Solitude, Isolement et Anxiété

Pour parler de la solitude et de la peur de la vie.

Solitude, Isolement et Anxiété

Message par kameleon45 » Mer Jan 28, 2015 14:41

Pouvez-vous me dire comment arrivez-vous à gérer l'anxiété et la solitude?

Pour ma part je suis anxieux parfois sans raison, parfois avant de parler à quelqu'un, sortir de chez moi, aller faire les courses, appeler un inconnu au téléphone... Je bloque souvent quand on me dit "tu vas faire quoi de ta journée" ben je sais jamais vraiment quoi répondre, j'ai mes intérêts particuliers comme la musique et les sciences mais j'ai du mal à gérer la pression quand il s'agit de concrétiser un projet qui me tient à coeur, j'aime les études mais je ne sais pas encore quel métier faire, donc je change souvent de projet professionnel pour le moment...

Je suis assez solitaire et renfermé, il y a des jours où cela me fatigue et j'aimerais bien rencontrer des gens, mais cela entretient l'angoisse, j'ai aussi peur de rencontrer de nouvelles personnes du coup je me renferme dans mes activités persos, et certains jours où ça me convient très bien je peux rester chez moi à bloquer sur une activité précise ou à cumuler deux trois passe-temps en même temps...

Voilà un peu le résumé de mes journées. Et vous, comment ça se passe?
La simplicité c'est la sophistication suprême.
Léonard De Vinci

Atypique de nature.
Diagnostic en cours.
kameleon45
Nouveau

Message(s) : 20

Re: Solitude, Isolement et Anxiété

Message par Storm » Jeu Jan 29, 2015 14:35

Bonjour ,

C'est totalement mon cas aussi et je ne peux que te comprendre à 100% ! Anxieux avant de passer des coups de fil ou de rencontrer des gens ça je connais et surtout si ça doit être des nouvelles personnes ! :| Merci à cette peur de mal m'exprimer ou d'être mal compris ou bien jugé , bref la peur de l'échec quoi... :oops: Mais je tente d'y faire face malgré tout car j'ai besoin d'avoir de la compagnie et de soutien car la solitude a assez duré pour moi ! :wink:

Et rester enfermé chez moi pendant un moment et sans sortir pendant plusieurs jours parfois ben pareil et concernant mes intérêts spécifiques qui sont principalement la météo , la nature , la géographie et les numéros de plaques d'immatriculation je peux aussi passer plusieurs heures embullé à être à fond dans ces passions qui m'aident à m'attacher à la vie (si difficile bien malheureusement) et comme dans ton cas ça peut-être en même temps genre en quelques minutes je peux autant consulter mon site météo préféré , le forum sur les numéros d'immatriculation et ensuite aller regarder des vidéos d'animaux sur Youtube et j'en passe ... :wink:

Je te souhaite bon courage pour tes études en espérant que tu les réussisses et que tu puisse trouver la bonne voie. :wink:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Message par kameleon45 » Jeu Jan 29, 2015 17:46

C'est vrai que c'est pas facile tous les jours de se projeter dans la réussite, moi personnellement j'ai aussi une énorme peur de l'échec, surtout social, et du jugement car beaucoup de mauvais souvenirs et ma maladresse habituelle qui fait que j'ai l'impression de tout faire foirer... difficile aussi d'expliquer ce que l'on ressent face à cette peur d'avancer, de vivre, de sortir de sa bulle... J'essaie de faire des efforts mais me décourage parfois tant en ce moment, je ne trouve pas de motivation à avancer...

Je reprends mes études en septembre normalement. Je ne sais pas encore en quoi, j'ai deux voies professionnelles qui m'intéressent: la kinésithérapie, et la chimie, en plus de la musique où je ne me vois pas vraiment faire carrière mais plus comme un passe temps.
Léonard De Vinci

Atypique de nature.
Diagnostic en cours.
kameleon45
Nouveau

Message par Storm » Dim Fév 01, 2015 0:36

kameleon45 a écrit :C'est vrai que c'est pas facile tous les jours de se projeter dans la réussite, moi personnellement j'ai aussi une énorme peur de l'échec, surtout social, et du jugement car beaucoup de mauvais souvenirs et ma maladresse habituelle qui fait que j'ai l'impression de tout faire foirer... difficile aussi d'expliquer ce que l'on ressent face à cette peur d'avancer, de vivre, de sortir de sa bulle... J'essaie de faire des efforts mais me décourage parfois tant en ce moment, je ne trouve pas de motivation à avancer...

