Psychose due à des bruits entendus fréquement [MISOPHONIE]

Pour parler de la solitude et de la peur de la vie.

Psychose due à des bruits entendus fréquement [MISOPHONIE]

Message par Storm » Lun Nov 24, 2014 21:22

Bonsoir ,

Avez-vous déjà rencontré ce problème de focalisation à certains bruits qui se répètent de manière irrégulière mais fréquente pendant une période + ou moins longue et au point d'en arriver à un état de psychose rien qu'a l'idée d'entendre ce maudit bruit qui vous insupporte comme jamais ? Image

Moi alors là ça a été à la pelle dans les 7 appartements ou j'ai vécu ces 8 dernières années entre des aboiements de chiens , coups de marteaux , pétards et j'en passe ... et c'est pas fini car actuellement c'est ma voisine qui claque sans cesse sa porte d'entrée situé en face de la mienne comme une tarée et très fréquemment et dieu que ça me met dans tous mes états surtout quand ça arrive genre 10 fois en 5 minutes ! :evil: Et je flippe rien qu'a l'idée d'entendre ce bruit à nouveau et à tout moment ! :roll:

Et heureusement que je me casse dans 2 mois de mon con d'immeuble car sinon je deviendrai + que barjo à force ! Image

Et vous ?
Dernière édition par Storm le Ven Nov 17, 2017 4:29, édité 1 fois.
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Re: Psychose due à certains bruits entendus fréquement

Message par thevenet-jean » Mar Nov 25, 2014 8:27

ho que oui...
http://cilaos-mon-amour.com/dossier-helicos.html

C'est une fixation, pas une psychose.
C'est une saturation aussi donc une hypersensibilité par anticipation.
la preuve "les hallucination auditives" sont enregistrés par un appareil
je suis affectivement accompagné, ce qui réduit beaucoup le danger d'être ainsi exposé et le fait de ne pas avoir les contraintes vestimentaires et climatiques, la dépense physique dans la nature, me permet d'éviter de dérapper vers les crises.

les bruits les plus dangereux pour moi sont les fréquences fixes.
http://cilaos-mon-amour.com/audio/20141124_2046.wav

par exemple le bruit de pompe à merde qui génère un bruit de moteur en fond, ne me permettraient pas de vivre et dormir à ce lieu pourtant bercé de grenouilles.
Pour les NT, c'est LES GRENOUILLES le problème et le bruit de la pompe n'est pas perçu.
C'est sur ces critères là que les perceptions semblent fortement diverger.

Il y a aussi: les chiens qui hurlent, les chats qui se battent, les coqs et les poules qui se battent... et le week end les chantiers qui font du marteau et de la disqueuse et le poulet qu'on égorge pour le dimanche sans parler de la marmaille qui ouine et des pigeons enfermés de l'autre coté de la cloison. Pour s'isoler de cela il faut une case en dur avec des carreau aux fenêtres (en projet) et aussi aller dans la nature. C'est pourquoi les bruit qui envahissent TOUT (ville et nature à la fois) sont plus préoccupant car il n'y a plus de refuge et que cela gêne mes pratiques de ressourcement.

Par contre les "bruits vivants" que sont chiens, poules, coqs, marmailles grillons, n'ont pas l'impact qu'on les bruit industriels tels que frigos, pompes à chaleur, route à grande circulation.. il est difficile de justifier cela car certains considèrent les bruits en terme de décibels sans cette distinction qui semble pas si subjective que cela (il y a des paramètres commun et redondants pour "les sons morts ou techniques, ou "industrielles")...
Cependant certains bruit "vivants" comme le grillon dans la case en tôle, il faut le virer.
Et certains bruits vivant qui expriment la colère et la souffrance peuvent se vivre mal à cause de sa propre souffrance existentielle intérieure

Image

C'est cette souffrance intérieure qui en envahissant l'imaginaire, avec une aptitude non autistique de ressentir ce qu'on imagine devient une psychose. La psychose est une alternative à la souffrance existencielle qui n'est pas accessible à l'autiste qui du coup souffre et crise (crise clastiques)
thevenet-jean
Passionné

Message(s) : 1321

Message par realTMX » Mar Nov 25, 2014 14:58

Oui oui je te le confirme Storm.

