Chantage à l'internement en HP

Pour parler de la solitude et de la peur de la vie.

Chantage à l'internement en HP

Message par Storm » Lun Juin 16, 2014 18:39

Avez vous subi(e) ça à moment donné dans votre vie ?

Moi oui , et la dernière fois pas plus tard que ce midi. :!:
Dernière édition par Storm le Sam Mai 06, 2017 3:47, édité 3 fois.
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message(s) : 14618

Re: Chantage à l'internement en HP

Message par realTMX » Jeu Juin 19, 2014 11:08

Ça ne m'est jamais arrivé personnellement. Je n'ai été interné qu'une seule fois mais c'était moi qui l'avait demandé. J'avoue que ça me fiche un peu les boules. J'ai peur que le diagnostic que je dois passer vers la fin de l'été n'aboutisse pas sur un SA mais sur une schizophrénie, bien que je n'ai aucune hallucination d'aucune sorte et que je ne suis pas du tout violent, et que l'on m'interne contre mon gré.

Je suis navré pour toi.

Qu'est ce qui motive ce potentiel internement ? On t'a donné une raison pour te faire ce chantage ?

Courage.
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, la musique à son Maxximum (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
realTMX
Passionné

Message(s) : 4873

Message par Storm » Jeu Jan 15, 2015 8:17

Vaut mieux tard que jamais pour retranscrire ici le plus beau message vocal reçu de ma vie laissé sur mon téléphone portable par ce cher cadre infirmier de mon HDJ (Maintenant parti à la retraite et tant mieux ! ^^) en ce triste jour du Lundi 16 Juin 2014 peu avant midi ! :twisted:

"Ouais bonjour Mr Servat c'est Mr C****** à l'appareil. Je vous téléphone parce que j'ai été alerté (par mon tuteur) par votre comportement pas très adapté par rapport à votre situation qu'on comprend ... mais c'est pas du tout adapté à faire du chantage au suicide , donc ce que je propose c'est : ou je viens vous chercher et on vous amène cet après-midi à l'HP , autrement ou j'envoie les pompiers pour un HDT. De toute manière là maintenant on ne transige pas , Mr Servat ! Je vais passer de toute manière. Merci."

Très doux message n'est ce pas ? :mrgreen:

Et tout ça parce qu'une personne aspie dans mes contacts FB âgée de 50 ans qui était très désemparée de ma situation catastrophique à voulue (avec mon autorisation) envoyer un message à mon tuteur la veille pour lui faire convaincre que les choses doivent évoluer , et le lendemain on voit ce genre de résultat hé ben bravo ! ^^ :twisted:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Anatheia » Jeu Jan 15, 2015 12:32

Tu fais du chantage au suicide, comme il le dit ?
Always running from the Sun.
Anatheia
Passionné

Message(s) : 678

Message par realTMX » Jeu Jan 15, 2015 16:24

C'est exactement la question que je me posais.

Tu vois, Storm, l'intérêt d'avoir un compte Fesse de bouc. :mrgreen: Ça ne serait pas arrivé si tu n'avais pas eu de compte.

realTMX
Passionné

Message par Storm » Jeu Jan 15, 2015 23:38

realTMX a écrit :Tu vois, Storm, l'intérêt d'avoir un compte Fesse de bouc. :mrgreen: Ça ne serait pas arrivé si tu n'avais pas eu de compte.

Oh oui c'est sûr , parce que là je ne peux que regretter d'avoir donné mon accord à ce contact pour qu'elle envoie un mail à ce guignol qu'est mon tuteur qui n'a fait que comprendre les choses en chinois ! :evil: Ce n'est pas la faute à elle je ne lui en veut pas du tout car elle a essayée de m'aider , mais malheureusement le résultat n'était pas à hauteur de mes espérances... :roll:

Pour répondre à Anatéhia , j'étais tellement mal à souffrir déjà de un des affres de mon voisinage puis de ce suivi incompétent sans parler de mon projet me tenant à cœur et difficile à concrétiser qu'est cet envie de partir dans une autre ville (C'est toujours pas fait et j'ai hâte !!!) que j'en avais eu des idées à vouloir en finir. Comme quoi lorsque il y a des fuites lorsque des personnes comme le personnel de l'HDJ psy savent que j'ai des idées suicidaires et hop ils menacent direct de m'interner de force et ce qui n'arrange rien et donne encore + envie de s'envoyer en l'air ... :roll: Donc pour ma sécurité morale je suis obligé de ne pas tout leur dire ce qui est malheureux dans notre si douce France ... :mrgreen:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Anatheia » Dim Jan 18, 2015 13:14

Il est normal qu'ils réagissent de cette façon si tu leur balances du « je vais me suicider » dès que cela ne va pas. Ils ont pour obligation de réagir, sinon ce serait illégal. Évidemment qu'ils te menacent de te reprendre en charge, tu agis comme un enfant qui fait un caprice sauf qu'au lieu de piquer une colère et de te rouler par terre, tu dis que tu vas te suicider...

