Lion de Valenciennes a écrit :Moi je suis un célibataire endurci, parce que les femmes sont à mes yeux vaniteuses. Pour plusieurs raisons : elles dépensent trop et veulent qu'on dépense trop d'argent pour elles, elles ne veulent pas facilement ouvrir leur cœur, elles méprisent la différence, sont coquettes et hypocondriaques.
Et ne parlons pas des hommes : sexistes, proies faciles de différentes addictions, égocentriques, frimeurs et ils pratiquent encore la discrimination à l'âge adulte.
Lion de Valenciennes a écrit :Moi je suis frustré quand je reste sur une question ou quand il faut attendre alors que ça urge. Et ça se manifeste par une crise de nerfs plus ou moins contenue, suivant que je suis chez moi ou à l'extérieur.
Lion de Valenciennes a écrit :Moi je suis un célibataire endurci, parce que les femmes sont à mes yeux vaniteuses. Pour plusieurs raisons : elles dépensent trop et veulent qu'on dépense trop d'argent pour elles, elles ne veulent pas facilement ouvrir leur cœur, elles méprisent la différence, sont coquettes et hypocondriaques.
Et ne parlons pas des hommes : sexistes, proies faciles de différentes addictions, égocentriques, frimeurs et ils pratiquent encore la discrimination à l'âge adulte.
Luna24 a écrit :Merci d'être présents en ces moments difficiles car ce n'est pas souvent que je pleure ou me mets dans de tels états mais hier, c'était l'apothéose! D'un côté, je suis soulagée d'avoir pu exprimer la colère mais d'un autre, j'ai parfois la sensation de ne pas être à la hauteur de mes espérances.
Quand je souhaite dire quelque chose à ma mère qui ne lui convient pas forcément ou ce que je pense de la vie avec des questions ou réponses existentielles, on me dit que je reviens dans un état psychotique ou délirant. ex:" Et ça y est, c'est reparti tout ça. Si ça continue, on rappellera le psykk pour qu'il te remette le tranxène ou l'autre x..." Alors quoi, il faudrait se taire et ne pas dire ce que nous pensons réellement d'une façon philosophique ou quelconque? J'ai compris avec le temps différentes choses: Tu dis une chose à un NT qui est ordinaire pour lui/elle, tout se passe bien et on en discute, Tu dis ce que tu penses réellement à un NT et tu es considéré comme fou. 3e possibilité: tu lui dis le contraire de ce que tu penses réellement de telle situation même si tu l'apprécies bien et ça peut se passer bien ou pas forcément en fonction de l'évènement. En gros, j'en ai déduis qu'il faut savoir mentir pour obtenir ce que nous voulons sans être jugée et être "égaux". Et dire que nous sommes en France dans un pays soit disant démocratique? Tout se remet en question! Autre chose, il faut étudier les sciences humaines pour comprendre le fonctionnement des NT et le nôtre car on apprend les prévisions des comportements à adopter ou la psychologie sociale etc. J'en avais parlé avec Rémy de ce domaine là en mail et on en a bien ris. N'est ce pas Rémy? Tu peux l'exprimer sur le forum, sans soucis et je serai très favorable dirais je même.
L'égalité, une représentation caricaturale de nos droits en tant qu'aspis. Qu'en pensez vous? On essaiera d'en discuter dans une autre catégorie du forum, qui je pense, sera plus appropriée.
Le fait de ne pas avoir de diagnostic officiel me fait peur car vivre avec cette étiquette de "psychotique" est parfois difficile. Dites moi, pourquoi les spécialistes psychanalytiques considèrent que le syndrome d'asperger est une psychose?
Storm a écrit :Mais de rien !On est là pour te soutenir et c'est avec plaisir !
![]()
Et ce que tu racontes hé ben je ne peux que te comprendre mais à fond car je n'ai pas été gâté du tout à ce propos et loin de là ! C'est quand-même malheureux qu'en 2015 dans un pays comme la France de devoir être contraint à devoir éviter de tout raconter à notre entourage (L'HDJ dans mon cas !!!) le plus profond de notre mal-être sous peine si on a malheur de tout leur dire qu'ils s'en servent pour nous l'accentuer encore plus en commençant à nous balancer des préjugés genre "Votre état psychique se dégrade , vous devez être hospitalisé" et j'en passe. Donc très souvent même si mon mal-être est profond ben pour pas me mettre en danger ben je leur dis que tout va bien et comme ça je suis tranquille car sinon je ne cesserai jamais de subir de la pression voire du chantage de leur part. Je me méfie de ces gens-là qui veulent nous apporter du bien , ouais mais bien sûr ! ^^ Et à ces gens-là on à beau leur faire comprendre les choses ben non rien à faire ils continuent à traiter ce qu'on leur dit en chinois et bref avec eux si c'est pour parler de la pluie et du beau temps ou des faits d'actualités alors là aucun problème on s'entend bien mais pour le reste et qui est très important c'est tout autre chose , et puis garder son sang froid dans ce genre de situations c'est primordial sinon on me sortira "Ca y est c'est reparti" , "Oulahhh ça va pas du tout la" et etc ... !Sacré monde à l'envers dans lequel on vit !
![]()
Ohhhh oui on à bien rigolé !Et ça fait plaisir comme toujours de se sentir compris entre aspi(e)s !
Retour vers Asperger, Solitude et Peur
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité