L'amour ...

Pour parler de la solitude et de la peur de la vie.

L'amour ...

Message par oceane » Mer Jan 13, 2016 20:02

Je ne comprends décidément rien à l'amour !! :cry:

Je vais vous raconter un exemple, ça risque d'être un peu long...

Fin Août / début Septembre, je parlais avec un garçon plus âgé que moi (7 ans de plus, pas grand chose), rencontré sur le net, on parlait plutôt bien, il n'a pas fuit en courant lorsque je lui ai parlé du S.A ! \o/
Mais à chaque fois qu'on devait se rencontrer pour de vrai, je paniquais et partait me réfugier chez ma mère, prétextant devoir aider cette dernière... Seulement elle discutait avec lui, et à prévu sans que je sois au courant, avec lui, de le faire venir un jour J à une heure H, à tel lieu... bien évidemment je n'étais au courant de rien.
Donc je suivais ma mère, bien qu'ayant l'impression qu'il y avait quelque chose de bizarre, jusqu'au lieu prévu... jusqu'au moment ou j'ai aperçu un garçon souriant arriver vers nous... et que je l'ai reconnu ! J'ai tout de suite compris, et je ne savais plus ou me mettre tellement j'avais peur... mais en même temps j'étais fascinée par son visage doux, et sa voix rassurante.
On a discuter (en réalité, il a parler, je l'ai écouté... ), puis nous sommes rentrés chez nous...

Bon j'avoue ça a été un peu plus facile les fois d'après, de plus en plus... mes sentiments envers lui grandissait, et les siens aussi (enfin d'après ce qu'il me disait !)...

On s'est mis ensemble, et il m'a demander de faire des efforts sur des choses en lien avec le S.A, puis qu'il ne pensait pas que j'étais aspi, étant donné que je parlais bien (et je dis bien, non pas beaucoup)... Puis ma mère s'est énormément mêlée de nos affaires (certes on était ensemble grâce à elle, mais il y a des limites...)

Un jour il me dit qu'il préfère qu'on reste amis, que je ne parle pas assez, que je ne m'extériorise pas assez non plus... Je faisais pourtant beaucoup d'efforts, mais d'après lui, ça ne suffisait pas. Mais précise qu'il sera toujours là pour moi.

Quelques semaines après, pour d'autres raisons, je dois partir à 800km, quelques semaines... et là, plus de nouvelles ! Il me dit ne pas vouloir "remuer le couteau dans la plaie" :?: et que c'est plus facile comme ça pour lui...

Mais alors pourquoi m'a-t-il dit que le S.A ne le dérangeait pas au début, si c'est pour me jeter comme de la m*rde après, prétextant un caractère qui ne lui convient pas ? Pourquoi me dire qu'il restera toujours là pour moi s'il ne le fait pas ???

Ce que je ressentais envers lui était très fort, je n'ai jamais ressenti ça, je ne saurai même pas le décrire... Et tout ça m'a détruite moralement...
J'aimerai qu'il comprenne que j'ai beaucoup pris sur moi pour lui
Océane - Diag Asperger - 20 ans
oceane

Message(s) : 8

Re: L'amour ...

Message par nathan » Ven Mars 11, 2016 6:51

Salut,
dernièrement en plein questionnement, je suis tombé sur ton témoignage qui m'a beaucoup touché!
Etant très sensible aux souffrances des autres je ne peut pas ne pas réagir en te lisant.
Je voit exactement se que tu peux ressentir. Et je ne pense pas que ce soit toi qui ne comprend rien mais les circonstances qui t'on conduit à le croire. Une chose que l'ont ne peut pas contrôler ou forcément comprendre sont les autres.
Enfin... si un jour tu repasse. C'est avec plaisir que je converserais. ;)
Diagnostiqué aspie
Le sujet névrotique est conscient de sa souffrance psychique et ne présente pas de délire ni d'hallucinations, il vit dans la réalité.
nathan
Enthousiaste

Message(s) : 30

Re: L'amour ...

Message par solon » Sam Avr 09, 2016 13:25

Le gars dont tu parle, il aurait fallu qu'il lise une bonne centaine d'articles sur ton syndrome
Et qu'il s'y adapte
Je suis moi-même avec une aspie, et j'ai bien compris qu'il serait extrêmement difficile(voire impossible) de la modifier, on ne peut que tenter de s'adapter.
Les aspies sont des mutants.
solon

Message(s) : 9

Retour vers Asperger, Solitude et Peur