Peur d'être rattrapé par le passé !

Pour parler de la solitude et de la peur de la vie.

Peur d'être rattrapé par le passé !

Message par Storm » Jeu Avr 16, 2015 5:22

Bonjour à tous et à toutes ! :wink:

Avez-vous ce genre de peur que le passé vous rattrape surtout lorsque ça se passe dans une période ou tout se passe bien pour vous ?

Lorsque j'irai mieux dans ma nouvelle vie j'espère bien que ça va durer et que rien n'aura le don de me perturber et ça je le redoute fort. :roll: Mieux vaut ne jamais y penser et lorsque le passé tentera de me rattraper (et je ne l'espère pas du tout celà va de soi ...) je ne répond pas c'est tout ! :mrgreen: Ou je leur dirai "Je suis heureux , f*utez moi la paix !!!" et surtout si il s'agit d'une personne qui n'a fait que me détruire ces dix dernières années dont je ne désire ne plus avoir contact pour mon + grand bien ! :twisted:

Et de votre côté ?
Dernière édition par Storm le Sam Mai 06, 2017 3:41, édité 3 fois.
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Re: Peur d'être rattrapé par le passé.

Message par Niamo » Jeu Avr 16, 2015 9:15

De ce que je lis, je trouverai cela admirable comme réaction, et forte. Je ne peux qu'en rester bouche bée, puis te souhaiter le meilleur pour ta nouvelle vie. Faire face à son passé n'est pas chose simple, et demande un grande préparation intérieur, mental et physique. C'est bien plus qu'un exercice, c'est un vrai art que de sans débarasser.

Personnellement, j'ai peur que le passé me rattrape aussi, que deux individus du passés ressurgissent comme de rien et recommence à me plonger là où je suis. Le truc, c'est que je me sais trop idiotes pour les pardonner, car je les aimes toujours. Sinon mon passé ma déjà rattraper depuis bien longtemps, je n'arrive juste pas à le remettre à sa place, pour aller de l'avant. Comme une toile d'araignée, de la glue, c'est collée à moi en ce moment.... C'est une peur irraisonnable, qui est pourtant bel et bien là.
Image
Niamo
Enthousiaste

Message(s) : 33

Message par Storm » Jeu Avr 16, 2015 10:01

Niamo a écrit :De ce que je lis, je trouverai cela admirable comme réaction, et forte. Je ne peux qu'en rester bouche bée, puis te souhaiter le meilleur pour ta nouvelle vie. Faire face à son passé n'est pas chose simple, et demande un grande préparation intérieur, mental et physique. C'est bien plus qu'un exercice, c'est un vrai art que de sans débarasser.

Bien expliquée. En tous cas merci beaucoup ! :wink:

Niamo a écrit :Personnellement, j'ai peur que le passé me rattrape aussi, que deux individus du passés ressurgissent comme de rien et recommence à me plonger là où je suis. Le truc, c'est que je me sais trop idiotes pour les pardonner, car je les aimes toujours.

Moi c'est simple : Il y a des contacts à qui je n'adresserai plus jamais la parole. Mon père (PN) et l'HDJ qui je vais larguer N'ont pas intérêt à refaire surface ceux-là et si ils veulent de mes nouvelles ils iront voir ailleurs si j'y suis !

Niamo a écrit :Sinon mon passé ma déjà rattraper depuis bien longtemps, je n'arrive juste pas à le remettre à sa place, pour aller de l'avant. Comme une toile d'araignée, de la glue, c'est collée à moi en ce moment.... C'est une peur irraisonnable, qui est pourtant bel et bien là.

Je tente depuis un bon moment de trouver diverses stratégies pour que j'oublie ce passé une bonne fois pour toutes. Lorsque j'aurai quitté cet environnement que je considère comme une cellule de prison dans le plus profond de l'enfer avec injustice , suivi inapte et solitude qui m'entourent ce sera déjà un soulagement. Ensuite va falloir que ma tête se remette de 10 ans de tortures et il me faudra du temps et de la patience. Une psychothérapeute , un suivi éducatif adapté et des séances de relaxation/sophrologie/médiation par exemple ne pourront j'espère être bénéfiques pour retrouver une bonne estime de soi. Et avoir de bons contacts comme des ami(e)s aspi(e)s ça aide et ça motive ! :wink:

Bon courage à toi en tous cas , lorsque ta vie sera meilleure profites-en à fond et ne te soucie plus de ce qui t'a agacée ! (C'est + facile à dire qu'a faire c'est sûr , j'ai du mal , mais à force de persévérer j'y arriverai naturellement !!!)
CARPE DIEM en bref ! :wink:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Niamo » Jeu Avr 16, 2015 11:39

Moi c'est simple : Il y a des contacts à qui je n'adresserai plus jamais la parole. Mon père (PN) et l'HDJ qui je vais larguer N'ont pas intérêt à refaire surface ceux-là et si ils veulent de mes nouvelles ils iront voir ailleurs si j'y suis !

C'est la meilleure des solutions, quand des personnes vous font du mal, vous cause des tords, ou alors sont responsable de votre état, il faut arrêter de s’apitoyer sur les liens qu'on croyait avoir, et les couper pour de bons. (Ce que je vais devoir apprendre à faire.) J'espère pour toi qu'ils n'y referont pas surface, mais s'ils tentent, bats toi ! Tu fais tout pour t'en sortir, personne n'a le droit de revenir te tirer vers les tréfonds !

Ensuite va falloir que ma tête se remette de 10 ans de tortures et il me faudra du temps et de la patience. Une psychothérapeute , un suivi éducatif adapté et des séances de relaxation/sophrologie/médiation par exemple ne pourront j'espère être bénéfiques pour retrouver une bonne estime de soi. Et avoir de bons contacts comme des ami(e)s aspi(e)s ça aide et ça motive ! :wink:

Il va te falloir beaucoup de patience, mais je pense qu'après 10 ans, tu l'as cet impatience... Il va juste falloir la renforcer. Je te souhaite bien du courage, et des efforts pour y parvenir. Ce ne serait pas facile, mais tu peux le faire il n'y a pas de doute. Tu as l'air d'avoir déjà fais tant de chemin. Ne t'arrêtes pas, tu es sur la bonne voie.

Je devrais te prendre en exemple, pour me regonfler à bloc, et me créer des objectifs dans la vie.
Image
Niamo
Enthousiaste

Message(s) : 33

Message par Storm » Jeu Avr 16, 2015 11:59

Niamo a écrit :C'est la meilleure des solutions, quand des personnes vous font du mal, vous cause des tords, ou alors sont responsable de votre état, il faut arrêter de s’apitoyer sur les liens qu'on croyait avoir, et les couper pour de bons. (Ce que je vais devoir apprendre à faire.)

Parfaitement ! :wink: Et il n'est jamais trop tard pour ouvrir les yeux car malheureusement dans notre entourage et j'en sais quelque chose après toutes ces années on ne peut pas faire confiance en n'importe qui , ce qui est bien dommage car ça détruit notre propre confiance ! :roll: Certains NTs se servent de notre faiblesse dans le but de nous détruire et lorsque c'est de manière volontaire ça c'est dégueulasse ! :evil:

J'espère pour toi qu'ils n'y referont pas surface, mais s'ils tentent, bats toi !

Yesss !!! :twisted: Déjà j'ai ma liste rouge pour certains contacts qui pourront m'envoyer des mails autant qu'ils le pourront , je n'y verrai que du feu ! :D

Tu fais tout pour t'en sortir, personne n'a le droit de revenir te tirer vers les tréfonds !

Exact ! :wink:

Il va te falloir beaucoup de patience, mais je pense qu'après 10 ans, tu l'as cet impatience... Il va juste falloir la renforcer.

C'est pas faux du tout , c'est un travail qu'il me va falloir effectuer qui ne va pas être terminé en un claquement de doigt c'est évident. Il me faudra réapprendre à profiter du moment et faire les choses les unes après les autres. Ma tête n'en fais que des siennes car malgré ma volonté d'y arriver la tâche est rude surtout là maintenant ou je suis encore dans mon trou ...

Je te souhaite bien du courage, et des efforts pour y parvenir. Ce ne serait pas facile, mais tu peux le faire il n'y a pas de doute. Tu as l'air d'avoir déjà fais tant de chemin. Ne t'arrêtes pas, tu es sur la bonne voie.

Merci ! :wink:

Je devrais te prendre en exemple, pour me regonfler à bloc, et me créer des objectifs dans la vie.

Oui , si tu as des projets qui te tiennent à cœur , fonce ! Et profites-en ! :wink:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Re: Peur d'être rattrapé par le passé !

Message par Storm » Mer Juil 26, 2017 5:13

Toujours peur ...
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Re: Peur d'être rattrapé par le passé !

Message par Storm » Lun Jan 01, 2018 22:14

2018 est là ... et je compte ne plus revenir sur les événements du début d'été 2017 durement vécus et encaissés ... :!:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Retour vers Asperger, Solitude et Peur