Expérience de déréalisation

Pour parler de la solitude et de la peur de la vie.

Expérience de déréalisation

Message par realTMX » Mar Juil 08, 2014 9:30

J'aimerais savoir si, parmi vous, quelque(s) un(s) ont déjà vécu une expérience de déréalisation.

Ça m'arrive de temps en temps et c'est très traumatisant. Cela peut durer 5 à 10 secondes. D'un seul coup, sans prévenir, tu te retrouves comme plongé dans un rêve éveillé. La vision est légèrement altérée. Tu es dans un endroit que tu reconnais avec des personnes que tu connais quand il y en a mais tu a l'impression que ce n'est pas réel. Ça m'est arrivé récemment et ça me fait très peur car ça arrive aléatoirement sans savoir pourquoi.
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, la musique à son Maxximum (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
realTMX
Passionné

Message(s) : 4873

Re: Expérience de déréalisation

Message par ApoFlo2034 » Mar Juil 08, 2014 10:55

Ça m'arrive de temps en temps ... C'est assez spéciale et autant ça peut durer 5 à 10 secondes, autant ça m'ai arrivé que ça dure 15 bonnes minutes :/ ... Je ne trouve pas que ce soit effrayant (l'habitude peut-être). Je dirais que ça doit m'arriver deux/trois fois par mois.

C'est juste un peu bizarre. Dans ces moments là, je peux avoir des sortes d’hallucinations (pas violentes mais géométriques) comme si le sol se mettait à bouger, les coins à s'arrondir ... je ne ressens plus la douleur, je ne sens même quasiment plus ce qui me touche ... C'est bizarre comme j'ai dit plus haut. Mais quand ça m'arrive, je suis totalement conscient que je suis en train de "rêver". J'attend juste que ça passe. Ça m'est déjà arrivé pendant une fête de famille et là par contre, c'est vraiment gênant : je n'avais plus conscience de toutes les personnes présentes, je me suis levé et j'ai involontairement renversé deux/trois choses parce que je n'avais plus la notion de l'espace. Mais heureusement, c'est vite parti. Mais je maintient, ça fais toujours bizarre, j'ai l'impression d'être un fantôme piégé entre deux mondes.

Autre fait intéressant, je réussi très bien à faire des rêves lucides (quand je dors, je me rend compte que je rêve et je contrôle très facilement mon rêve comme ça) et il est rare que j'oublie un rêve. Ca m'aide beaucoup dans mon travail de création car ça me permet d'imaginer des choses et de réellement les vivres pour mieux les retranscrire.
Dernière édition par ApoFlo2034 le Mar Juil 08, 2014 10:57, édité 1 fois.
"Je ne l'ai jamais dit à personne, mais... j'ai toujours pensé qu'elles étaient des phares" To the Moon

Le Gardien des Rêves

Diagnostiqué autiste asperger
ApoFlo2034
Passionné

Message(s) : 199

Message par realTMX » Mar Juil 08, 2014 11:05

Les rêves lucides, je ne sais pas si j'en fais. Par contre, je sais qu'à une certaine époque, moins maintenant, je voyais dans un rêve une situation qui s'est finalement réalisée quelques jours plus tard et lorsqu'une personne donnée parlait, c'est comme si je savais ce qu'elle allait dire avant qu'elle n'ait eu le temps de le faire. Certes, je ne le disais pas à sa place, mais ça me faisait une drôle d'impression, comme une impression de déjà vu.

Par contre, pour mes expériences de déréalisation, j'avoue que j'en ai vraiment peur surtout si ça m'arrive au travail ou lorsque je conduis. :? J'ai surtout peur des conséquences.

realTMX
Passionné

Message par realTMX » Mar Juil 08, 2014 11:15

Je pense que j'en parlerai au moment du diagnostic comme de mes envies d'en finir avec la vie. J'ai passé pas mal de temps à réfléchir à ma situation hier au point de ne pas dormir correctement la nuit dernière. Il faut que j'en finisse avec cette situation. Ça ne peut pas durer comme cela. Je dois me faire aider car j'ai vraiment l'impression de perdre pied et j'ai peur de commettre l'irréparable.

Sinon, je bois pas mal d'eau mais surtout le soir car le jour, avec mon problème d'incontinence, ce n'est pas gérable lorsque je travaille.

realTMX
Passionné

Message par realTMX » Mar Juil 08, 2014 11:29

Merci anonymous pour ton soutien moral. J'en ai besoin.

Le sport, j'essaie d'en faire. Je vais manger à pied tous les jours quand je travaille ce qui me fait une ballade d'une 1/2 heure quotidiennement. Ce n'est pas beaucoup mais c'est déjà quelque chose.
Ce soir, j'ai ma leçon de guitare. Ca va me divertir un peu :)

Et puis, je regarde ma série préférée : Starsky & Hutch. Quand je vois mes deux nigauds, ça va tout de suite mieux même si je connais déjà les épisodes à force de les avoir vus. :)

En ce qui concerne le soleil, je le fuis comme la peste car je ne supporte absolument pas la chaleur. Lorsque je marche, je ne supporte pas de transpirer. En plus, avec une couche au derrière 24H / 24, ce n'est pas la joie au niveau des irritations. :(

realTMX
Passionné

Message par realTMX » Mar Juil 08, 2014 13:40

En ce qui concerne le sport, lorsque j'ai le temps et qu'il ne fait pas trop chaud, je vais taper quelques balles au club de Golf de ma commune. Cela me permet d'oublier, au moins pour un moment, mes problèmes.

