Re: INSOLITE Vos images de vos moments de plus grandes solit

Pour parler de la solitude et de la peur de la vie.

Message par Kyhiil » Lun Jan 25, 2016 23:28

.
Dernière édition par Kyhiil le Mar Avr 16, 2019 18:06, édité 1 fois.
Kyhiil
Passionné

Message(s) : 227

Message par Storm » Mar Jan 26, 2016 2:29

La sensibilité au bruit et à la lumière je connais aussi ! Yeux plissés sinon casquette voire lunettes de soleil sur le nez si je suis trop ébloui ! :roll: Et devant mon PC je devrais me faire prescrire des lunettes de repos , il paraît que ça permet d'éviter d'avoir les yeux qui piquent par la suite ... :roll:

L'eczéma : Ne m'en parle pas , j'en ai souffert énormément ! :(

Bonne nuit tout le monde !!! :wink:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Message par Kyhiil » Mar Jan 26, 2016 13:34

eczema je connais ça aussi :(
dès que je porte un pantalon un peu trop collant... u_u et les collants aussi d'ailleur haha xD
Kyhiil
Passionné

Message par Storm » Mar Jan 26, 2016 16:54

Kyhiil a écrit :eczema je connais ça aussi :(
dès que je porte un pantalon un peu trop collant... u_u et les collants aussi d'ailleur haha xD

Purée si j'ai pas des problèmes avec les fringues à cause de mon eczéma (C'est ch*ant à écrire ce mot !!! :twisted: ) et aussi de la texture de la pommade que je passe ... Une horreur ! :| Mais je m'y habitue tant bien que mal ... :roll:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par thevenet-jean » Mar Jan 26, 2016 16:55

Kyhiil a écrit :
thevenet-jean a écrit :NOÊL et le JOUR DE L'AN.

Pendant que tous fêtent Noël en famille... voilà où j'étais (tout seul)
Image

Je veux vivre la. Ca à l'air trop bien trop paisible le rêve...
'

c'est à 2 heure de vélo d'ici

Image

Le problème c'est que l'habitat est dense et plutôt rurbain, avec des chiens, des voisins, et des chaines à basses fidélisées. Les coins paisibles et calmes sont (heureusement, c'est ce qui les préserves) inhabitables (car parc national, zone agricoles, volcan en éruption, falaises qui déboulent)... alors il faut réussir à trouver une case bien protégée, insonorisée pour vivre, et aller se ressourcer dans les no-mans land en vélo ou à pieds.
thevenet-jean
Passionné

Message(s) : 1321

Message par Storm » Mar Jan 26, 2016 16:57

Faut aller dans le grand nord canadien ! Image
Beaucoup d'espace libre là bas !!! 8)
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Kyhiil » Mar Jan 26, 2016 19:15

jsuis d'accord avec storm !
le nord canadien, destination revée xD
je suis sure que ça doit etre de même pour le Québec non?
Kyhiil
Passionné

Message par Storm » Mar Jan 26, 2016 19:52

Le Québec , du moins les 9/10ème nord ça fait partie du grand nord canadien ! :mrgreen:

Je vais improviser un cours de géographie pour toi ! :lol:
Et si le sujet du bac en Juin en histoire/géographie concernait l’organisation du territoire canadien ? ^^

Image
Original : http://www.larousse.fr/encyclopedie/dat ... ada.HD.jpg
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Kyhiil » Mar Jan 26, 2016 20:12

.
Dernière édition par Kyhiil le Mar Avr 16, 2019 18:08, édité 1 fois.
Kyhiil
Passionné

Message par Storm » Mar Jan 26, 2016 20:56

Kyhiil a écrit :piouuuuf on voit plus ça nous en cours, on voit la geopolitique xD
ah ouais.. j'ai toujours été nulle en geo xD j'aime pas vraiment les cartes enfaite xD

Pas content ! :mrgreen:

Les cartes et la géo c'est mon dada !!! 8)

Mon rayon préféré dans les librairies c'est ça ! :lol: Un moment de grande solitude ... confortable ... :roll:

Image
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Kyhiil » Mar Jan 26, 2016 22:40

.
Dernière édition par Kyhiil le Mar Avr 16, 2019 18:09, édité 1 fois.
Kyhiil
Passionné

Message par Storm » Mar Jan 26, 2016 23:48

Kyhiil a écrit :ah non moi je sais plus ou donner de la tête.. dans les librairie je préfère le rayon littérature classique ;)