Je comprend ce que tu dis à 100% comme si c'était moi qui l'écrirait ! :|

De mon côté malgré ma succession d'échecs que j'ai pu vivre et qui m'ont fait perdre quasi totalement confiance en moi ben je n'ai pas envie de lâcher pour autant et j'ai envie de me dire que je mérite de réussir et dans tous les domaines et les leçons que j'ai pu retenir des déboires passés vont j'espère contribuer à de futures réussites qui me permettront ensuite de retrouver une meilleure estime de moi-même ! :wink:

Mais je te l'admet parfois c'est dur au point de complétement désespérer et à dire le contraire genre "je vaut rien" ou "j'y arriverai jamais" et etc ! :| Mais je veux donner tout pour pas baisser les bras !!! :D :wink:

Bon courage ! :wink:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par realTMX » Lun Fév 02, 2015 15:03

Salut Kameleon,

je pense qu'on est nombreux ici à ressentir la même chose. L'anxiété est l'un des symptômes les plus répandus chez les Aspis. Mais c'est aussi le cas dans une certaine mesure pour les autres personnes. C'est une émotion normale. Par contre, chez les Aspis, elle est à son paroxysme. Je ne sais pas si c'est le cas pour les autres mais je m'inquiète pour une bricole, un petit rien, un détail. Quelque chose, qui pourrait être sans importance pour les NTs, va, chez moi, déclencher une crise qui peut aller très loin. J'essaye tant bien que mal de gérer la situation en fermant les yeux, en me berçant et en me concentrant sur ma respiration. Des fois, c'est suffisant. D'autres, non.

En ce qui concerne la solitude et l'isolement, c'est malheureusement aussi mon cas. Je fais des dépressions à cause de ça. Aucun médoc d'aucune forme ne peut soigner ce genre de choses. Comme, en plus, je suis très lucide sur moi et sur le monde, j'en souffre encore plus.

Tu n'es pas seul dans ce cas, Kameleon. En parler est une très bonne chose car cela permet de décharger ses problèmes et de prendre du recul. C'est une forme de lucidité, d'introspection.
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, la musique à son Maxximum (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
realTMX
Passionné

Message(s) : 4873

Message par kameleon45 » Mer Fév 04, 2015 20:33

Merci beaucoup à vous deux! :) oui je suis parfois très expressif, pour un rien je dis merci, je trouve ça normal, c'est comme ça que je l'ai appris même si parfois j'en fait trop!

En ce moment j'ai trouvé un petit boulot. C'est l'usine, pas très intellectuel mais ça me permet de faire de nouvelles rencontres et de pouvoir prévoir financièrement. Je suis du matin, ça me force à me lever très tôt mais je trouve que c'est mieux comme ça que si je me lève à midi pour vadrouiller chez moi toute la journée. Je ne peux plus prendre le Zyprexa à la dose que je prends, ça me rend trop léthargique et pour le travail, niveau concentration, c'est pas ça. J'ai plus de mal à m'endormir mais j'essaye de compenser avec une dose minime de Tétrahydrocannabinol, ça me détend et m'aide un peu à moins réfléchir.
Léonard De Vinci

Atypique de nature.
Diagnostic en cours.
kameleon45
Nouveau

Message par sanju » Lun Fév 16, 2015 22:01

J'angoisse pour des détails pourtant dépourvus de sens selon la plupart des personnes. Mes angoisses atteignent leur paroxysme lorsque je vis des situations non prévues ! Je suis souvent mutique dès que je ne les maîtrise plus. :(
*** Diagnostiquée autiste Asperger, au C.R.A, en 2017, et sujet à haut potentiel intellectuel, avec pour comorbidité un trouble de l'anxiété généralisé. ***
sanju
Passionné