Tu ne te débarrasseras jamais, mais alors jamais, de l'HDJ si tu ne commences pas à évoluer et à changer de comportement.

Je ne sais même pas si cela sert à quelque chose d'essayer de raisonner avec toi, parce que j'ai l'impression de t'avoir dit la même chose plus d'une fois. Tu es immature et tu passes ta vie à blâmer les autres. Occupe-toi déjà de toi-même, de ton comportement et si tu désires vraiment un futur, il va falloir changer et être bien plus actif.
Anatheia
Passionné

Message par Storm » Dim Jan 18, 2015 14:05

C'est ce que je suis en train de faire Anatheia , changer de comportement comme tu dis. Je travaille dur sur moi-même pour tirer les leçons de ce si dur passé et avoir une bonne gestion des émotions et bref ne plus revivre d'échecs en tous genre. J'ai des projets qui m'attendent et je compte en faire bon usage ne t'en fais pas j'ai envie de continuer à évoluer dans le bon sens et dans l'environnement qui me convient !!! :wink: Mais j'apprécie guère le ton de ton message bon à prendre d'accord mais qui me stresse car je ne veux pas que mon image soit sali par ce genre de critiques... :roll:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Anatheia » Dim Jan 18, 2015 15:20

Je suis désolée si mon message te stresse et ce n'est absolument pas mon intention de salir quoi que ce soit.
J'essaye simplement de faire passer un message qui a déjà échoué auparavant. Mon but n'est que de te voir aller mieux.

Cela dit, je peux paraître sèche mais ce n'est pas parce que je veux faire du mal.

Bon courage pour la suite, alors. :-)
Anatheia
Passionné

Message par Mynohtna » Dim Jan 18, 2015 16:25

Tu es catholique ? Pourquoi tu n'irais pas à la messe ? Tu rencontrerais du monde qui ne te jugeraient pas, tu pourrais parler avec eux etc... si le catholicisme unit les Français depuis plus de 1500 ans, il y a peut être une raison. Et puis si cela ne te plait pas tu n'es pas obligé d'y retourner.

Et en plus ils seraient surement content de te voir.
- Diagnostiqué asperger. -
- Pour ceux qui se croient solitaire : solitaire ça veut dire seul. -
Mynohtna
Passionné

Message(s) : 630

Message par realTMX » Lun Jan 19, 2015 15:31

Storm,

Pour rebondir sur ce qu'a dit Anatheia, je pense que tu dois faire tout ce que tu peux pour mettre en place ta stratégie. Cependant, il faut être lucide et agir en responsable. Tu vas avoir 28 ans. Certes, je ne suis pas forcément le mieux placé pour dire ça, étant moi-même très immature (enfin pas pour tout). Si tu menaces ta vie, il est du devoir des psy de t'empêcher de le faire et tu ne peux pas leur en vouloir pour ça.

Je pense que la plus grande chose que tu puisses faire, c'est de te faire hospitaliser lorsque tu sens que ça ne va pas et que tu risques de péter les plombs. C'est agir en adulte responsable que de demander de l'aide lorsque la vie devient insupportable. L'autre chose à faire, c'est d'éviter de poster tout et n'importe quoi sur ces soi-disant réseaux sociaux qui peuvent se retourner contre toi comme tu as pu t'en rendre compte l'année dernière.

Si tu veux sortir de cette tutelle, il va falloir que tu fasses beaucoup d'efforts pour démontrer que cette dernière n'est pas ou plus justifiée.
Tu peux y arriver mais il va falloir se battre. :wink:

realTMX
Passionné

Message par Mynohtna » Lun Jan 19, 2015 15:40

realTMX a écrit : L'autre chose à faire, c'est d'éviter de poster tout et n'importe quoi sur ces soi-disant réseaux sociaux qui peuvent se retourner contre toi

