Accepter le monde tel qu'il est ?

Pour parler de la solitude et de la peur de la vie.

Accepter le monde tel qu'il est ?

Message par Dédeuxmains » Dim Juin 12, 2016 17:18

Bonjour à toutes et à tous

J'ai besoin de me confier alors je vais le faire ici, devant vous.

De nos jours, dois on encore accepter ce monde tel qu'il est ?

Chaque jour passe, chaque jour devient compliquée. Hier, l'Euro de foot déjà gaché par les affrontements entres Russes et Anglais à Marseille (on a failli y avoir un mort, à part ça...). Et pendant ce temps là, aux États-Unis, on assiste à une énième multiplication des fusillades et assassinats... http://www.parismatch.com/Actu/Faits-di ... mie-993622 http://www.parismatch.com/Actu/Faits-di ... mie-993622

Bernard Werber dit : « Accepter le monde tel qu'il est, au lieu de vouloir le changer. Savoir se dire: il y a des massacres, c'est normal, ça fait partie d'une logique que je ne comprends pas, mais je comprendrai un jour. » http://www.bernardwerber.com/unpeuplus/ ... tation.htm

Je veux bien, mais comment accepter qu'il y a ce genre de scène ? J'entends même dire que certains veulent fuir la France à cause des attentats, des grèves et tout ça. Bref...

J'ai une approche du monde qui, parce qu'elle s'éloigne de l'ideal dont je peux rêver en méditant. Donc j'ai du mal à l'accepter. Et puis je ne vois pas en quoi il est possible de l'accepter et de l'indigner en même temps.

Vos éclairages m'aideraient.

Merci d'avance
Dédeuxmains... mais aussi à tes deux pieds.
:arrow: Ma présentation
Dédeuxmains
Enthousiaste

Message(s) : 38

Re: Accepter le monde tel qu'il est ?

Message par Dédeuxmains » Dim Juin 12, 2016 18:25

Pourquoi j'ai créé deux postes moi ??? o_O
Dédeuxmains
Enthousiaste

Message par Kubdekubor » Dim Juil 17, 2016 23:14

Devient franc-maçon et change le monde, t'es Asperger donc t'es intelligent, tu peut le faire ! :wink:
Kubdekubor
Enthousiaste

Message(s) : 35

Message par Dédeuxmains » Mer Mai 10, 2017 21:52

C'est à prendre au quel degré cette réponse ? :shock:
Dédeuxmains
Enthousiaste

Message par Julius » Sam Mai 20, 2017 4:59

Nous ne sommes pas les acteurs principaux dans cette grande partie qu'est la vie sur terre.
Nous ne sommes que des pions, des consommateurs, des contribuables ou des spectateurs...
Le Monde est dirigé par des multinationales. A toi de l'accepter.
On bouffe des animaux qu'on a gavé de merdasse et qu'on abat comme des chiens...
On récupère la peau des porcs pour en faire la gélatine de nos jolis bonbons...
On s'approprie des animaux dits "domestiques" qu'on enferme dans des appartements, on les jette
quand on veut plus s'en occuper, des services les ramassent et les piquent...
On fait la promotion de la démocratie, qu'on n'applique pas chez nous, et on bombarde
tous ceux qui n'ont pas le même régime pro-démocratique, surtout s'ils ont des ressources naturelles...
Les injustices sont tellement nombreuses. C'est dur à accepter mais il n'y a rien à faire. C'est inhérent à
la nature humaine.
Vis ta vis et fais ce que tu peux à ton niveau pour vivre en harmonie avec tes valeurs. Limite le mal que tu peux faire, ça sera déjà ça...

Pour ce qui est de la justice divine, elle arrivera sûrement un jour, sous la forme d'une météorite purificatrice de 40km de long...
ou bien, si les dieux sont joueurs, ils nous enverront un cargo rempli de xénomorphes...
Pour m'écrire en privé, c'est ici
Mon site Image
Julius
Passionné

Message(s) : 328

Retour vers Asperger, Solitude et Peur