Chez moi, y a la pompe à chaleur qui se déclenche à période régulière ou c'est mon tableau électrique, je ne sais pas trop mais c'est très chiant. Surtout que j'entends le bruit à l'étage. Sinon, il y a mon frigo qui fait un bruit et qui grince en plus. Image
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, la musique à son Maxximum (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
realTMX
Passionné

Message(s) : 4873

Message par Storm » Mar Nov 25, 2014 19:00

C'est une fixation, pas une psychose.
C'est une saturation aussi donc une hypersensibilité par anticipation.

Exactement Jean !!! :wink: J'avais mal formulé dans mon titre ! :oops:

Hypersensibilité par anticipation hé ben c'est totalement ça dans mon cas et que j'endure de plein fouet depuis 10 ans donc ça je connais ! :roll: Lorsqu’à moment donné il y a un risque d'entendre un bruit que je ne supporte absolument pas comme l'exemple d'entendre la voisine fermer sa porte brusquement , des coups de fusils de chasseurs ou des quintes de toux (Moi qui en suis phobique en plus de ce bruit là !!!) , j'angoisse comme jamais rien qu'a l'idée de potentiellement l'entendre à tout moment , même si le bruit n'a parfois jamais eu lieu ! :|

Par contre les "bruits vivants" que sont chiens, poules, coqs, marmailles grillons, n'ont pas l'impact qu'on les bruit industriels tels que frigos, pompes à chaleur, route à grande circulation.. il est difficile de justifier cela car certains considèrent les bruits en terme de décibels sans cette distinction qui semble pas si subjective que cela (il y a des paramètres commun et redondants pour "les sons morts ou techniques, ou "industrielles")...
Cependant certains bruit "vivants" comme le grillon dans la case en tôle, il faut le virer.
Et certains bruits vivant qui expriment la colère et la souffrance peuvent se vivre mal à cause de sa propre souffrance existentielle intérieure

Oui moi tout les bruits qui ne sont pas d'origine humaine je les supporte pas trop mal , je prend exemple sur les orages lorsqu'ils éclatent. Mais il y a une exception à la règle : Les chiens ! :| Mais bon malgré que ces animaux m'aient fait vivre un enfer pas possible pendant pas mal de temps je les aime quand-même car mon amour des animaux et de la nature est + forte ! Si un chien aboie sans cesse ça vient pas de lui mais de la façon dont son propriétaire en prend soin , mais quoi qu'il en soit j'en ai bavé de ces bêtes ! :!:

realTMX a écrit :Oui oui je te le confirme Storm.

Chez moi, y a la pompe à chaleur qui se déclenche à période régulière ou c'est mon tableau électrique, je ne sais pas trop mais c'est très chiant. Surtout que j'entends le bruit à l'étage. Sinon, il y a mon frigo qui fait un bruit et qui grince en plus. Image

De mon côté il y a mon vieux PC quand il se met à émettre un grattage très pénible lorsqu'il se met à travailler pour des mises à jour ou lorsque j'ouvre des fichiers ou applications et le pire c'est lorsqu'il fait ce genre de bruit sans raison ! :evil:

Bref 10 ans à vivre comme ça entre les bruits par milliers , à devenir fou !!! Image
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par realTMX » Mer Nov 26, 2014 10:43

T'en fais pas Storm.

Et puis, fou on l'est déjà. Seulement comme on est plus lucide que les NTs, on le sait alors qu'eux ne se croient pas fous bien qu'ils le soient complètement et bien plus que nous. :mrgreen:

realTMX
Passionné

Message par Storm » Mer Nov 26, 2014 11:54

C'est clair ! :lol:

Certains NTs (Je pense à 2 en particulier là !!! :twisted: ) ne se rendent pas compte à quel point ils peuvent être bêtes (Pour pas dire c*ns car je veux rester poli) à notre égard à nous sous-estimer ! :mrgreen: Et au point de vouloir (plus ou moins de manière inconsciente) nous rendre réellement fous alors qu'on est bien mieux qu'eux le pensent ! :wink:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par realTMX » Mer Nov 26, 2014 14:50