Message(s) : 540

Message par calande » Mar Fév 17, 2015 11:25

kameleon45 a écrit :j'ai deux voies professionnelles qui m'intéressent: la kinésithérapie, et la chimie

D'emblée, je dirais sans hésiter la Chimie. C'est génial. Par contre, administrer des séances de kiné, j'imagine pas trop... Mais...Moi, je dis ça, je dis rien, hein... :wink: :)

kameleon45 a écrit :Zyprexa

J'ai pris ce genre de médocs, à la demande d'un psy véreux parmi tant d'autres, qui m'avait diagnostiqué tous les maux du monde. Il n'en était rien. Ces cochonneries me rendaient léthargique, j'étais scotché, à peine capable de lever le bras...
Le THC te fait du bien ? J'ai hâte que le THC soit disponible sous forme médicamenteuse, ça pourrait abaisser les niveaux des symptômes. À voir...

En tout cas, tes symptômes sont classiques, malheureusement. Dès qu'on sort de notre espace de confort - très restreint - on plonge dans des états d'anxiété qui peuvent aller loin... Moi, je ne vis pas seul à la maison, mais il y a des fois où je ferais tout pour être seul, ne serait-ce qu'une journée, au calme. La présence de personnes 24/7, de bruit, de va-et-vient, me mine et me vide mon énergie...Parfois je pense à aller vivre en ermite :roll:
calande
Passionné

Message(s) : 1125

Message par sanju » Mar Fév 17, 2015 14:35

J'ai souvent songé à vivre seule dans la nature afin d'être éloignée le plus possible de la civilisation qui me nuit, mais je ne me vois pas sans ma collection de livres et mes parents ! :?

Je possède une zone de confort parfaitement délimitée, donc toute sortie au-delà de mon territoire s'avère un défi psychologique permanent et particulièrement éreintant.
*** Diagnostiquée autiste Asperger, au C.R.A, en 2017, et sujet à haut potentiel intellectuel, avec pour comorbidité un trouble de l'anxiété généralisé. ***
sanju
Passionné

Message par calande » Mar Fév 17, 2015 15:39

Eh oui, sans les parents, on est livrés aux fauves. Les profiteurs eu autres parasites prêts à nous voler ou mal-traiter par plaisir ne manquent pas !
calande
Passionné

Message(s) : 1125

Message par realTMX » Mer Fév 18, 2015 13:01

sanju a écrit :J'angoisse pour des détails pourtant dépourvus de sens selon la plupart des personnes. Mes angoisses atteignent leur paroxysme lorsque je vis des situations non prévues ! Je suis souvent mutique dès que je ne les maîtrise plus. :(

Je te comprends. Je ressens la même chose. C'est une horreur. :(
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, la musique à son Maxximum (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
realTMX
Passionné

Message(s) : 4873

Message par sanju » Sam Fév 21, 2015 15:55

realTMX a écrit :
sanju a écrit :J'angoisse pour des détails pourtant dépourvus de sens selon la plupart des personnes. Mes angoisses atteignent leur paroxysme lorsque je vis des situations non prévues ! Je suis souvent mutique dès que je ne les maîtrise plus. :(

Je te comprends. Je ressens la même chose. C'est une horreur. :(

Les imprévus m'angoissent tant que je les appréhende en permanence ! Je suis souvent tétanisée quand je traverse des situations imprévues, souvent je fuis, parfois je pleure.
sanju
Passionné

Message par Storm » Sam Fév 21, 2015 22:36

sanju a écrit :Les imprévus m'angoissent tant que je les appréhende en permanence ! Je suis souvent tétanisée quand je traverse des situations imprévues, souvent je fuis, parfois je pleure.

TOTALEMENT mon cas , c'est horrible , d'autant que les moindres petites futilités et parfois impossible à fuir me rendent dans tous mes états et bonjour le temps pour m'en remettre et retrouver l'esprit positif ! :roll: J'en ai marrreeeuuuhhhhh !!! ^^
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Retour vers Asperger, Solitude et Peur