Les goûts et les couleurs comme on dit souvent ! ^^

:wink:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Plexiglas » Jeu Jan 28, 2016 20:09

Bonjour à tous,
Je reconnais la plaine des sables juste avant d'arriver au piton de la fournaise, j'avais été subjugué par la puissance du paysage, ce calme.
Mais le plus beau souvenir de la réunion est le matin ou j'ai vu le soleil monter dans le ciel éclairant le cirque de Mafate depuis le Maïdo juste avant l'arrivée des nuages ! La charge émotionnelle de ce spectacle est gravé en moi.
Je rêve d'habiter à la réunion mais le gros problème et pas des moindres c'est que je ne supporte pas la chaleur :(
Sinon il est vrai que je rêve d'habiter dans une petite maison en pleine cambrousse française, ça c'est déjà plus réalisable niveau climat...
Plexiglas

Message(s) : 1

Message par thevenet-jean » Ven Jan 29, 2016 7:14

Plexiglas a écrit :Bonjour à tous,
Je reconnais la plaine des sables juste avant d'arriver au piton de la fournaise, j'avais été subjugué par la puissance du paysage, ce calme.
Mais le plus beau souvenir de la réunion est le matin ou j'ai vu le soleil monter dans le ciel éclairant le cirque de Mafate depuis le Maïdo juste avant l'arrivée des nuages ! La charge émotionnelle de ce spectacle est gravé en moi.

Je rêve d'habiter à la réunion mais le gros problème et pas des moindres c'est que je ne supporte pas la chaleur :(
Sinon il est vrai que je rêve d'habiter dans une petite maison en pleine cambrousse française, ça c'est déjà plus réalisable niveau climat...

Cela n'existe plus.
à la plaine des sables, ainsi qu'à mafate: le lever du soleil est systématiquement accompagné d'un tourisme par hélicoptère intensif (15 à 50 passages à la suite): ces lieux sont à découvrir seulement après 11h00 du matin, féérique aussi dans la lumière crût d'un soleil bien vertical et l'arrivée des nuages, mais la Réunion a perdu ses matinées véritable: c'est le commerce, le tourisme qui a installé à la place un "grand spectacle" et "un parc de loisir, grandeur nature"...
Pour "prendre le bon" sans subir le mauvais, il faut vivre à Cilaos dans une case équipée de double vitrage, sachant que la matinée est sacrifiée.
Mais il reste au moins 3h par jour de bon (climat agréable, régulier) pour profiter de l'extérieur et... s'y soigner. Ce qui importe c'est d'avoir un bunker pour gérer le bruit de voisinage et le tourisme et de profiter des espaces naturels pendant la météo non propice au tourisme...

La chaleur: c'est justement pas le problème comme en métropole où j'ai décidé de ne plus remettre les pieds entre juillet et août: la canicule s'installe pas en altitude à la Réunion, si il fait chaud, ça se couvre plus tôt et il pleut: les hauts sont climatisées avec 6° d'amplitude saisonnière sur les moyennes, et pendant le moment où il est bon de sortir, on a 17-21° en hiver, 24-29° en été, avec toutefois la possibilité de gérer avec les micros climats: en hiver il est aisé de passer ses 3h de sortie en étant entre 24 à 29° en descendant dans le Bras de Cilaos ou la Chapelle, en été, on trouve de 20 à 24° en montant à 2000m d'altitude dans les forêts à 1h seulement de marche sortie d'un quart d'heure de bus gratuit pour aller au bas du sentier.
Si on recherche la fraicheur on trouve du 18° diurne en forêt l'après midi en altitude, ou au volcan en été, du 12° la nuit, même en été près des remparts, et en hiver on trouve du -5° à la plaine des caffres la nuit, du givre à l'ombre vers midi au col Dufour...
Comme les jours ne sont jamais très long et les après midi nuageuse et toute façon écourtée par la montagne qui fait de l'ombre bien avant le coucher/horizon soleil, il n'y a pas ce phénomène de canicule estivale avec cette montée de la chaleur l'après midi, et les nuits sont fraiches.
En vélo j'évacue l'excès de chaleur corporelle en me baignant dans un ou deux bassins au bord de la portion de route la plus ensoleillée (route d'Ilet à Corde), et avant de monter la route de Cilaos (au pavillon).
Dans la maison 22° l'été, 18° l'hiver, un peu juste mais ça passe. Avec chauffage 20°, le chauffage étant fourni par les déchets ramassées au bord de la route (les gens jettent des planches, des palettes de bois, je rapporte le tout avec une remorque et mon vélo et en fait du bois)