S'ils te font chier, tu n'as qu'à leur sortir que tu es plus lucide sur toi qu'eux ne le sont sur eux. Tu verras leur attitude. Ça marche, je peux te le garantir pour l'avoir expérimenté moi-même. :mrgreen:

Par contre, ne soit pas condescendant. Reste neutre sinon ils vont vite monter sur leurs grands chevaux.

realTMX
Passionné

Message par SKLF » Mer Nov 26, 2014 19:16

Il y a que moi, qui ai l'impression des fois que les NT le font exprès pour faire chier/marquer leur territoire, ou qu'ils sont addicts au bruit et ne supportent pas le silence ?

Moi je me le dis souvent mais après je me dis que c'est de la parano, et qu'ils y pensent juste pas.
SKLF
Regulier

Message(s) : 57

Message par Storm » Mer Nov 26, 2014 20:08

realTMX a écrit :S'ils te font chier, tu n'as qu'à leur sortir que tu es plus lucide sur toi qu'eux ne le sont sur eux. Tu verras leur attitude. Ça marche, je peux te le garantir pour l'avoir expérimenté moi-même. :mrgreen:

Par contre, ne soit pas condescendant. Reste neutre sinon ils vont vite monter sur leurs grands chevaux.

Ben figure toi mon cher que mon éducateur m'a laissé un message vocal taleur avec un ton pour le moins agressif et qui souhaite que l'on se parle demain. Et m'attendant à passer encore un vilain moment avec lui , alors très poliment et de manière posé je lui ai passé un texto pour lui dire que je n'aurai rien à lui dire et que je n'attend rien de sa part demain et que par ailleurs il ait la gentillesse de cesser de m'adresser la parole pendant une durée indéterminée et pour mon plus grand bien avec un mot gentil à la fin ! :mrgreen: Et si il à le culot de me répondre ça veut dire qu'il est + que bête (pour pas dire c*n !!) :twisted: Mais sans cet individu que je considère comme nuisible avec son arrogance ça me permettra de gérer 100 fois mieux les gros problèmes que je suis en train d'endurer de plein fouet notamment ces fixations aux bruits de voisinage. :) J'ai juste besoin d'être encouragé , soutenu et bien compris , bref entouré de positif et de zénitude comme c'est le cas ici , et non rabaissé à dire sans arrêt du mal de moi ! :wink:
Dernière édition par Storm le Mer Nov 26, 2014 20:10, édité 1 fois.
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Storm » Mer Nov 26, 2014 20:09

SKLF a écrit :Il y a que moi, qui ai l'impression des fois que les NT le font exprès pour faire chier/marquer leur territoire, ou qu'ils sont addicts au bruit et ne supportent pas le silence ?

Moi je me le dis souvent mais après je me dis que c'est de la parano, et qu'ils y pensent juste pas.

Tu décris totalement mon maudit voisinage ! :mrgreen:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par realTMX » Ven Nov 28, 2014 11:46

Tu ne peux pas savoir ce que je t'envie Storm d'avoir été diagnostiqué.

Pour moi, ça a l'air de se compliquer. Je ne sais plus quoi en penser. Je sais que je le suis étant donné mon vécu. Et là, on me dit que je ne le suis pas. Je sens d'ici venir les emmerdes avec un traitement lourd à la clé.

Chier. Je n'ai vraiment pas besoin de ça en ce moment. Quand je disais que je voulais remonter la pente et que cette dernière était savonneuse, je ne pensais pas si bien dire. :(

realTMX
Passionné

Message par Storm » Ven Nov 28, 2014 15:21

realTMX a écrit :Tu ne peux pas savoir ce que je t'envie Storm d'avoir été diagnostiqué.

J'ai peut-être été diagnostiqué tôt mais ça ne m'a malheureusement pas empêché de souffrir comme une merde depuis 10 ans puisque je n'ai fréquenté que des structures/organismes très incompétents dont j'ai un mal fou à me débarrasser avec mon envie de nouvelle vie qui paraît inaccessible ... :( Je désespère pas bourdel !!! :twisted: :D
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par realTMX » Ven Nov 28, 2014 15:43

Mais toi au moins tu es libre. Enfin, façon de parler. Moi, ça fait 41 ans que je cherche désespérément qui je suis.

