Page 1 sur 1

Message Publié : Jeu Juil 10, 2008 19:32
par ziggystardust
Pour supporter les incommodités de la vie comme les nuisances sonores, pourquoi tu n'essayes pas de t'inhiber intellectuellement, d'autant plus que si j'ai bien compri tu n'as pas d'échéance d'évaluation. L'intelligence n'est pas quelquechose d'absolu, mais bien toujours en relation avec une situation, un contexte façonné par l'environnement. Redescends de tes sphères l'albatros pour mieux renaitre de tes cendres tel un phénix :) .

Message Publié : Jeu Juil 10, 2008 19:52
par Invité
je suis pas certaine que ce soit aussi simple...
le problème, c'est quand le bruit t'empêche de faire quoi que ce soit, qu'il paralyse ton cerveau...
alors c'est vrai que j'ai appris à le gérer, à le zapper. MAis c'est pas naturel, c'est un apprentissage, et en plus c'est pas non plus le top. Certains bruits restent insuportables...

Re: un ordinateur sans bruit ça change la vie!

Message Publié : Sam Juil 04, 2015 20:45
par Storm
Ahhh ça changerait complétement ma vie si j'arrive à changer ma poubelle électronique qui ne cesse de ronronner et gratter quasi en permanence et de + en + fort comme le ferait certains radiateurs , et sans parler des caprices qu'il me réserve souvent à buguer quand ça lui chante et j'en passe ... :evil:

Bref comment arriver à se concentrer de manière optimale aux nombreuses tâches que j'effectue à côté de cette boîte infernale ?! :roll:
Voilà pour le coup de gueule ! ^^ Image

Re: un ordinateur sans bruit ça change la vie!

Message Publié : Sam Juil 04, 2015 23:17
par thevenet-jean
problème réglé..

Image

le nuvo 1005 aura été mon premier ordinateur fixe utilisable (avec linux débian).
je l'ai commandé chez "antéor PC"

Avant cela: ordinateurs sans arrêts en panne, crises d'abandon avant même d'avoir eu le temps de finir de m'adapter aux logiciels, ensuite, portables utilisés au ralenti pour éviter la mise en route des ventilateurs: GROS FRAIS de pannes et de remplacement, et de maintenance, dégoûts passagers de l'informatique: les portables avec ssd sont un progrès décisifs mais il y a les ventilations.

M'avait sauvé: un eeepc701 utilisé en dessous du seuil de déclenchement du ventilateur... mais un peu juste pour tout autre usage que bureautique.

oui c'est cher à l'achat, mais c'est un investissement durable et tellement de tracas en moins!!!