Correction:
Sinon il est vrai que je rêve d'habiter dans une petite maison en pleine cambrousse française, ça c'est déjà plus réalisable niveau voisinage !!!..
thevenet-jean
Passionné

Message par Storm » Ven Jan 29, 2016 14:37

En métropole , je pense qu'en plein cœur du Sud-Ouest (Vers chez moi donc viens dans le Quercy ! ^^) ou bien à la montagne (Pyrénées , Auvergne , Jura , Alpes ...) tu n'aurais pas de soucis du tout et c'est encore mieux pour le calme. La Bretagne et la Normandie pourquoi pas mais l'ensoleillement est faible... Mais éviter à tout prix la région parisienne et la proximité des très grandes villes (Lyon , Lille , Montpellier , Marseille) tout comme près de la côte méditerranéenne car c'est une horreur là bas pour vouloir y vivre à l'année tantôt au niveau des bruits que le climat qui se déchaîne ... :roll:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par thevenet-jean » Ven Jan 29, 2016 19:24

Ta région est belle, propice au vélo et calme, mais pour y vivre, j'y serais immensément malheureux: c'est PLAT: il me faut des paysages montagneux, de l'altitude (long à expliquer, en rapport avec mon métabolisme d'athlète hérité génétiquement, je pense que une pression de l'air trop forte fait que la dose d'activité physique qui me comble est trop forte, et finalement épuisante physiologiquement pour l'organisme à la longue, en air raréfié ça s'équilibre mieux, dans l'idéal vers 1500m), il me faut aussi des fortes pentes de sentier et de routes...

En outre ta région semble exposée aux canicules du sud ouest.
Enfin, l'hiver avec les jours courts, je ne pense pas que le climat permette de rester peu habillé et pieds nus en hiver. Cela est aussi très important pour moi.

La région rhône alpe convient mal: climat extrême mais aussi une certaine violence comportementale (les gens en voiture, en quatre quatre qui sont intolérants aux cyclistes qui les ont énervés je suppose à force de boucher les routes en se mettant en groupes et en tenue de coureur, phénonène qui n'existe pas à la Réunion)
thevenet-jean
Passionné

Message par Storm » Ven Jan 29, 2016 20:08

Et qu'en penses tu de la Corse ? Et les Vosges ?

Sinon oui les canicules en été je connais et c'est terrible surtout si mon moral est en berne et qui augmente mon hypersensibilité sensorielle. :( On dépasse les 30°C au moins 30 jours par an et pendant 5/6 jours on dépasse les 35°C pour frôler même les 40°C... Bref je voudrais pas que ça dépasse 28°C au plus chaud de l'été , mais on peut les atteindre de mi-Avril à mi-Octobre... :roll:

Les nuits courtes hivernales , pffff pas mieux ! Je suis content que les jours rallongent et mon humeur s'en ressent ! :P Et avec la douceur qui règne j'ai l'impression que le Printemps est déjà là avec mimosas en fleurs notamment ! 8) C'est bien trop tôt pour la saison et surtout pour la végétation car je me demande si nous serons pas surpris par de la neige ou (et) fortes gelées tardives fin Mars comme en 2010 et 2013... :roll: )

Bref mes périodes préférés c'est mi-Mars à mi-Mai (Fini l'hiver !!) et début Septembre à mi-Octobre (fini le cagnard avant l'arrivée de l'hiver !) et sous un temps ensoleillé genre 18 à 24°C l'après-m ou un temps couvert sous 15°C que j'apprécie fort les après-midi d'été ou l'on ne dépasse pas les 22/23°C et sans pluie ,et un peu comme certains jours de cet hiver 2015/2016 malgré le manque luminosité par nuits encore courtes. :wink:

Sur ce faut s'adapter aux 4 saisons et aux aléas météo qui me fascinent sur le plan statistique ou extrême (orages , tempêtes , autres records ...) :wink:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par thevenet-jean » Sam Jan 30, 2016 8:39

Et qu'en penses tu de la Corse ? Et les Vosges ?

