Journées noires et nuits blanches ...

Pour parler de la solitude et de la peur de la vie.

Journées noires et nuits blanches ...

Message par Storm » Dim Nov 01, 2015 4:46

Pffff fait suer les nuits blanches devant son écran pour compenser des journées noires ! :(

Mais au moins il n'y a pas de bruit entre 1h et 7h du matin , c'est cool ! :D Bref , un quotidien que je vis depuis plus de 9 ans maintenant , au moins les 3/4 du temps ... :roll:

Mais bon c'est pas une vie ça .... :roll: Je vais finir par retrouver un rythme idéal tel se lever à 8h le matin et se coucher à 22/23h le soir et dormir le reste du temps. L'avenir me le dira bien , et j'attend que ma place en famille d’accueil se libère au plus vite ! :twisted:

Et vous ? Avez-vous connu ça à moment donné ?
Dernière édition par Storm le Sam Mai 06, 2017 3:39, édité 3 fois.
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Re: Journées noires puis ... nuits blanches !

Message par thevenet-jean » Dim Nov 01, 2015 8:36

Et vous ? Avez-vous connu ça à moment donné ?

Pour des raisons thermiques, en 2003 en France quand je sortais la nuit faire du kayak ou de la marche entre 23h et 6h du matin, faisant peur à tous les paysans de diverses régions par ce que "il ya des gens qui rodent la nuit".

Dans le Bugey je sortais la nuit avec mon sabre à canne (un grand couteau de 60cm de long, modèle 32 dumas), pour aller dans les sentiers, sentiers uniquement utilisés par moi et 3 chasseurs pédestres que j'entretenais en passant. Une génération entière d'enfants dans les villages que je traversais fut enfermés par leur parents et ne purent sortir seuls dans l'obscurité de peur que je les égorge. J'ai su ça quelques années après quand ils furent adolescents et un peu copains avec moi par l'intermédiaire d'un club d'aviron.

Des habitants du village de la Pésee (dans le beaufortin) étaient terrorisés par mes "rondes nocturnes", "un sauvage qui rode la nuit prêt à tout pour piller ou a nous attaquer", par ce que je marchais.. pieds nus, et je ne suivais jamais le même chemin, pour varier mes itinéraires en grimpant les montagnes pelées suivant la ligne de pente de mon choix.
en automne il y avait des traces de pieds nus restée figées dans la terre durcie, dans tout la massif du Beaufortin, imprimées partout: des traces de yéti que tous les chasseurs de chamois de la région purent retrouver, de 1800m d'altitude à 2800...
À force de mes passages quotidiens, il y en avait à la fois de partout, mais aussi sur des grandes distances qui représentaient des itinéraires correspondant à des randonnées de 3 jours au rythme normal (distance que je parcourais en 5h = 3 jours pour un randonneur moyen). Des années après j'ai pu mesurer par les comptes rendus rapportés par le propriétaire de mon logement qui me prêtait son chalet d'alpage, l'impact psychologique "monstrueux" que j'ai provoqué dans la population.

Alors que je cherchais juste à entretenir mes sentiers et pas sortir quand il faisait trop chaud.
thevenet-jean
Passionné

Message(s) : 1321

Message par Storm » Sam Jan 23, 2016 16:31

Purée tu m'étonnes , et voilà pourquoi j'ai beaucoup aimé vivre la nuit car il y a ZERO bruit !!! 8) Si ça pouvait être comme ça 24H/24 7J/7 et 365/366 jours par an ce serait top !!! :twisted: Parce que la journée dès 7h du mat , bonjour les voisins qui font BOUM et j'en passe ... et qui m'empêchent maintes activités au point de remettre à plus tard de parfois plusieurs mois. :(

C'est sur niveau rythme vital à passer le clair de ma journée au lit (Ben là j'ai fait 6h => 14h) , c'est un sentiment d'exclusion sociale , quelque chose qui me lasse après plusieurs années comme ça ! :roll:

Fichue solitude ! :| Et je travaille sur moi en plus sinon ce serait encore pire ... :roll:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Storm » Sam Jan 23, 2016 17:42

Pfffff bienvenue au club ! :| Et des projets comme des activités bénines qui ne durent que 20/30 minutes qui traînent parfois depuis ... des années !!! :shock: Et merci qui ? Les bruits dont on ne peut fuir ! :twisted:

Bref , je voudrais vivre en pleine campagne , mais c'est plus facile à dire qu'a faire. :roll: C'est beau de rêver ! :lol:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Storm » Sam Jan 23, 2016 18:59

Tout à fait !!! Croire en ses rêves c'est important ! :wink:

On ne demande pas de décrocher la Lune non plus ! :lol:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Storm » Lun Jan 25, 2016 4:21

Oui , rien n'est impossible du moins que c'est facilement accécible ! :wink:

Sinon ben je ne dors pas chuis pas fatigué et c'est 3h20... :roll:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Storm » Lun Jan 25, 2016 16:02

Hier par exemple j'ai marché pendant une heure sous un beau soleil printanier !!! 8)

Un peu stressé des gens autour , mais ça m'a fait sortir de ma boîte de conserve !!! :roll:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Storm » Lun Jan 25, 2016 16:23

Moi ce n'est pas quelques jours , mais quelques heures seulement ... :roll: Bref ça aide pas quand on à vécu 10 ans dans la m*rde ! :roll: Mais j'y travaille pour redevenir à l'aise en société , du mieux possible malgré mon SA ! :wink:

Ah oui accompagné il y a bien + de sécurité et je me sens bien + à l'aise notamment avec une amie à moi ou un proche comme ma mère ou bien un éduc du Samsah. Si je suis hors du champ de vision de cette personne je peux paniquer surtout si ça se passe loin de mon domicile ! :roll:

Bon avec l'autonomie c'est mieux qu'avant mes 18 ans ou je ne pouvais pas mettre le nez dehors sans quelqu'un. Mais je voudrais bien éviter les rares moments ou je me sens "en sécurité" de perdre la personne qui m'accompagne genre en fouillant un supermarché pendant 20 minutes pour la retrouver avant de reprendre la voiture , paniqué ! :roll: Une fois j'ai du faire appeler ma mère via un micro "Telle personne est priée de se présenter à l’accueil du magasin" ... Je serais à proximité de chez moi ça irait , mais si donc nous sommes à plus de 30 kms car je veux pas renter à pied ou faire de l'autostop... :roll:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Storm » Lun Jan 25, 2016 17:04

De rien ! On est là pour te comprendre et t'aider en partageant nos expériences ! :wink:

Ben si je suis en Guadeloupe ben je rentrerai à la nage ! :mrgreen: Mais bon j'ai pas raison de paniquer si quelqu'un qui m'accompagne s'égare un peu du champ de vision , il faut rester décontracté pour la retrouver et plus rapidement ... :wink:

Étant petit (j'avais 6/7 ans) je m'étais perdu 2 fois en paniquant grave ! :| Une fois je ne retrouvais plus ma mère qui s'était promenée sans me prévenir et j'étais seul dans la maison et le jardin à crier "maman !!!!!!!!" , et la seconde fois je m'étais égaré du groupe lors d'une sortie à la montagne à 300km de chez moi ... donc j'en était traumatisé pendant des années ... :roll:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Re: Journées noires et nuits blanches ...

Message par Storm » Sam Juin 10, 2017 2:35

Toujours pareil.

Genre couché entre 4 et 5h du mat,
Au pieux jusqu'a 14/15h de l'apres-midi...
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Retour vers Asperger, Solitude et Peur