Et alors que je crois ce que c'est, un putain de psy de mes deux qui ne m'a vu qu'une fois, décrète parce qu'il aurait parlé au CRA que je ne suis pas Aspie. Mais qu'est-ce-qu'il y connait lui ?

realTMX
Passionné

Message par Storm » Ven Nov 28, 2014 16:11

Rahhh y'a pas pire quand la mauvaise personne balance à toutes les autres (qui eux pensent que tu est Aspi) ben que tu ne l'est pas ! :( Juste histoire de faire ch*er quoi !!! Beau pays dans lequel on vit hein ? :roll:

Dans mon cas j'ai un RDV à mon CRA le 9 Décembre pour faire le point sur ma situation difficile et parler de mon futur projet de nouvelle vie et mon éducateur va m'y amener , eh ben crois-moi je préfère y aller tout seul en train car si ce type doit toujours dire du négatif de moi à ces personnes c'est même pas la peine !!! :twisted:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par realTMX » Ven Nov 28, 2014 16:18

Ça peut encore arriver pour moi.

Comme tu dis, on est vraiment dans un pays d'arriérés mentaux. Si ça avait été dans un autre pays, il n'y aurait eu aucun problème. Mais comme la France est toujours en retard sur tout.

J'espère que ça se passera bien pour toi. Courage. :wink:

realTMX
Passionné

Message par Storm » Dim Nov 30, 2014 0:22

Tout à fait d'accord avec toi , et moi j'en subis les frais surtout en ce moment ! :roll:

Merci pour le courage ! :) :wink:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par realTMX » Dim Nov 30, 2014 11:13

De rien Storm.

On en a tous besoin. Enfin, je veux dire les Aspies parce que les NTs, eux, n'ont qu'à aller se faire voir chez les Grecs. :wink:

realTMX
Passionné

Message par thevenet-jean » Dim Nov 30, 2014 13:02

sans aller jusqu'en grèce, si déjà, ils éviteraient CILAOS!
les touristes n'hésitent pas en effet à nuire sous prétexte qu'ils ne sont pas d'ici et qu'il font ça qu'une fois dans leur vie (batptèmes d'hélico au dessus de villages)
Dernière édition par thevenet-jean le Lun Déc 01, 2014 6:08, édité 1 fois.
thevenet-jean
Passionné

Message(s) : 1321

Message par Storm » Dim Nov 30, 2014 20:01

realTMX a écrit :De rien Storm.

On en a tous besoin. Enfin, je veux dire les Aspies parce que les NTs, eux, n'ont qu'à aller se faire voir chez les Grecs. :wink:

Oui que ces nuisibles aillent bien se faire voir ! Image
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par realTMX » Lun Déc 01, 2014 11:30

thevenet-jean a écrit :sans aller jusqu'en grèce, si déjà, ils éviteraient CILAOS!
les touristes n'hésitent pas en effet à nuire sous prétexte qu'ils ne sont pas d'ici et qu'il font ça qu'une fois dans leur vie (batptèmes d'hélico au dessus de villages)

La Réunion, à l'instar de nombreuses régions du globe, a besoin du tourisme pour vivre. C'est sa ressource première de revenu. Mais je concède que les touristes ne sont pas très responsables de ce qu'ils font. Les tours d'hélicoptère ne sont pas donnés et beaucoup ne peuvent se permettre un tel luxe mais ceux qui le font entraînent inévitablement des déconvenues importantes pour les habitants et pour leur tranquillité. Ça fait partie de la rançon de la gloire même si c'est déplaisant.

Dans ma région, c'est pareil. Voir tout ces touristes débarquer sur les routes, créer des bouchons interminables parce qu'ils ne savent pas conduire ou qu'ils partent tous à la même heure, est absolument intolérable.

realTMX
Passionné

Suivant

Retour vers Asperger, Solitude et Peur