Les vosges sont le type même de climat difficile pour moi (continental) avec un hiver digne de la région rhône alpe. je suis etonné que, me connaissant tu penses à cet endroit!

j'ai vieilli et me suis usé en tentant 20 ans la sur-adaptation: m'adapter à des périodes de canicule doublées de jours interminables et subir des contraintes hivernale qui cassent mon rythme de sorties quotidienne me coûte un long temps de reconstruction et de la santé.
Je supporte beaucoup plus de contraintes si j'ai un accès régulier sans que ça soit compliqué à des étreintes fortes et durables (un peu comme Temple Gredin), mais cela s'avère compliqué étant donné la résistance au contact des gens et la rareté de personnes qui peuvent physiquement le faire. Une machine à serrer serait une solution, mais se faire masser par une cascades dans un torrent est plus simple et fait aussi: la nature m'aide et me soigne ainsi.

Il me faut pour vivre la majeure partie de l'année sans user de diverses stratégies épuisantes s'appuyant sur le sport intensif en salle ou dans des situation très particulières, un climat subtropical à été doux et humide et à hivers frais et sec avec une amplitude thermique inférieure à 10° (7 degré dans le cas de Cilaos) une moyenne des température annuelle qui n'exède pas 16° (ça fait typiquement 5 à 12° la nuit 21 à 27 de jour).

Le climat méditéranen ne me va pas: c'est des hivers plus humides mêmes "doux" et des été chauds et secs qui sont une épreuve.
En hiver, les périodes de beau temps sont souvent vantées et l'air trop frais pour pouvoir être à l'aise, le vent me fatigue aussi.
même pas eu besoin de visiter cette île pour connaître à quel voisinage s'attendre en corse: il y a un corse à Cilaos qui a d'ailleurs fait ses preuves et tout ce qui se dit des corses semble confirmer que c'est une norme locale adopté là bas: être voisin des corses sans l'être soi c'est pas top (une ami à ma mère en est une, le sait de l'intérieur)..
La côte corse pas question: trop riche, trop cher, tourisme balnéaire: le pire!

la corse c'est aussi du soleil interminable l'après midi, et un climat certes ensoleillé et sec, mais avec de la neige et du froid en hiver, et du vent..(climat méditéranéen)
Je ne recherche pas le soleil, j'en ai besoin, mais un peu. C'est surtout la constance dans le climat qui importe une faible amplitude thermique, l’absence de vent fréquents et de l'altitude et des microclimats très variés pour réguler mon humeur. En fait la météo idéale est un peu de soleil le matin, puis chaud et couvert ensuite ou souvent dans la forêt (ce type de temps permet aussi de choisir sa saison en fonction de l'heure de la journée).
Je vis beaucoup dehors, le soleil tout le temps fatigue... C'est aussi cela que je supporte mal en métropole, ces après midi interminables de cagnard et le manque de douceur quand le ciel est couvert (ça devient du mauvais temps!)

Je n'ai pas vraiment choisi Cilaos, en procédant par éliminations, j'ai rien trouvé d'autre qui correspondait aussi bien à ce que j'avais besoin comme cadre de vie au niveau climat et organisation sociale pour vivre piéton, cycliste, sans voiture et avec un tel accès aux éléments naturels dans un climat qui me convient, même si les problèmes de voisinage et la crise sociologique planétaire dégrade la situation sociale.
De plus il est possible à Cilaos de sortir de la solitude en rencontrant les êtres humains dans les sentiers, dans la seule situation qui me convienne vraiment: en dehors d'un cadre urbain, dans la montagne, quand leur esprit est ouvert par l'effort physique et la nature, à l'écart de la précipitation de la vie sociale... le mieux c'est d'échanger en marchant ensemble.
thevenet-jean
Passionné

Message par Storm » Dim Jan 31, 2016 1:57

Il y a parfois ou on à quand-même de la chance de vivre sur une belle planète , parfois il faut relativiser que nous sommes un unique point dans l'univers ou la vie est possible. L'humain doit s'adapter aux conditions climatiques et ses aléas , qu'il fasse -40°C ou +40°C , qu'il neige , qu'il flotte , qu'il vente ou qu'il cogne ou caille ! :roll:

Mais bon chacun sa région climatique favorite !!! :wink:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par thevenet-jean » Lun Fév 29, 2016 20:02

https://www.google.fr/maps/@-21.124379, ... 312!8i6656

https://www.google.fr/maps/@-21.124379, ... 312!8i6656

De ce coté ci j'ai enlevé les longoses...
https://www.google.fr/maps/@-21.1243251 ... 312!8i6656
À gauche, avec longose (plante étrangère ici), et à droite, sans...
thevenet-jean
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Asperger, Solitude et Peur