Oui, les réseaux sociaux c'est moins que du vent.
Mynohtna
Passionné

Message par Luna24 » Mer Jan 21, 2015 0:31

Bonsoir Rémy,
Je souhaite en parler même si je ne suis guère concernée directement, mais seulement par expérience. Je ressens que tu n'es pas en forme effectivement comme pas mal d'entre nous avec l'augmentation des émotions telles que la peur ou la colère typiques du SA mais ta réaction n'a pas été tout de même la plus adéquate. En effet, au lieu de leur dire "je vais me suicider"(même si ce n'est guère pensé objectivement), tu aurais pu très bien leur exprimer autrement ou voir quasiment rien du tout comme nous en avions parlé ensemble. J'ai appris avec le temps cette forme d'intériorisation personnelle envers les NT et plus particulièrement les psykk car on ne peut leur faire confiance sous peine d'être hospitalisé si ton état se dégrade. Je suis donc favorable à ce que dis Anathéia car tu dois mettre en œuvre des stratégies et essayer d'être raisonnable malgré tout. Après, étant des NT bossant en HP, on se demande si ils ne sont pas plus atteints que nous par moments :lol:
Car oui, plus tu leur montres ce que tu es dans le mauvais sens et plus ils deviendront fort et se diront qu'ils auront finalement raison. Prouves leur le contraire à ces idiots!

Plus jeune et sur les réseaux sociaux comme Facebook, j'ai exprimé mon mal être à un moment et diverses réflexions négatives de la part de certains m'ont tellement touché que j'en perdais la raison ou alors, personne ne répondait hormis certaines qui était du moins compréhensives. Je me disais: "je deviens folle, ce n'est pas possible, j'en peux plus", des choses comme celles ci mais j'ai dit STOP à ces réseaux virtuels qui ne nous font guère avancer. Le seul endroit où je me sens bien avec des personnes comme moi, c'est ici sur le forum AAF. J'ai été hospitalisé suite à cette cyberdépendance avec diverses conséquences la première fois. Les NT, on ne peut leur faire confiance car tu peux très bien tomber sur n'importe qui et qui te fait croire x choses invraisemblables avec notre naiveté d'aspis. Du coup, je suis souvent obligée de surveiller ce que je dis en utilisant des mots clés mais qui peuvent donner la migraine si cela est trop fort et m'isole pendant tant de temps afin de me sentir mieux.

Je vais finir par faire un planning avec ces mots clés en utilisant les notes de musique et si je peux, calculer avec un algorithme musical pour m'aider mais cela va être un peu rude pour les réactions... à voir. Ensuite, je vais tenter de notifier les situations sociales que je peux rencontrer à tel moment et me donner une liste de réactions à faire et éviter. On verra si cela fonctionne et si oui, je te passerai le tuyau. C'est un peu embêtant d'être aspie car on doit tout réapprendre mais avec l'avantage de développer des capacités dans certains domaines par exemple. Enfin bref, à suivre.
Excuses moi du terme mais Facebook, c'est de la m*****.

Pour le chantage à l'internement si nous y revenons, je conçois en parallèle qu'ils auraient pu régir différemment sachant qu'ils savent que tu es aspi et être plus compréhensifs face à cela. Mais bon, la psychiatrie française est tellement en retard sur le sujet et nous ne pouvons, du moins pour l'instant, pas faire grand chose mais cela viendra un jour. En gros, ils sont en train de te tester afin de voir où tu en es.

Je t'envoie donc plein d'ondes positives et surtout sois fort face à cela!! Si tu as besoin de parler, je suis là. :wink:
A bientôt,
Luna.
En cours de démarches pour le dossier au CRA de Isle...
Luna24
Passionné

Message(s) : 195

Message par Storm » Mer Jan 21, 2015 5:31

Bonjour à toi Luna et à tout le monde ! :)

Tu as totalement raison car excepté cette malheureuse fuite qu'il y a eu au mois de Juin dernier et je peux dire merci à ces fichus réseaux sociaux ( :twisted: ) hé ben jamais une seule fois je ne leur ai parlé de toutes mes idées suicidaires plus ou moins présentes que je peux avoir depuis toutes ces années car ça leur servirait de preuve pour m'envoyer à l'HP sans qu'on me lâche. Donc lorsque je vais à l'HDJ je leur dis que mon moral n'est pas trop mal voire moyen mais je ne vais pas plus loin comme ça ils me laissent tranquille et je leur montre que j'ai envie d'avancer avec tous mes projets qui me tiennent à cœur comme le futur logement et mon envie de trouver un stage voire un job intéressant par exemple et plein d'autres choses et de leur montrer que je suis capable d'arriver à parvenir à mon but doucement mais sûrement.

Pour les réseaux sociaux et notamment FesseDeBouc ah ça t'as raison c'est vraiment de la daube ^^ et je commence à me rendre compte que ça ne sert plus à grand chose de perdre son temps là dedans et qu'on peut vivre heureux sans avoir de compte et n'empêche pas d'avoir de superbes ami(e)s ! :) Et depuis presque 2 mois je commence à y aller moins souvent et ça ne me fait pas de mal et mon objectif cette année est de diviser par au moins 20 mon temps passé la dedans ... et un jour je prendrai ma souris et je cliquerai sur "désactiver" sans toutefois supprimer à 100% mon compte complétement tellement j'ai pu y mettre que de photos et d'articles partagés tellement la solitude était bien présente l'année passée et je pouvais parfois y passer jusqu’à 6h par jour !!! :o Comme le dit RealTMX c'est pas bon ça c'est sûr !!! ^^ Et sans parler que là dedans on peut se faire mille idées à propos de certains contacts qui postent tel statut , telle photo et j'en passe et aussi la moindre petite embrouille , crise d'impatience voire de jalousie et hop le contact s'en va , et passer son temps à se plaindre sans arrêt des aléas de la vie ne sert à rien aussi à part de faire fuir du monde aussi et je me modère là dedans. C'est un phénomène bien + amplifié que dans la vie réelle et ce qui est absolument néfaste au point de me dire que je suis un nul et que je vaut rien et ça à eu raison de mes deux hospitalisations de l'année passée au mois de Juin et d'Octobre et j'estime que je m'en suis bien sorti car ça aurait pu être pire. Les leçons sont retenus et je sais ce qu'il me reste à faire pour ne plus retomber dans le panneau ! :)

A propos de planning je vais commencer à en faire quelques-uns notamment un qui m'aidera à garder un bon rythme de ma journée genre je me lève à 8h ensuite je saute à la douche je prend mon petit déj et etc ... Bref ça fait partie de mes motivations d'avoir un bon rythme journalier plutôt que d'avoir des horaires de sommeil décalés qui n'arrangent pas grand chose. (Par exemple j'ai dormi de 20h à 4h ! :oops: Mais c'est mieux que de dormir toute la journée ! :mrgreen: )

Trouver mes mots et avoir peur de mal les employer ça je connais , parfois j'hésite pas à regarder sur http://www.crisco.unicaen.fr/des/ pour chercher des synonymes pour être sûr que j’emploie le bon mot lorsque je rédige un message.

En tous cas merci pour tes encouragements c'est très gentil à toi et c'est motivant et t'as raison j'ai envie de garder la positive attitude et rien lâcher malgré tout ça ! :D :wink:

@ Anatheia : Pas grave du tout et toutes mes excuses car sur le coup je me suis senti frustré mais oublions tout ça et merci à toi également pour le courage ! :wink:
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par Mynohtna » Mer Jan 21, 2015 9:19

J'ai un facebook, mais je m'en sert que pour suivre certaines pages qui m’intéressent et je ne commente pas, car c'est un "piège" qui tourne vite à la confrontation.
Mynohtna
Passionné

Message par Storm » Mer Jan 21, 2015 9:21

Mynohtna a écrit :J'ai un facebook, mais je m'en sert que pour suivre certaines pages qui m’intéressent et je ne commente pas, car c'est un "piège" qui tourne vite à la confrontation.

+1 je suis totalement d'accord avec toi !
29 ans , Aspi.
Storm
Passionné

Message par realTMX » Mer Jan 21, 2015 14:24

Je me suis aussi fait un planning de ma journée. Comme ça pas de mauvaises surprises.

En règle générale, du lundi au vendredi
06H50 : Lever + Petit déjeuner + Salle de bain
07H30 au grand Maxx : Départ pour le boulot
08H15 : Arrivée au boulot
12H00 : Déjeuner
13H00 au grand MaXX : Retour au boulot
16H30 : Départ du boulot
17H15 : Thé + Billard + Lecture
19H00 : Musique (sauf le mardi où c'est 18H00)
20H00 : Repas du soir
20H15 : Film + Série
23H30 : Coucher.

Pour ce qu'il faut ou pas dire à un Psy, je ne sais pas trop. J'ai tendance à tout garder pour moi mais je me suis rendu compte, après toutes ces années, que ce n'était pas bon. A certains moments, j'aurai dû être hospitalisé, ça m'aurait évité d'en prendre plein la gueule l'été dernier. Maintenant, je serai plus disert à ce sujet quelle que soit la tournure que prendront les événements par la suite. Je m'en moque. Je sais que ce n'est pas la vie de la majorité mais je pense qu'il vaut mieux être accompagné que laissé sur le bord de la route et risquer de se faire du mal. :( C'est prendre en main ses responsabilités.

realTMX
Passionné

Retour vers Asperger, Solitude et Peur