours lol partir de mouches qui se promenent sur le corps pour arriver a l odeur de lessives :-)

Je vais continuer dans le registre, j adore l odeur du bitume pas encore pose, quand il est encore plus ou moins liquide quand il refont les routes vous voyez ? Et j adore aussi l odeur de certain marqueurs pour tableaux ... Et pourtant je ne suis pas toxico lol Je ne fume meme pas, je deteste l odeur de cigarette, fraiche ou pas ...

Mais ces 2 odeurs la ... j en redemande ! Si un jour je croise une femme qui sent ca ... je ne garantis aucun de mes gestes :-D
sam
Regulier

Message(s) : 86

Message par mimille62 » Mer Mars 31, 2010 17:39

On va bien s'entendre sam ^_^

le bitume chaud, hum ! et les marqueurs ! je me retiens uniquement parce que je sais que c'est mauvais pour la santé ! mais il fut un temps ou je sentais ça à plein nez !!! et je ne suis pas droguée non plus ^_^
mimille62
Regulier

Message par mimille62 » Mer Mars 31, 2010 19:14

bon, euh de là à aller me rouler dedans, je ne serai pas des vôtres ^_^
mimille62
Regulier

Message par omega » Jeu Avr 01, 2010 11:59

sam a écrit :Si un jour je croise une femme qui sent ca ... je ne garantis aucun de mes gestes :-D

Ca me rappelle une fausse pub d'il y a quelques années (à l'époque du naufrage de l'Erika, si je me souviens bien): :lol:
Image

Sillonnez les plages bretonnes cet été, on ne sait jamais. :P
Dernière édition par omega le Jeu Avr 01, 2010 12:05, édité 1 fois.
omega
Passionné

Message par omega » Jeu Avr 01, 2010 12:05

mimille62 a écrit :Comme je suis assez portée sur l'écologie, et les produits biologique, ma lessive ne sent pas, il n'y a pas de parfum d'ambiance, et même mon savon, c'est un pain d'alep, donc ça sent...euh un peu le laurier, l'huile d'olive. pas fort du tout.

Pareil, savon de Marseille (le vrai, pas les savonnettes de supermarché) ou d'Alep. Ca ne sent pas fort, ça ne colle pas, c'est sain et ça lave pour de vrai (contrairement aux sal*peries de gels douches remplis de produits chimiques, qui s'étalent comme de la colle et sont impossibles à rincer).

Après le goudron, les plumes... :lol:
L'odeur des plumes... Image
omega
Passionné

Message par sam » Jeu Avr 01, 2010 13:13

mimille62 a écrit :On va bien s'entendre sam ^_^

le bitume chaud, hum ! et les marqueurs ! je me retiens uniquement parce que je sais que c'est mauvais pour la santé ! mais il fut un temps ou je sentais ça à plein nez !!! et je ne suis pas droguée non plus ^_^

:-D je ne suis plus seul ! ce site est formidable lol Oui pareil, je dois me retenir pour pas me prendre de bonne bouffee de ces odeurs quand elles sont a proximite ... :-(

A cote de ca, les 2 odeurs qui me repugnent vraiment sont certains gels et fixant pour cheveux en bombe ... mal au crane garanti en moins de 2 ... et l odeur des concombres lol Si y un grain de concombre dans un saladier plein, je te le detecte tout de suite.

Alors mimille, toujours en phase ?
sam
Regulier

Message(s) : 86

Message par mimille62 » Ven Avr 02, 2010 11:22

alors...le gel pour les cheveux ne me répugne pas particulièrement, par contre, tout ce qui est laque pour cheveux, c'est horrible, ça prend à la gorge...

et le concombre...désolée, mais j'adore ça :lol:

mais bon, on peut continuer à se parler :wink:
mimille62
Regulier

Message par Rem82 » Ven Jan 11, 2013 19:45

Oh les mouches j'adore ça !!!!! :D Ça me fascine incroyablement !!!! :P 8)

J'adore observer ce genre de bestioles qui se posent partout et parfois sur nous et nous chatouillent lorsqu'ils marchent sur nos poils :lol: (Ca arrive surtout chez la mouche domestique qui j'ai remarqué nous embête dès le mois de Mai et jusqu'aux premières gelées d'automne en Novembre/Décembre) et j'aime bien lorsque une mouche se frotte les pattes puis la tête , et j'aime bien les capturer en plein vol mais sans les tuer (Non j'aime pas ça !!! :twisted:) et hop la pitite mouche je la laisse sortir sa tête avant de resserrer le poing de ma main sans lui faire mal et j'aime bien l'observer sa tête alors que le reste du corps est coincée à l'interieur et parfois la bête tente de s'enfuir en déployant ses ailes (Bzzzzz !!! Bzzzzzzzzzzzzzzz !!!) et il n'y arrive pas et ses battements d'ailes chatouillent aussi !!! :lol: 8)

J'en ai même fait une vidéo youtube avec une belle anecdote : l'impression que je l'ai adopté !!!! :lol: Et vous inquietez pas je l'ai relâchée !!! :!: :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=_zcennmcAdI

Image

Image

Vivement le Printemps car là les mouches me manquent !!! :twisted:
Rem82

Message par Rem82 » Jeu Jan 17, 2013 18:43

J'arrive pas a y croire , hier 16 Janvier 2013 dans la pièce principale de mon hôpital de jour alors qu'a l'extérieur il y fesait un froid de canard eh bien que vois-je ? Une petite mouche domestique (Taille 1 cm de long) !!! :shock: :shock: Comment a t'elle pu être rescapée de l'hiver cette sacrée bestiole ?! :lol:
Rem82

Re: les mouches

Message par Rem82 » Mer Juil 31, 2013 21:01

Nouvelle vidéo de mouche ! :D Régalez-vous ! :mrgreen: :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=0wWLcL0dIng
Rem82

Message par Storm » Mar Août 13, 2013 22:50

:D 8)

Image

Relâchée ensuite , celà va de soi ! :wink:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Message par Manex » Mer Août 14, 2013 11:00

J'ai connu un collègue d'est que tu attraper une mouche et que tu lui montrais il râlais et disait :
Mais laisse les vivre ces mouches, elles t'ont rien fait
Manex
Passionné

Message(s) : 720

Suivant

Retour vers Asperger et Problèmes Sensoriels