Pour ce qui est de la chaleur, je crois que je ne pourrai jamais la supporter. J'ai vécu pendant 4 ans à Bordeaux et j'ai beaucoup souffert. En plus, c'est à ce moment que mes problèmes d'incontinence ont commencé car j'étais éloigné de mes parents. A cette époque, je vivais encore chez eux.

Pour la vitamine D, c'est bien possible que j'en manque. C'est le cas d'une bonne partie de la population. Je dois aussi manquer de magnésium étant donné que le stress le fait fuir. Je dois voir mon toubib bientôt pour renouveler mon mi-temps thérapeutique, j'en profiterai pour lui en parler. Merci du conseil. :wink:

realTMX
Passionné

Message par realTMX » Mar Juil 08, 2014 15:28

Sternie, tu parles d'expériences psychotiques. Quelles étaient-elles ?

Je dois dire que je ne sais pas trop à quoi cela ressemble.

Sinon, pour S&H, regarde les deux nigauds. Ils sont impayables même encore aujourd'hui :wink:

realTMX
Passionné

Message par realTMX » Mar Juil 08, 2014 16:23

Ça peut m'intéresser car c'est avec ce que racontent les autres que l'on peut savoir si l'on a soit même vécu de tels événements.

Lorsque j'ai commencé à m'intéresser de très près au Syndrome d'Asperger, je doutais encore fortement en être atteint bien qu'ayant passé les tests. Mais en ayant lu les différents messages postés, je n'ai pas eu d'autres choix que d'accepter ce fait tellement le vécu des autres collait au mien.

Compte tenu qu'au psychiatre ne m'a dit de quoi je souffrais réellement alors que j'en ai vu de nombreux, je suis bien obligé de comparer entre le vécu des autres et le mien.

realTMX
Passionné

Message par realTMX » Mar Juil 08, 2014 18:48

Dans tout ce que tu dis Sternie, notamment au niveau de tes peurs, il y a quand même une part de vrai.

Si nous ne sommes pas encore officiellement dans un régime fasciste, nous en sommes quand même très près. Souviens toi de la trahison des partis politiques concernant le traitée de Lisbones, véritable copie carbone de la constitution européenne que les Français ont rejeté, qui a été adopté sans le consentement du Peuple. Et les exemples de violation de nos droits ne manquent pas. Dans un vrai régime démocratique, une personne condamnée au pénal ne devrait pas avoir de poste et pourtant en France, mais également ailleurs, c'est le cas. L'UE, elle-même, est une dictature puisque ce sont des personnes non élues qui ont le pouvoir et qui servent les intérêts prioritaires des banques et autres multinationales. Ceci n'est pas une théorie complotiste ni même une hallucination mais bel et bien la réalité.

Sinon, tu peux te renseigner sur ce que l'on appelle le club de Bilderberg qui tient une réunion annuelle secrète financée par l'Etat qui l'accueille et donc par son peuple. Ce club est suspecté d'avoir fomenté de nombreux complots dont l'assassinat de Kennedy et le false flag du 11/09/2001. Dans ce club, on ne retrouve que des ordures de la pire espèce tels que David Rockefeller et Henry Kissinger. Mais on retrouve également des personnalités des différents pays européens et américains. Cette année, pour la France, il y avait entre autre Fleur Pellerin. Si ce club, qui organise à notre insu le Nouvel Ordre Mondial, n'est pas un groupuscule terroriste, pourquoi se cache-t-il et surtout pourquoi n'en entendons-nous pas parler à la télé ?

Concernant les dérives sur l'extermination des personnes jugées anormales par les autorités, on aurait probablement dit que c'était une folie de croire à ce genre de chose. Pourtant, l'histoire nous a montré que l'espèce humaine était capable des pires atrocités. Maintenant, est-ce que cela peut se reproduire dans un proche avenir ? On dit que l'espèce humaine apprend de ses erreurs mais là encore l'histoire nous a montré que ce n'était pas vrai puisqu'il y a eu deux guerres mondiales. On peut aussi citer les crises économiques que nous traversons depuis de nombreuses décennies et dont on ne tire aucune leçon. Alors, même si ce n'est qu'une hypothèse et compte tenu des récents événements notamment en Ukraine, où le nazisme est de retour grâce à l'UE et aux USA, oui c'est possible qu'une telle atrocité revienne. Bien sur ce n'est pas certain, mais personne ne peut dire que ça ne reproduira pas.

realTMX
Passionné

Retour vers Asperger, Solitude et Peur